Vous n'êtes pas identifié(e).
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
bonjour moi j'ai "coller" c'est joint a l'hermetic sur le palier puis la ou porte les joints sur le carter j'ai mis de l'hermetique avant de le remonter et je n 'est aucune fuite.
jérôme,22ans,11 b de 1953!!!
Bonsoir
pour ces joints je m'étais bien em.....é à les mettre dans la gorge, il faut bien les enfoncer avant de couper l'excédent, j'ai mis moi aussi de l'hermetic sur tous les joints et je n'ai presque pas de fuites. Pour les chapeaux de bielles de 11D sur la mienne je n'ai pas de freins d'écrous, il parait que c'est normal et il suffit de respecter le couple de serrage et ça ne bouge pas. Génial ton support de moteur, c'est toi qui l'a fait ?
Bon courage
Essaye de faire une vidéo de la remise en marche du moteur
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Bonsoir,
Concernant les demi-lunes, j'avais lu quelque part sur le forum qu'il était conseillé de faire une gorge dans chaque joint de demi-lune pour qu'ils fassent bien l'étanchéité au niveau du carter mais surtout pour qu'ils évitent de glisser vers l'intérieur au moment du serrage.
En remontant le carter l'année passée, j'ai creusé une gorge avec une petite lime triangulaire tout en maintenant cet espèce de caoutchouc dans l'étau.
Découpage à la bonne longueur + gorge creusée + pâte à joint = aucune fuite à ce niveau, c'est testé et approuvé !
Dernière modification par 11Légère (22-06-2011 00:47:02)
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Le travail de aujourd'hui je l'ai mis sur mon blog :
www.rackkatrac.com
J’ai un problème au niveau des hauteurs de chemises et aussi du réglage du jeu latérale de vilebrequin !
Les demis coussinets de paliers ne sont pas aligner et du coup sa me fausse mon réglage …
Pour le moment j’ai régler sur celui qui « dépasse » le plus …
Vous avez une solution différente de la mienne ???
J’ai aussi un PB de auteur de chemises elles sont en retrais du plan de joint de 0.90mm environ …
J’ai commandé des joints de 1mm vous pensez que sa fonctionnera ???
J’attends plus qu’un colis de Pat2D et un autre d’André pour être complet pour le remontage du moteur.
Amicalement.
www.rackkatrac.com
Bonsoir,
Concernant les demi-lunes, j'avais lu quelque part sur le forum qu'il était conseillé de faire une gorge dans chaque joint de demi-lune pour qu'ils fassent bien l'étanchéité au niveau du carter mais surtout pour qu'ils évitent de glisser vers l'intérieur au moment du serrage.
En remontant le carter l'année passée, j'ai creusé une gorge avec une petite lime triangulaire tout en maintenant cet espèce de caoutchouc dans l'étau.
Découpage à la bonne longueur + gorge creusée + pâte à joint = aucune fuite à ce niveau, c'est testé et approuvé !
Merci beaucoup pour les conseils !
J’étais entrain de me dire que sa sert a rien de monter la tôle d'étanchéité avec les joints modernes vous ne pensez pas les amis ???
Parce que déjà sans la tôle c’est dur a mettre en place ces joints mais avec la tôle Sava être très Chian
www.rackkatrac.com
Bonjour mes hommes,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens acheter mon premier Traction. (désolé pour mon mauvais français, je suis anglais)
Bon boulot Jason!
Je regarder votre reconstruire et décident de reconstruire mon moteur maintenant. J'aime l'idée des pistons dombed de compression élevé pour la bonne économie. http://www.ctaservice.nl/p-3158-zuigers … olkop.aspx
J'ai enlever la culasse. J'ai converti pour l'essence sans plomb (sièges de soupape nouveau) Je vais maintenant enlever le moteur. photo ici http://www.flickr.com/photos/62658927@N … otostream/
Mon ami m'a remis des roulements principaux, mais pas les références numero citroen sur le dos. j'ai regarde le nombre, de commencer avec un «K» ou KC.
