Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut toophe10 tu pe faire passer des photos de tes planchers fond de malle ... stp pour voir un peu l'etat stp
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Salut toophe10 tu pe faire passer des photos de tes planchers fond de malle ... stp pour voir un peu l'etat stp
--------------------------------------------------------------------------------
![]()
![]()
![]()
voila le plancher fond de malle
la je vais passer du temps !!!!!!!!!
a bientot
11B 1953 ,203 A 1953,11BL 1951 en cour de restauration
Oue bon courage ... je vois que tu a la pelle Facom
Tes longerons sont-ils endomagés???
Cordialement
www.rackkatrac.com
avant de passer au chose serieuse de carrosserie je demonte je demonte et je demonte
et oui j'ai le longeron arriere droit endommage
je prendrai des photos et les mettra en ligne
vendredi apres midi je vais decouper les toles des bas de caisse
donc a bientot
Jolie travail ! bonne chance pour la suite !
www.rackkatrac.com
Bonjour christophe,
je crois qu'on se connait je suis le fils à Franck R,on sait vu à la bourse d' hesdin et arras.Beau travail et bonne continuation.Si besoin tu peux venir prendre des mesures sur ma traction
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
Ayo !
Très beau travail, je reste médusé par les restaurations structurelles de carrosserie qui sont en cours actuellement ! Je pense que Seb a fait beaucoup d'émules ici
!
Beau travail effectivement. Cependant, je me permets une observation : tu devrais souder au semi-automatique (MAG) en fil de 0,6 sous gaz, et non à la baguette. Tes soudures seront beaucoup plus propres, et surtout absolument exemptes de porosités, qui sont autant de départs de rouille après.
Vu la qualité du travail fait par ailleurs, c'est la petite touche qui manque pour la perfection !
En tout cas, bravo, c'est de l'excellent travail
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ha il me semblé bien que ce n’était pas soudé au semi automatique.
Mais super travail quand même !
Amicalement
www.rackkatrac.com
bonjour toophe.je vois que tu as du boulot sur ta carrosserie,j ai moi meme commence la resturation de ma 11 bl 1948,le plancher est remplace ,il me reste le fond de coffre a changer et je vois que toi il est neuf,tu l as fabrique toi meme ou tu la achete tout fait car moi j hesite .
bonjour a tous
pour ce qui est de la soudure j'utilise un mig mais avecdu fil fourre de 0,8 je sais bien que c pas l'ideal mais vu le prix des bouteilles gaz et recharge j'hesite encore
merci pour les encouragements que vous me faite
pour lulu51 je navais plus rien aucun repere
le fond du coffre j'ai acheter chez franssen pour pas les citer et grace a cela j'ai reussi a reconstituer la partie arriere
amicalement
45€ TTC par an plus 50€ de charge tu trouves ça cher ? D'autant qu'avec une charge, tu as de quoi souder looongtemps... Par conter, il faut se rendre chez un pro (Messer fait d'excellents prix), parce que chez Castal ou Leroy Margoulin c'est effectivement hors de prix.
Sérieusement, passe d'urgence au gaz avec du fil de 0,6, surtout si tu as déjà un MAG. Tu verras la différence, et pas qu'un peu !
Christophe
merci christophe
suis aller sur le site messer et c'est vrai que je les connaissais pas
linde gaz ou air liquide a ma connaissance
ou peut on trouver un distributeur dans la region nord pas de calais? utilise tu de l'argon?
merci
pour me repondre tu peux utiliser mon mail perso
Bonjour
Bau boulot et je constate que quelques Tractions sont pas mal corrodées de ce côté là!
Juste un petit conseil en passant penser à bien décaper la zone du cordon de soudure.
En fait le terme exact est blanchir et ce travail se fait avec un disque à lamelles identiques à ceux-ci:
http://www.rouesalamelles.com/flexibles … rasifs.htm
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
bonjour tibo
oui merci de m'encourager
la j'ai fait quelques point de soudure avec du fil bourre
c vrai que c pas trop "genial"
vu les prix exerces c 'est vraiment exagerer.................
christophe m'a donner un bon tuyau et en effet j'ai fait affaire avec la societe oliver
aujourd'hui je vais faire quelques soudures au mig avec gaz
pour le nettoyage des soudures j'utilise bien ces disques a surfacer
alors je vais aller de ce pas attaquer a la torche la carrosserie de la traction
a bientot
Ayo !
Oui, il y a du boulot, mais cela semble très bien engagé !!!
Et quand je pense qu'on a fait tout le cab à l'oxyacétylénique ... mais j'avais un prix Nobel de la soudure pour m'aider
!
Bravo Totophe !!!!
Dernière modification par Gégé (22-05-2010 12:16:28)
merci gege
j'ai justement vu justement sur ton site la restauration du cabriolet
moi aussi j'en suis impressionner mais en tout cas c 'est grace a tous ces sites que j'ai eu envie de restaurer la 11BL
mais rassure toi je me sens tout petit par rapport a toi avec la restauration de ton moteur
t'es un genie de la mecanique mais au moins tu donnes envie d'en faire autant
a bientot
Ayo !
C'est très gentil, mais je ne suis en aucun cas un génie de la mécanique ... Mon ami Michel, en Italie, qui me refabrique des outils et des pièces, et qui a fait les soudures "sensibles" du cab, lui en est un. De par son boulot (directeur technique d'une usine de verrerie) et de par sa formation, il connaît toutes les machines-outil, les tolérances, les "trucs et ficelles" , les matériaux ...
Moi je ne fais qu'appliquer bêtement les docs techniques, avec application ... et sans lui, je n'aurais pas pu restaurer mes tractions, ni le moteur 38 actuellement
...
Dernière modification par Gégé (22-05-2010 14:36:42)
Globalement, c'est pas mal. J'ai l'impression que tu as trop d'avance de fil et que tu soudes trop vite pour compenser.
Essaye de diminuer un peu le potentiomètre réglant l'avance du fil, et d'avancer la torche moins vite pour que le bain de fusion se forme mieux et s'étale un peu plus. Fais quelques essais sur des bouts de tôle de 1mm bord à bord, le cordon doit se formet de manière identique sur l'endroit et l'envers de la tôle.
Concernant le réglage du gaz, je suppose que tu veux parler de 16L/min de débit ? Si oui, c'est pas mal. En principe, on prend 1L/min et par millimètre de diamètre de buse. Comme nos buses font entre 12 et 14mm, en principe 12L/min suffisent. En pratique, et surtout si il y a des courants d'air, il vaut mieux mettre un peu plus. Perso, je soude à 15L/min, autant dire qu'à 16 tu es bien dans le trait... Si tu avais une photo du détendeur-débilitre, ça serait cool...
Christophe
merci christophe
cette apres midi a ete l'occasion d'appliquer ce que tu me propose en reglage
en effet j'ai vraiment vu la difference
maintenant je vois plus une belle soudure
donc j'ai pas toucher a la pression qui est de 18 l/mns et j'ai ralenti le fil (potentiometre sur 4 sur une echelle de 10)
voici une photo du debit litre