Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-03-2010 22:28:51

stephane 11b de 1955
Invité

Re : Nouveau..

bonsoir et bienvenu dans le monde de la traction.je ne suis pas mecano mais si besoin d'aide,pas de probleme,contact moi je suis a gaillon

#27 24-03-2010 22:47:46

yberton
Invité
Lieu : Berton

Je n'aurai qu'un seul mot... Merci!
Après les déconvenues de la journée, l'avalanche de mauvaises nouvelles, les déceptions devant la voiture ouverte comme une huitre, la sensation de mal-être à la vue du décompte en Euro, la certitude de m'être fait avoir par un malhonnête avéré et vexé par mon manque de jujote quant au choix de ma belle, je réalise finalement ce soir qu’heureusement… je me suis inscrit sur ce forum.
Merci pour votre amitié immédiate et vos propositions d’aides, je répondrai à chacun avec le maximum de renseignement sûr de permettre à ma soudaine 11B (et oui, la voilà alourdie de 20cm, ou de 2 barrettes par demi calandres lol de renaitre un jour.

But: rouler avec Natacha, Maxime, Thibaud, Guillaume et Louise dans notre 11B (de... 12 ans de plus que moi) même si c'est pas gagné...

#28 24-03-2010 23:33:00

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Autre chose ton moteur est une 11 perfo ou un 11D car 1955 est l'année de trasition ... du moteur perfo au 11D !

Pour les reconaitre le 11d a un cache culbuteur different et sur la culasse est inscrit 11D ( voir les cercle rouge de photo) :

ta40.th.jpg

Dernière modification par Rackkatrac (24-03-2010 23:34:23)

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#29 25-03-2010 00:41:04

fan de trac 35
Membre
Lieu : 20km au sud de Rennes (35)

Bonsoir Yves,

Tout cela me rappelle ma mésaventure avec ma 11B 1952... mais là tout était camouflé depuis bien longtemps sous la choucroute et mon vendeur qui ne l'avait que depuis 4 ans ne le savait pas! juge plutôt de l'ampleur des dégâts :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 … c9980e0d1a
Finalement après être passé par les mêmes phases de  "désespoir" que toi je me suis lancé dans la grande aventure et ai appris à former la tôle, à braser... car évidemment le porte-monnaie n'étant pas élastique : pas question de faire restaurer Titine par un pro!
Enfin voilà c'est surtout le temps qui manque le plus souvent! mais là mes travaux vont bientôt pouvoir reprendre avec les beaux jours.
En bref vu les quelques nouvelles photos le cas de ta 11B ne me semble pas si désespéré que ça!
il faudrait voir le reste quand même ( surtout les jambonneaux !) même si là aussi on peut reprendre la tôle également.
Donc patience et bon courage pour la suite !

Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue sad restauration. 2cv 1978 active wink

#30 25-03-2010 00:46:35

cbaker
Modérateur

Ayo!

Bienvenue sur ce Forum, Yves! big_smile Merci pour les photos et COURAGE!!! wink

J'ai tout de suite remarqué les deux petites grilles sur la malle bombée. On en avait déjà parlé quelque part, me semble-t-il? Mais je ne me rappelle plus à quoi ça servait... Quelqu'un peut faire une peu de lumière à e sujet?

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#31 25-03-2010 11:33:43

yann 30
Invité

Pour laisser respirer les chiens (ou les gamins, ou Madame  lol), enfermés dans le coffre !

#32 25-03-2010 12:42:52

yann 30
Invité

Nan !
La belle-mère, elle n'a même pas droit au coffre ! Elle touche pas à MA Traction !
Ma Traction, c'est que pour la famille et les amis !

Manquerait plus que ça, qu'elle s'en approche à moins de 5 mètres !!!

mad

#33 25-03-2010 14:16:53

yberton
Invité

Bonjour à tous,
En fait de grilles, ce sont 2 éléments en plastique collés sur la malle. Je pense que c'est une sorte de tunning... Je ne sais même pas si c'est d'époque...
Au niveau de la restauration, si un jour j'arrive à la malle arrière, je pense les retirer.
Yves

But: rouler avec Natacha, Maxime, Thibaud, Guillaume et Louise dans notre 11B (de... 12 ans de plus que moi) même si c'est pas gagné...

#34 25-03-2010 14:39:01

Brusseleir
Pilier du forum
Lieu : B-1730 MOLLEM

yberton a écrit :

Bonjour à tous,
En fait de grilles, ce sont 2 éléments en plastique collés sur la malle. Je pense que c'est une sorte de tunning... Je ne sais même pas si c'est d'époque...
Au niveau de la restauration, si un jour j'arrive à la malle arrière, je pense les retirer.
Yves

C'est pour faire croire à la belle-mêre qu'elle aura de l'air........................

tongue tongue tongue

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53

#35 25-03-2010 14:56:05

yann 30
Invité

Brusseleir a écrit :
yberton a écrit :

En fait de grilles, ce sont 2 éléments en plastique collés sur la malle...

C'est pour faire croire à la belle-mêre qu'elle aura de l'air........................

tongue tongue tongue

ça, c'est une idée !

Je vais parfaire l'étanchéité du joint de malle...   ...et je dévierai la sortie d'échappement dans le coffre...   ...puis, je proposerai un petit tour de coffre à ma belle-mère: "Ne vous inquiétez pas, Belle-Maman, c'est aéré !"

Faut revoir aussi l'isolation derrière le dossier du siège AR.

Trève de plaisanterie, je crois que les nazis avaient déjà utilisé de telles méthodes avec des camions, pendant la seconde guerre mondiale...

Y'a pas de quoi en rire.   sad

Bon, je vais laisser la belle-mère à distance raisonnable de MA Traction.
De toute façon, elle finira bien par casser sa pipe naturellement, un jour ou l'autre...

#36 29-03-2010 23:46:09

yberton
Invité

Hello,
Ca y est ma 11 est dans mon garage... Je vais pouvoir commencer le travail et aussi poser des questions techniques précises.
J'ai commencé par démonter les pare-chocs pour les refaire (pas super dur lol et aussi pouvoir à nouveau passer dans mon garage lol
Bonne soirée
Yves

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11