Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci, Yann 30 pour cette réponse rapide.
Bonne soirée
Bonsoir Chris7C38, et bienvenue sur ce Forum avec ta belle auto
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Bonsoir MARC91150,
Merci pour ton message. Nous partageons les mêmes joies au volant de la 7C.
A bientôt sur le site.
Ayo Chris,
négligent et paresseux comme je suis, je n'ai toujours pas apporté mon stock de chevrons plats chez Georges. Je vais le contacter demain pour voir s'il est toujours d'accord de s'occuper des emballages et expéditions
!
Merci Gege!
Ayo Chris,
négligent et paresseux comme je suis, je n'ai toujours pas apporté mon stock de chevrons plats chez Georges. Je vais le contacter demain pour voir s'il est toujours d'accord de s'occuper des emballages et expéditions
!
Le service d'expédition est toujours opérationnel................. 
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
C'est super,
nous progressons. Gégé, tu n'oublieras pas de lui donner la liste des personnes qui t'en ont demandé, je suis dedans normalement...;).
Tenez nous au courant.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Ayo,
non, je n'oublierai pas
! Preuve de ma bonne foi, j'ai retrouvé la boîte avec les (ébauches de) chevrons plats
: 
Bravo Gégé,
quand on te dis que tu es le meilleur....
PH
parler d'ébauche le 11 novembre .......................................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
On en reparlera le 8 mai, pour voir si tout a été livré... 
Dis Gégé, ton ami Michel d'Italie ne voudrait pas nous en faire au profil du modèle suivant, ceux que recherche Pim, AC, Titeauto, Mathieu, Chris, RT21 et bien d'autres (dont moi oeuf corse) ?
Il s'agit de ceux que Torsten a montré, produits en acier chromé ou en alu de 1939 à 1950.
RT21 essaie d'en refaire, mais nous n'avons plus de nouvelle de lui depuis le 06-04-2015.
J'ai le modèle en acier chromé pour Légère (*), mais le profil alu est identique.
Je peux te l'envoyer si besoin.
(*) gentiment offert par Monseigneur Jean-Luc, merci encore Negotroc ! 
Dernière modification par yann 30 (11-11-2015 11:33:54)
Ayo,
non, je n'oublierai pas
! Preuve de ma bonne foi, j'ai retrouvé la boîte avec les (ébauches de) chevrons plats
: http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/img_5999_m.jpg
Reste plus qu'à retrouver mon numéro de portable .......... 
Yann,
en quoi diffère le profil des chevrons pré 1950 et ceux d’après?
Je connais la forme des premiers chevrons derrière la calandre, puis ceux d'avant guerre (plats) et ceux plus récents c'est a dire post 1950....
il y a eu des chevrons en alu et en acier mais je ne vois pas la forme du profil des pré 1950...si jamais tu as un croquis pour que je m'instruise...;)
PH
Ayo tous,
Georges, je t'appelle dès que j'ai fini de poster
!!!
Pour les chevrons en V en acier chromé, mon ex 11B50 Forest en était équipée, comme je pense toutes les Forest jusqu'en ? (le bouquin d'Olivier Lemesre est peu bavard à ce sujet
...)

Je peux poser la question à Michel, mais la confection de la matrice est un scré boulot !
Pour la petite histoire des chevrons:
- Chevrons derriere la calandre avant octobre 35 (malle borgne quoi)
- Chevrons plats avant fin 38
- Chevrons en acier chromée profil en V avant 47-48
- Chevrons en alu profil en V jusqu'en 50-51
- Chevron en alu "mouluré" jusqu'a la fin.
Pour les dates d'apres guerre je ne sais pas exactement, c'est a verifier avec les expert de ces modele la.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Yann, en quoi diffère le profil des chevrons pré 1950 et ceux d’après?
Je connais la forme des premiers chevrons derrière la calandre, puis ceux d'avant guerre (plats) et ceux plus récents c'est a dire post 1950....
il y a eu des chevrons en alu et en acier mais je ne vois pas la forme du profil des pré 1950...si jamais tu as un croquis pour que je m'instruise...;)
Ils ont été montrés par Torsten :
Et le profile, en coupe :
Et Davy de rappeler les différents modèles existants :
Pour la petite histoire des chevrons:
- Chevrons derriere la calandre avant octobre 35 (malle borgne quoi)
- Chevrons plats avant fin 38
- Chevrons en acier chromée profil en V avant 47-48
- Chevrons en alu profil en V jusqu'en 50-51
- Chevron en alu "mouluré" jusqu'a la fin.
Je n’ai pas plus de détails…
Dernière modification par yann 30 (12-11-2015 00:08:38)
Ayo les fêlés du chevron plat,
vous pouvez arrêter de me frapper (moralement) :
1. J'ai appelé Georges à 14h03 (tiens, 1/4 de chevron plat à qui trouvera le premier la bizarrerie ...)
2. J'ai fait une page que l'on pourrait qualifier d'absolument exceptionnelle (sans fausse modestie et pour ne pas dire plus
), histoire d'économiser du papier et surtout de l'encre. Z'avez qu'à imprimer cela vous-même !
.
3. Il me reste maintenant à apporter la boîte aux trésors chez Georges. C'est prévu pour ce WE, mais tout ce boulot m'a profondément épuisé, j'ai encore besoin d'encouragements chaleureux et fraternels pour faire WStL-Mollem A/R. Peut-être en 2016 ?
4. Il n'y a pas de 4, ce n'est pas assez ???
1. J'ai appelé Georges à 14h03 (tiens, 1/4 de chevron plat à qui trouvera le premier la bizarrerie ...)
Et tu nous écris à 14h09 : "je vais l'appeler dès que j'ai fini de poster !!!
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … 92#p291392
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
vous pouvez arrêter de me frapper (moralement) :
2. J'ai fait une page que l'on pourrait qualifier d'absolument exceptionnelle (sans fausse modestie et pour ne pas dire plus), histoire d'économiser du papier et surtout de l'encre. Z'avez qu'à imprimer cela vous-même !
.
3. Il me reste maintenant à apporter la boîte aux trésors chez Georges. C'est prévu pour ce WE, mais tout ce boulot m'a profondément épuisé, j'ai encore besoin d'encouragements chaleureux et fraternels pour faire WStL-Mollem A/R. Peut-être en 2016 ?
4. Il n'y a pas de 4, ce n'est pas assez ???
Bravo, Gégé, ne change pas, garde ce rythme, tu tiens le bon bout. Encore un petit effort avec nos encouragements et tu auras fait une nouvelle bonne action..;). Merci pour la petite page d'explication et de mode d'emploi....
Nous suivons, nous les fêlés du chevron plat.
PH
Ayo Michel,
Et tu nous écris à 14h09 : "je vais l'appeler dès que j'ai fini de poster !!!
Bravo, tu as gagné
! Dans ma hâte de téléphoner à Georges, j'avais oublié de cliquer sur "poster"
...
L'œil, l'œil, Gégé !
L'œil était dans la tombe et regardait Caïn !!!!
En guise d'encouragement je peux prévoir du solide (gâteau au chocolat........) ou/et du liquide (rouge,rosé,blanc ou light.......)

Georges! j'ai essayé le Tiramissu et le vin blancs de Provence (Beaumes de Venise)...Gégé avait les yeux brillants de joie!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Merci Gege et Georges pour cet élan de solidarité!
"Le pouvoir est patience ; avec du temps et de la patience, la feuille du mûrier devient soie."
Ce matin sur le coin coin une calandre avec chevrons en acier...si ça peut aider..........
PH