Jason (ou quelqu'un) puis-je vous demander si vous connaissez le numéro sur le dos de vos nouveau roulements principaux ou, un photo des numeros s'il vous plaît.
merci beaucoup, michael
1954 XN 14, Calvados car. My first traction. http://www.flickr.com/photos/62658927@N … otostream/
Bonjour mes hommes,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens acheter mon premier Traction. (désolé pour mon mauvais français, je suis anglais)
Bon boulot Jason!
Je regarder votre reconstruire et décident de reconstruire mon moteur maintenant. J'aime l'idée des pistons dombed de compression élevé pour la bonne économie. http://www.ctaservice.nl/p-3158-zuigers … olkop.aspx
J'ai enlever la culasse. J'ai converti pour l'essence sans plomb (sièges de soupape nouveau) Je vais maintenant enlever le moteur. photo ici http://www.flickr.com/photos/62658927@N … otostream/
Mon ami m'a remis des roulements principaux, mais pas les références numero citroen sur le dos. j'ai regarde le nombre, de commencer avec un «K» ou KC.
Jason (ou quelqu'un) puis-je vous demander si vous connaissez le numéro sur le dos de vos nouveau roulements principaux ou, un photo des numeros s'il vous plaît.
merci beaucoup, michael
Hello Michael!
Welcome to our fabulous GMT Forum! You've come to the right place and congratulations for using French! C'est un beau geste que de se présenter en Français! 
Why don't you post a presentation of yourself and your Traction on the "Forum Général" section? We'd love to now more about your car and see some pictures as well.
Good luck with the engine rebuild! 
En gros, je lui ai dit de poster une présentation sur le Forum Général avec des photos... et bonne chance avec son moteur. Voili voilou
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
+ one
Welcome 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Moi, je trouve ça terriblement "exciting", mes hommes !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J’ai un problème au niveau des hauteurs de chemises et aussi du réglage du jeu latérale de vilebrequin !
Les demis coussinets de paliers ne sont pas aligner et du coup sa me fausse mon réglage …
Pour le moment j’ai régler sur celui qui « dépasse » le plus …
Vous avez une solution différente de la mienne ???
J’ai aussi un PB de auteur de chemises elles sont en retrais du plan de joint de 0.90mm environ …
J’ai commandé des joints de 1mm vous pensez que sa fonctionnera ???
J’attends plus qu’un colis de Pat2D et un autre d’André pour être complet pour le remontage du moteur.
Amicalement.
Jason, c'est tout à fait anormal que les coussinets de palier soient décalés au montage. Normalement, si tu places le tout comme il faut, ils doivent être parfaitement alignés. As-tu une photo du problème ?
Vérifie :
- que les coussinets sont bien engagés au fond des logements
- qu'ils sont mis dans le bon sens (on peut leur faire faire 180° facilement, sur les centraux et les arrières)
- que les trous de graissage sont bien en face des gorges (ça permet de vérifier qu'on les a bien montés)
Si malgré tout tu gardes des décalages, c'est que le jeu de coussinets est hors cotes (cce serait surprenant...). Dans ce cas, inutile de bricoler, le montage ne tiendra pas. Au pasage, je suis curieux de savoir comment tu as fait pour "régler celui qui dépasse le plus" ?
Côté hauteurs de chemises : il faut absolument faire le réglage au comparateur avec la règle ad hoc (montage MR-3377). Tu mesures, chemise par chemise, l'enfoncement sans joints et tu vérifies la verticalité en même temps (moins de 0,05mm - ou 5 centièmes - entre chaque mesure d'une même chemise pour les 4 mesures prises à 90° les unes des autres).
A partir de ces mesures, tu détermines l'épaisseur des joints nécessaires à l'obtention d'un dépassement de 9 à 16 centièmes, toujours chemise par chemise. Tu les poses et tu contrôles à nouveau le dépassement.
