Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que le WE prochain, je vais graisser les cardans par les graisseurs et voir ce qui ressort, et je ne crois pas aller plus loin, car je ne m'y connais pas assez pour tout démonter, nettoyer et graisser, je me souviens trop du reveil de mon grand père, il a fini en pièces et n'a jamais été remonté.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Je me souviens trop du reveil de mon grand père, il a fini en pièces et n'a jamais été remonté.
Ton Grand-Père a été opéré de quoi ?
C'est étonnant qu'ils l'aient réveillé avant d'avoir remonté toutes les pièces...
Moi aussi, des fois j'en perds la tête !

Jacky55 a écrit :Je me souviens trop du reveil de mon grand père, il a fini en pièces et n'a jamais été remonté.
Ton Grand-Père a été opéré de quoi ?
C'est étonnant qu'ils l'aient réveillé avant d'avoir remonté toutes les pièces...
Moi aussi, des fois j'en perds la tête !![]()
![]()
Il parait dans les milieux bien informés qu'on s'entendrait à être d'accord sur le fait possible voir probable qu'en chirurgie comme en mécanique, une fois le grand père remonté, il reste des petites pièces dont on ne sait plus ou elles vont ....... 
Bonjour, pour en revenir aux cardans, n'est ce pas, j'ai lu qu'il fallait leur mettre 60 coups de pompe à graisse, moi ça me semble beaucoup, je pensais 2 ou 3 par graisseur, qu'en pensez vous ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
......(j'en vois déjà qui rigolent....)
Ah non on n'oserait pas ..... c'est pas notre genre 
Très sincèrement, merci Jacky55 pour cette tranche de franche rigolade !
J'en ai encore mal au ventre.

Je te prie de croire que je ne me moquais pas du tout, c'est seulement la phrase citée qui a déclenché le mouvement... entre les petites pièces du Grand-Père et les 2/3 coups par mois au lieu des 60, une fois par an.
Promis, je ne vais plus polluer ton post.
Je suis néanmoins du même avis que Fred, il vaut mieux de temps-en-temps que beaucoup d'un coup.
Mais ça dépend aussi du kilométrage que fait la voiture tous les ans.
Si la voiture ne roule qu'à la belle saison, c'est sûr qu'un bon graissage avant et un après, devraient suffire.
L'idéal serait de faire les graissages en fonction des km parcourus et des préconisations du guide d'entretien.
Si la voiture ne roule pas et si elle n'est pas immobilisée 40 ans, la graisse ne doit pas trop s'évaporer...
Pourtant à midi tu n'étais pas venu avec ta burette !!!!!!!!!
Alain
Avec une paire comme ça, tu peux servir la messe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et c'est un post de mécaNIQUE !!!!!!!!! Mets de l'HUILE .............
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Merci messieurs pour vos blagues, ça m'a bien fait rire, et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un adepte des 60 coups, qui veut aller loin ménage sa monture...
Jean-Jacques.
shadock, va !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Attention quand tu pompes........ma première expérience de graissage, concernant la pompe à eau. J'ai voulu voir la graisse sortir......et bien j'ai tellement pompé que j'ai rempli le radiateur.
Enfin pas tout a fait mais pas loin.........M D R .........un vrai "Shadock"
Alain
Jacky 55, merci pour ce moment de délire!! J'ai eu mal aux côtes toute la soirée de Dimanche. Le coup du grand père opéré et jamais remonté, il y a longtemps que je n'avais autant ri!!
Et bon graissage!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
J'irai chercher la burette de Yves, à Bures sur Yvette.
Bon, j'vais me coucher, j'ai l'coup de pompe.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
LHS2 a écrit :c'est bien de graisser les cardans par les graisseurs mais ce n'est pas suffisant s'ils sont d'origine. Il ne faut pas oublier que les aiguilles sont graissées au départ et ensuite seulement lors d'un démontage et après plus d'un demi siècle il ne doit pas rester beaucoup de bonne graisse.
ah...mince.... comment faire alors ?
Bonsoir
Ben on monte des croisillons équipés de graisseurs.
Côté boite:
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)