Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Il manque la pige de reglage des hauteurs de coque
AMICALEMENT
Voila qui est fait !
http://ndumaine.perso.sfr.fr/Site/Les_d … ILLAGE.pdf
Dernière modification par Lanav72 (14-03-2012 22:51:18)
Nicolas -42 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
Super Nicolas, maintenant j'attends la suite avec impatience 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Bientôt bientôt

D'ici la, j'aimerais mettre en pratique...sur mon train avant...qui attend que je trouve les outils nécessaires...

P1040156 par lanav72, sur Flickr
Dernière modification par Lanav72 (14-03-2012 23:25:06)
BONSOIR
Tout outillage est interressant , tout depend de ce que l,on veut en faire et ce que l,on recherche et du prix que l,on veut y mettre .
Le trepied TEN que tu as mis sur la deuxieme photo peut etre utile si l,on dispose des arraches CED ou CEH .
A savoir que l,outillage d,epoque pour traction commence a devenir rare que les marchands le vende a prix d,or et que dans quelques anneés il sera tres difficile de se faire une panoplie .
Travailler sur une traction sans de l,outillage performant est a mon avis mission impossible , je parle bien sur pour un train AV de 11 , mais bien sur ce n,est que mon avis
AMICALEMENT
BONSOIR
Tout outillage est interressant , tout depend de ce que l,on veut en faire et ce que l,on recherche et du prix que l,on veut y mettre .
Le trepied TEN que tu as mis sur la deuxieme photo peut etre utile si l,on dispose des arraches CED ou CEH .
A savoir que l,outillage d,epoque pour traction commence a devenir rare que les marchands le vende a prix d,or et que dans quelques anneés il sera tres difficile de se faire une panoplie .
Travailler sur une traction sans de l,outillage performant est a mon avis mission impossible , je parle bien sur pour un train AV de 11 , mais bien sur ce n,est que mon avis
AMICALEMENT
Merci Claude pour ta réponse 
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
de la part de Docteur Traction (Han )
Presse/arrache Outicot pour roulements à 8, 9 ou 10 billes du train avant plus photo de 3 outils peu courants: extracteur joint Oldham (quand il n'a pas pris beaucoup de jeu comme d'habitude), et deux outils pour controler le train arrière.
Ça doit coûter une fortune ce genre d'outil ?
Voilà une belle boîte qui à sûrement du croiser beaucoup de tractions.
Nicolas, demande si tu peux avoir des photos pour ta documentation d'outillage 
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Y'a même le DVD d'époque, avec la démo d'utilisation et le mode d'emploi !
C'est le disque noir à gauche de la valise ouverte, sur la photo... ...donc à droite de la valise, dans l'autre sens...

Dernière modification par yann 30 (16-03-2012 01:14:13)
Bonjour
Je me separe de quelques outils speciaux pour traction .
Avant de les mettres sur le BC si certains sont interressés appeler moi au numero suivant 0473214818
AMICALEMENT
Bonjour
Avant de les mettres sur le BC si certains sont interressés appeler moi au numero suivant 0473214818
AMICALEMENT
Bonjour Claude,
Je t'ai envoyé un MP
A bientôt
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Après, vous pouvez faire comme moi: j'ai pas d'outils du tout!
Hé .......hé !
+1

Roulez jeunesse !
Y'a même le DVD d'époque, avec la démo d'utilisation et le mode d'emploi !
C'est le disque noir à gauche de la valise ouverte, sur la photo... ...donc à droite de la valise, dans l'autre sens...
Mouais, mais c'est pour CITROEN, je crois (il me semble le lire, à l'envers, sur la droite, donc la gauche, dans l'autre sens, à moins, que ce soit "en face", voire en arrière, si on tourne plus ou moins).
Il se trouve, que nousse, on roule en tractionG, ce qui, vous l'avouerez, n'a rien à voir, puisque, pour la plupart(comme la mienne), ce sont des "Michelin" !!!

Roulez jeunesse !
claudeb63750 a écrit :Bonjour
AMICALEMENTBonjour Claude,
Je t'ai envoyé un MP
A bientôt
Claude,
Dans un mois, j'aurai acces a une ecole technique qui cherche des projets. PQ pas fabriquer des outiles speciaux de Traction?
Il me faudra des echantillons, que j'acheterai, pour que les proprios courants ne perdent rien. Comme cela, on ajoutera aux stocks d'outils sans pour autant derouter l'economie mondiale 
V'la mes deux centimes a ce sujet
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
BONSOIR LES AMIS
L,outillage a etait vendu dans les 2 minutes qui a suivi l,annoce .
Je suis desolé mais comme j,avais mis mon numero de tel ,je n,ai pas regardé dans l,immediat ma messagerie .
DARRY par contre ,je ne trouve pas de message de ta part
AMICALEMENT
Bonjour !
Tout l'outillage pour le train avant se vend chez les professionnels. Ce sont des refabrications aux prix abordables, je crois. La joli boîte Outicot (merci AC!) et les outils spéciaux de base du train avant, je les ai payé 25 florins en 1963 ou 1964; le garagiste (Opel!!) voulait faire de la place dans son magasin !
En demandant on trouve parfois des outils dans garages anciennement Citroën.
HS
Grace au catalogue, tu pourras tout identifier normalement.
Sinon, la plupart sont dans ma petite doc.
Merci a toi YANN
Au plaisir
AMICALEMENT
Bonjour !
Il serait peut-être intéressant de comparer la qualité des outils spéciaux. Par exemple: le gros boulon de l'arrache-moyeu de Wanoda est meilleur que celui de Fenwick, comme il y a un prolongement du six-pans, là où l'on frappe avec la masse (le six-pan Fenwick s'abime), la clé pour l'écrou du roulement intérieur AV est mieux de Wanoda avec une bague autour des ergots de la clé.
L'arrache-volant de Fenwick est meilleur parce qu'il s'utilise pour tous types de volant, celle de Wanoda que pour l'ancien modèle. Les arrache-rotules des pivots de Fenwick sont plus solides que Wanoda. La clé crantée pour l'écrou du roulement extérieur AV de F est plus costaud, mais celle de Wanoda est suffisant. La clé au milieu du tableau Wanoda est celle pour tourner le moteur dans les deux sens: elle est très pratique pour trouver la fente de calage dans le volant-moteur pour l'allumage ou pour régler le jeu des culbuteurs.
Au boulot tous pour voir si vous êtes d'accord avec moi !
HS
Dernière modification par docteur traction (28-03-2012 17:24:21)
Petite précision, pour ceux qui ont le catalogue Facom, a quoi correspond la clef F 22 ???????
Merci d'avance.
Uploaded with ImageShack.us
Alain
Il me semble qu'on en avait déjà parlé et - de mémoire - nous l'avions identifiée comme la clé de réglage des excentriques de freins.
Comme je suis toujours une quiche avec la fonction "Rechercher" (je n'ai pas changé en 7 ans), impossible de retrouver ce post 
Dernière modification par Christophe (28-03-2012 17:05:22)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour Christophe.
Oui j'avais déjà posé la question sans mettre la Ref.
Je ne pense pas que ce soit du Citroen.......sauf erreur.
Amitiés.
Alain
A quelle dimension de tête de vis correspond-elle ? Ca m'évoque quand même furieusement une clé faite pour aller serrer dans les coins inaccessibles, et c'est assez caractéristique de Citroën...
Dernière modification par Christophe (28-03-2012 17:05:11)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour
D'après le catalogue facom F22 tension courroie dynamo Simca Aronde
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Merci beaucoup...........il me semblait que ce n'était pas du Citroen car la majorité des outils commence par "C"
Alain