Note bien qu'entre 9 et 16 centièmes, cela fait une tolérance de 7 centièmes seulement. Dire "elles sont en retrait de 0,9mm environ" et ensuite "j'ai commandé des joints de 1mm, est- ce que ça conviendra ?" est le meilleur moyen que cela ne marche pas ! Quand on travaille dans ces tolérances, les "environ", "à peu près" et autres approximations sont à proscrire.
Il faut absolument que tu utilises les outils adaptés, tu verras en outre que le travail devient tout de suite largement plus facile et gratifiant. Un membre de ton club doit bien avoir ça à te prêter, non ? C'est l'affaire d'une heure de boulot, tout au plus ...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
www.rackkatrac.com
OUUAAAHHH!!!
Ben en voilà du progrès...

Forza Rackka!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Le moteur ce remonte rapidement ! Ce week-end je croise les doigts pour le démarrer !
Je ne suis pas sur que la voiture soit terminer pour Millevaches
:(:(
Je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment hélas ! Mais je ne vous oublie pas 
www.rackkatrac.com
Beau boulot
Je croise les doigts pour tes essais ce week-end
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Le moteur ce remonte rapidement ! Ce week-end je croise les doigts pour le démarrer !
Je ne suis pas sur que la voiture soit terminer pour Millevaches
:(:(
Je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment hélas ! Mais je ne vous oublie pas
Attention, Rackka, on ne dit pas n'importe quoi sur ce Forum! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de ne pas arriver à Millevaches??? 
Belle avancée ! Continue comme ça ...
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Ayo Jason,
pour confirmer le sujet de notre petite discussion sur Skype tout à l'heure, les joints des coquilles d'étanchéité à filet de retour d'huile (réf 456.634 et 456.8635) sont bien des joints liège de 2 mm d'épaisseur ( réf 456.638 et 456.639). Pour les coquilles plus anciennes (réf 451.392 et 451.435), l'épaisseur des joints (réf 451.790 et 451.791) n'est pas spécifiée, mais je pense que cela doit être la même. Et pour les coquilles à tresse d'étanchéité (réf 456.841 et 456.842), les joints sont en carton d'1 mm d'épaisseur ( réf 456.844 et 456.845) ...
Hors le dictionnaire des réparations et les catalogues des pièces détachées, point de salut pour le tractionniste
!!!
Ayo Jason,
pour confirmer le sujet de notre petite discussion sur Skype tout à l'heure, les joints des coquilles d'étanchéité à filet de retour d'huile (réf 456.634 et 456.8635) sont bien des joints liège de 2 mm d'épaisseur ( réf 456.638 et 456.639). Pour les coquilles plus anciennes (réf 451.392 et 451.435), l'épaisseur des joints (réf 451.790 et 451.791) n'est pas spécifiée, mais je pense que cela doit être la même. Et pour les coquilles à tresse d'étanchéité (réf 456.841 et 456.842), les joints sont en carton d'1 mm d'épaisseur ( réf 456.844 et 456.845) ...
Hors le dictionnaire des réparations et les catalogues des pièces détachées, point de salut pour le tractionniste
!!!
Ouf, je me détends... Gégé a pris Jason en main. 
Petite question râpée encore je suis a latelier ! Je vais remonter le volant moteur ! Mais question coment on le remonte ??? Il n'est pas repérer et comme il as la fente pour le calage de l'allumeur ... Coment faire ??? Il en parle pas dans le le DR ...
www.rackkatrac.com
salut Jason 
Sauf erreur de ma part, et de mémoire, les trous sont légèrement décalés entre eux, ce qui fait que tu ne peux pas te tromper.
Bon courage, tu tiens le bon bout 
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Oui, il y a un "détrompeur", un trou décalé !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui il y a un goujon décalé, tu ne peux pas te tromper
Merci ! parfait j'avais juste un doute car du premier coup le volant moteur etait rentré (quel chance) mais aprés avoir eu vos conseils j'ai regaredr et c'est bien decaler les autre goujons 
Uploaded with ImageShack.us
www.rackkatrac.com