
Vous n'êtes pas identifié(e).
Lézalain: Oui, il semble établi que certains lots de bougies sont complêtement foireux même neufs. C'est sans doute la raison pour laquelle on prend une marque en grippe, comme moi avec NGK lorsque ça nous arrive.
D'évidence, il suffit d'avoir une bougie ancienne en main pour se rendre compte de sa grande qualité de fabrication par rapport à une bougie contemporaine.
Comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai donc essayé des NGK sur la 15. J'ai pris la réf BP4HS soit une bougie chaude, visiblement assez proche des bougies d'époque sur le dimensionnement de son culot.
Dès que la météo sera meilleure, je vais tester des EYQUEM d'époque en NOS, modèles en doubles électrodes. Spécifiques pour mobylette, ça tombe bien car du même indice thermique que les bougies de T.A. et de très belle fabrication, certainement prévues vu leur destination pour éviter l'encrassement.
A suivre ...
Une petite vidéo bien faite, explicite sur ce qu'il faut comprendre en notions de base: https://www.youtube.com/watch?v=LJvTtjrSeeE
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Maintenant que j'ai trouvé les bons réglages de carburation, la 15 accepte aussi des bougies plus froides, mais dans ce cas présente une grosse sensibilité à l'avance manuelle: Il en faut bien plus pour que le moteur tourne bien rond par rapport au fonctionnement en bougies chaudes.
Démarrages impeccables aussi, sur la compression à froid comme à chaud où elle part sur le ralenti au quart de tour aussi.
Je pense qu'avec les EYQUEM de cyclo, ce sera le meilleur compromis quitte à garder le jeu de BP4HS dans le coffre en dépannage.
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Olivier
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BP4 = bougie chaude !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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D'origine, ils indiquent Marchal CR 35 ou 36, qui correspondent d'après certains tableaux aux Champion L87 YC
Mais je ne connais pas grand chose aux 15/6, c'est du chinois pour moi !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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http://www.jrmotoculture.com/bougies-ch … u0035.html
sur ce site il y a un tableau des équivalences
Dernière modification par LR539 (24-12-2016 01:15:49)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Non, les CHAMPION sont équivalentes aux BERU: A l'œil et excepté le marquage sur la porcelaine, il est pratiquement impossible de les différencier.
Le problème subsiste ...
Je ne pense pas qu'on puisse se fier aux tableaux d'équivalences qu'on peut trouver aujourd'hui, truffés d'erreurs au fil des copies et surtout lors des conversions multiples entre anciennes références et actuelles 
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Olivier
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Il faudra que je fasse une photo des L10 en ma possession, pour voir l'écartement entre l'électrode centrale et le cylindre extérieur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Je précise -avec du retard- que cette bougie L82 YC a un isolant qui dépasse largement du culot
Dernière modification par LR539 (24-12-2016 18:00:06)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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aussi dit aussi fait, ça c'est du service Michel 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Michel est de permanence pour NOËL!
Qui fera la Saint SYLVESTRE?
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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En tout cas merci pour ces précisions sur les bougies, la vidéo et les explications, je ne pensais pas à toutes ces différences sur ces choses que je visse avec prudence dans ma culasse de ma 11,
merci et bon Noël.
Raoul du 01 11 C de 54 et automoto 125 de 49
Le chemin le plus court entre deux points n'est pas la ligne droite mais le "REVE".
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Michel est de permanence pour NOËL!
Qui fera la Saint SYLVESTRE?
Il est vingt heures, bonnes gens
Dormez en paix !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Sur ma traction, j'ai toujours mis des BP6HS, et sur la 404 et la R16, des BP5ES
tout simplement parce que c'est ce qu'on trouve dans les feuvertNorautoBacs
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
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Cet aprèm' montage des EYQUEM sur la 15
Conditionnement à l'épreuve du temps, en sachet plastique à l'abri de l'humidité
Fabrication magnifique, décolletée et non emboutie comme aujourd'hui.
Doubles électrodes.
C'est monté sur la 15, ça tourne bien. Reste à essayer sur route ...
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Olivier
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Des bougies à réserver aux ARONDE ? 
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Olivier
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Eyquem pour traction : http://www.eyquem.com/en/product/eyquem … ug-c-42-s/
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Eh oui , les hirondelles sont parties mais les cicognes sont de retours 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
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Donc pour en revenir aux bougies...........sur la 15 il est préférable de monter des bougies froides ou des chaudes....??????
NGK BP6HS ou ¨BP4HS..........???????
Alain
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On avait parlé à un moment sur le forum de quatre bougies chaudes à l'avant et plus froides sur les deux derniers cylindres (si mes souvenirs sont bons )
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Va nettoyer la Baillon au lieu de critiquer. Tes cierges ne seraient même pas soufflés par ton ventilo d'avant guerre !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Donc pour en revenir aux bougies...........sur la 15 il est préférable de monter des bougies froides ou des chaudes....??????
NGK BP6HS ou ¨BP4HS..........???????
Voir #509
Des bougies chaudes, trop de soucis avec les autres.
Équivalence thermique des NGK BP4 HS ou BP5
Demain je pense pouvoir tester les EYQUEM, chaudes aussi ou du moins de la bonne référence par rapport à ce qui se préconisait à l'époque
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Olivier
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LR539 a écrit :Va nettoyer la Baillon au lieu de critiquer. Tes cierges ne seraient même pas soufflés par ton ventilo d'avant guerre !
Mossieur...confond...humour et gourmandise.....avec Critique...Oulala...!...Alka Setzer...les huitres ne sont pas encore passées...
![]()
Elles sont très bien passées, avec un Tokay Pinot Gris de chez BINNER de ........ 1995
Et c'était une pure gourmandise, comme tu dis par ailleurs (et par la bouche )
Dernière modification par LR539 (28-12-2016 00:56:44)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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