Vous n'êtes pas identifié(e).
Dédé, le système que j'avais employé sur une autre voiture consistait à mettre les deux tiges en parrallèle et de les maintenir dans deux serre-cables, ce qui semblait plus solide que les tiges bout à bout
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
http://img841.imageshack.us/img841/1183/jauge001.jpg
Dédé, le système que j'avais employé sur une autre voiture consistait à mettre les deux tiges en parrallèle et de les maintenir dans deux serre-cables, ce qui semblait plus solide que les tiges bout à bout
Mon ami Michel , tu as raison mais vu mes attaches câbles ( trop lourding ) je dépassait le poids de plus de vingt cinq grammes
il est évident qu'avec ton système ce serait vraiment plus solide , mais plus lourd , car il faudrait deux tiges et deux serres câbles , voilà pourquoi j'ai posé plutôt un petit ( sucre
ça c'est pour Yann 30
) mais ne t'inquiète pas il est serré à donf et ce n'est pas près de bouger 
Dernière modification par deedootetelle (30-08-2011 22:45:31)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Au passage, les jauges refabriquées sont montées ainsi, avec un petit étamage entre le laiton et le fer pour finir l'assemblage. Au chalumeau, buse 0, je suppose...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Vu le flotteur que tu as mis, Dédé, je ne pense pas que le poids change grand chose !!
Il suffit que le flotteur ne s'enfonce pas !! (comme disait un certain ARCHIMEDE ... Euréka !!! : tout corps plongé dans un liquide .....)
D'autant que le poids de la tige est suspendu
Au contraire, une jauge "lourde" doit aider à compenser les mouvements de balancier et donc stabiliser
J'ai vu -à la bourse de Lévignac- une jauge qui avait un contrepoids en laiton pour alourdir le bas de la jauge, au niveau flotteur. Le vendeur m'a déclaré que c'était justement pour la stabilité de la mesure
Dernière modification par LR539 (31-08-2011 13:10:46)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Félicitations pour ce redémarrage,
Voilà ce que j'aurais du faire à l'époque au lieu de confier le boulot à un margoulin 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Vu le flotteur que tu as mis, Dédé, je ne pense pas que le poids change grand chose !!
Il suffit que le flotteur ne s'enfonce pas !! (comme disait un certain ARCHIMEDE ... Euréka !!! : tout corps plongé dans un liquide .....)
D'autant que le poids de la tige est suspendu
Au contraire, une jauge "lourde" doit aider à compenser les mouvements de balancier et donc stabiliser
J'ai vu -à la bourse de Lévignac- une jauge qui avait un contrepoids en laiton pour alourdir le bas de la jauge, au niveau flotteur. Le vendeur m'a déclaré que c'était justement pour la stabilité de la mesure
Michel , que veux tu que je te dise à part que tu as évidement raison
mais je verrai bien si elle lache ( j'en doute , vu le serrage ) je ferai ton montage
Ps : mon montage est plus rapide !!! ![]()
Dernière modification par deedootetelle (31-08-2011 14:28:02)
Tu fais de la monte rapide ????
oui tous les jours Michel 
LR539 a écrit :Tu fais de la monte rapide ????
oui tous les jours Michel
Et sans flotteur ? 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonsoir les amis ,
J'ai une question sans flotteur
ma dynamo est une Citroën , faut il monter un régulateur Citroën ou pas ? car j'ai des régulateurs Ducelier que m'a gentiment porté mon ami Rémy ( tractionniste en Corse ) 
Voici les régulateurs adaptés :
Ducellier : 1276 ou 8259 (surtout pas le 8304 que l'on trouve très souvent sur internet ou dans les bourses)
et aussi
Paris-Rhône
22
SNA : ED2S10
Cibié: H12
Bosch: RS/TBA/160/6/1 Ref 0 190 215 001
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bon choix, madame
Bon choix, mademoiselle,
Bon choix , Dédé
5 minutes douche comprise ?????:lol:
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier, parait-il 
ça me rappelle aussi l'histoire de Jeannot Lapin !!!!