Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Momentanément sédentarisé, j’en profite pour classer-ranger-jeter certaines de mes archives, dont évidemment beaucoup relatives à la voiture ancienne ; je retrouve ce document, et exhume ce vieux sujet du forum.
Je n’avais alors pas répondu à une interrogation de Christoph pour ne pas dénaturer la question initiale "calandre", laquelle a eu sa réponse.
Pas d’anecdotes particulières sur Germain Lambert lors de nos quelques rencontres. C’était indiscutablement une forte personnalité, mais (comme plusieurs d’entre nous sur ce forum…) il était devenu désabusé, limite aigri, ne comprenant ou n’admettant pas l’évolution du monde, notamment de l’automobile. En 1976, il avait d’ailleurs fait l’objet d’un article de deux pages dans l’Auto-Journal, au titre symptomatique : " les illusions perdues ".
Un extrait : «Ce n’est pas original d’avoir été constructeur dans un pays qui a accueilli un millier de marques pour finalement plonger dans la grande série, le profit à tout prix, la voiture pour tout le monde et tout le monde dans la même voiture… »
Enfin, vous serez déçus de savoir qu’il n’avait aucune admiration particulière pour la traction, bien qu’ayant construit en 31 une voiture à roues avant motrices et indépendantes. La seule marque qui semblait trouver grâce à ses yeux était paradoxalement Alfa Roméo…
Ayo Alain! 
Désolé de te savoir sédentarisé, j'espère que c'est à court terme.
Germain Lambert est pour moi un mythe. Je pense que c'est lié à sa fin de vie. Peut-être justement grâce à l'article que tu mentionnes, Alain. Ou y en avait-il un autre sur LVA ou AutoRétro??? ;/
Après, par rapport à Alfa-Romeo, je suis D'ACCORDISSIMO!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)