Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne connais pas le centre de Lyon , mais c'est bien jolie
Merci Bernard pour la visite.
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Si ça avait été acheté par un institut de massage nu on aurait rien dit, et on aurait toujours autant envie de visiter, mais là
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Hors ligne
Après l'occupation teutonne, mise en bière écossaise.
https://www.leprogres.fr/economie/2021/ … -brasserie
Pôv'André...
Hors ligne
https://i.postimg.cc/dL4jyqJc/Scottish.jpg
Après l'occupation teutonne, mise en bière écossaise.
https://www.leprogres.fr/economie/2021/ … -brasserie
Pôv'André...
Bonjour à tous
Alain, quelle est la destination de ce bâtiment ?
31500 M² entièrement consacrés à une brasserie, ou un immeuble de rapport de locations, ou les deux ?
On ne se verra pas à Rétrovilette cette année......................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
j'y passe cet été pour mes vacances , je vous ferais quelques photos
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
En ligne
Bonjour à tous,
Bonjour à tous
Alain, quelle est la destination de ce bâtiment ?
31500 M² entièrement consacrés à une brasserie, ou un immeuble de rapport de locations, ou les deux ?
Les 31.500 m² sont sur 5 niveaux, la brasserie se contentera de tout ou partie du rez-de-chaussée, parce que même dans la capitale du Beaujolais 6.500 m² c’est beaucoup pour ce genre d'établissement.
Ce niveau 0 est l’ancien hall d’exposition qui depuis 1932 a vu s’aligner les C4-C6, rosalies, tractions, DS…
Destination : plutôt immeuble de rapport, peu d’évolution depuis le message #52 ci-dessus.
Ce New Deal (Yves tu apprécieras l’appellation) regroupe donc l’INSEEC Digital Institut et l’NSEEC School of Business (tu apprécieras…bis) l’IFG Executive Education (ter) et un espace de coworking (quater).
Outre une surface inoccupée, il y toujours un assureur pour animaux, sans doute des bêtes anglo-saxonnes.
Quelques aspects de l’arrière du bâtiment qu’on ne trouve généralement pas dans les photos éditées.
On ne se verra pas à Rétrovilette cette année......................
En effet, et pour Epoqu’Auto, pas encore gagné. Si Neortic peut nous ressortir sa boule de cristal ?
Dernière modification par Alain Timan (10-02-2021 02:25:26)
Hors ligne
Très beau document Johan, est-il daté, il semble correspondre à la période du salon 1934 ?
Merci Alain pour ces précisions, il me semble qu'a une période on pouvait visiter ce magnifique bâtiment.
J'avais entendu parler d'une rampe pour accéder aux différents étages avec des véhicules.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
Oui, Un forumiste a même mis des photos de sa traction dans les rampes d'accès !!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Oui, Un forumiste a même mis des photos de sa traction dans les rampes d'accès !!
Je crois me souvenir qui c'était, hihihi...
(avé la traczir qui t'intéressait l'an dernier ) :
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Tu l'as vendue ?
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Super photos sur les rampes
merci Traction 69
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
En ligne
Bonjour à tous,
Merci Alain pour ces précisions, il me semble qu'a une période on pouvait visiter ce magnifique bâtiment.
On pouvait visiter ce monument lors des journées du patrimoine jusqu’en 20?? Voir ci-dessous le fascicule qu’on y a distribué à une époque.
Les guides - qui étaient de la maison - faisaient alors visiter bénévolement sur leur temps de repos.
J'avais entendu parler d'une rampe pour accéder aux différents étages avec des véhicules.
Yves
On en voit une en enfilade dans toute sa longueur sur ce document Citroën. Voir aussi le message #59 : on visualise très bien de l’extérieur l’emplacement de ces rampes sur les photos de l’arrière du bâtiment. On peut également encore consulter des vues au message #15… tant que servimage les conserve.
Lorsqu’un sujet ancien est exhumé, il est toujours intéressant de revisiter les messages précédents. Par exemple ici pour remarquer l’intervention de LHS2 heureux possesseur de la 15 du cardinal Gerlier livrée dans ce garage mythique. Peut-être celle-ci ?
Dernière modification par Alain Timan (11-02-2021 15:21:04)
Hors ligne
Bonjour à tous
Hervé, superbes photos avec la 11BL 39.
Alain, espérons que l'on puisse toujours visiter ce lieu exceptionnel.
A l'époque c'était très moderne, quand on voit l'organisation, les moyens, et outils à disposition des employés.
Je ne suis pas sûr que l'on trouve actuellement un grand garage ayant la capacité de recharger simultanément 60 batteries !!!!!!!!!!!!
Cette structure devait certainement avoir le statut de succursale avant d'être déclassée en concession comme celle de Besançon et cédée à un propriétaire privé.
Je me pose une question très en rapport avec le temps qu'il fait, comment pouvaient-ils chauffer un tel bâtiment ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
En ligne
Charger 60 batteries simultanément, vous n'y pensez pas!
En 2019, c'était le centenaire Citroën.
La concession Citroën de mon département nous avait demandé d'exposer nos anciennes de la marque.
J'avais prêté ma 2CV AZU des années 50.
Celle-ci est restée exposée plusieurs semaines.
Lorsque que j'ai voulu la récupérer, la batterie était déchargée.
Mais il n'y avait pas de chargeur ou de booster 6V dans la concession.
Heureusement la 2CV AZU (fourgonnette) n'a pas d'embrayage centrifuge et avec quelques bras forts des mécaniciens, la voiture put démarrer!
Hors ligne
Bonjour à tous
Je me pose une question très en rapport avec le temps qu'il fait, comment pouvaient-ils chauffer un tel bâtiment ?
Yves
Evidemment j’ai oublié de joindre la seule photo qui répond à ta question !! Je complète la galerie.
Et tu as une autre partie de la réponse dans La Vie de l’Auto de cette semaine, par une ancienne salariée qui ne partage visiblement pas notre enthousiasme pour le lieu. Version papier : rubrique Facebook LVA.
Hors ligne
merci Alain pour le guide des journées du patrimoine de 2003
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
En ligne