Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi, j'ai mis mes cartes Michelin dans la boîte à gant...!
Je les ai aussi mais elles sont d'origine (je suis pour l'orichineux !), elles datent des années 50 et je me perd tjs avec...
Le GPS c'est surtout pour le mariage de mon frère la semaine prochaine et je me vois mal me paumer et lui dire : attends je sors ma carte... 
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonjour j'ai pris les pieces electrique ici
http://www.autoelectricsupplies.fr/
Tres rapides et serieux
Je n'ai pas fait de trou j'ai mis la prise en baladeuse apres avoir isolé les connections le plus sur le contacteur à clé avec un fusible, le moins je ne me souviens plus.
Tu as mis quoi comme fusible 8A ?
Pour les fils, il faut mieux mettre du 2mm2 (17,5A) ou du 3mm2 (27,5A) ? Car on trouve difficilement du 2,5 mm2.
Merci
Dernière modification par tractafab (17-06-2011 12:46:11)
Fabien - Maubeuge (Nord)
ça y est, j'ai installé la prise allume cigare, le + sur le contact et le - sur la carrosserie.
Dernière question :
J'ai mis un porte fusible sur le fil du +, un fusible de 10A, c'est bon, c'est trop ou pas assez ?
Merci
Dernière modification par tractafab (21-06-2011 23:19:12)
Fabien - Maubeuge (Nord)
10 A x 6 Volts = 60 Watts.
C'est largement suffisant pour un GPS.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
15 a 32 a écrit :Bonjour j'ai pris les pieces electrique ici
http://www.autoelectricsupplies.fr/
Tres rapides et serieux
Je n'ai pas fait de trou j'ai mis la prise en baladeuse apres avoir isolé les connections le plus sur le contacteur à clé avec un fusible, le moins je ne me souviens plus.Tu as mis quoi comme fusible 8A ?
Pour les fils, il faut mieux mettre du 2mm2 (17,5A) ou du 3mm2 (27,5A) ? Car on trouve difficilement du 2,5 mm2.Merci
j'ai mis 8 A
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
cbaker a écrit :Moi, j'ai mis mes cartes Michelin dans la boîte à gant...!
Je les ai aussi mais elles sont d'origine (je suis pour l'orichineux !), elles datent des années 50 et je me perd tjs avec...
Ayo!
Moizaussi j'ai les cartes orichineux...
Et moi, môssieu, je ne me suis jamais perdu! La preuve, je suis encore avec moi-même...! 
Si tu veux Fabien, je te fais un cours de formation lecture cartes orichinaleux Michelin?!

Elles garantissent en tout cas, que tu ne vas pas t'emm... sur une autoroute! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
tractafab a écrit :cbaker a écrit :Moi, j'ai mis mes cartes Michelin dans la boîte à gant...!
Ayo!
Moizaussi j'ai les cartes orichineux...
Et moi, môssieu, je ne me suis jamais perdu! La preuve, je suis encore avec moi-même...!
Si tu veux Fabien, je te fais un cours de formation lecture cartes orichinaleux Michelin?!
![]()
![]()
Elles garantissent en tout cas, que tu ne vas pas t'emm... sur une autoroute!

Dernière modification par tractafab (22-06-2011 10:14:11)
Fabien - Maubeuge (Nord)
Du fil en 1,5² et un fusible de 5 A étaient largement suffisant... Un GPS est électronique, rien à voir avec le reste de l'installation d'une Traction, qui demande de la "grosse" filerie
Ok.
Merci pour l'info 
J'ai mis du 2,5² pensant que c'était le minimum pour une TA en 6v...
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
Trop fort n'a jamais manqué (Michel 105 kg)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
La section du câble est déterminé non seulement par la tension (c'est vrai qu'en 6V on double la section par rapport au 12V) mais surtout par la consommation de l'apareil qui est au bout du fil.
Si tu dois alimenter un phare qui fait 50W, en 6v, cela fera plus de 8A (50w divisé par 6v), il faudrait un fil de 1,5 à 2 mm².
Tu peux prendre comme "règle" le fait qu'on peut faire passer 5A (grosso-modo)
par mm² de conducteur. Donc, même pour un phare, un fil de 2mm² suffirait.Un GPS, ca consomme 10w à plein tube (données Garmin), ce qui fait 1,5 A en 6V, un simple 0,75² aurait suffit
Bien noté.
Merci 
Fabien - Maubeuge (Nord)
Trop fort n'a jamais manqué (Michel 105 kg)

Fabien (poids plume de 98 kg)
Fabien - Maubeuge (Nord)
et les p'tits poids sont rouges !!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
LR539 a écrit :Trop fort n'a jamais manqué (Michel 105 kg)
Fabien (poids plume de 98 kg)
Jean-Philippe (PL = 107kg)
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Si on créait l'OBELIX-CLUB-TRAC ????????
Accepteriez-vous des Romains?
Eh, oh, pas pour taper dessus, hein!!! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pas possible, j'ai déjà Obélix au boulot:
170kg, 1M95... Il freine les "jumbos" avec son dos (les "jumbos" sont les bobines mères qui s'enroulent à la sorties des machines à papier).
Il paraît que c'est la "petite frappe" à comparer de ses 2 frères et de son paternel. Ils se déplacent tous en pick-up double-cabine, et consomment à chaque repas de midi 1kg de patates en "accompagnement".
C'est du costaud de chez costaud, et je me sens tout menu à côté.
1 mètre 70 et 195 kg ?????? ce sont les dimensions de la "bobine"
enzo77 a écrit :Oui tu à raison,mais je ne suis pas branché en direct .J' ai l'adaptateur de l'allume cigare d'origine du gps (le fil).En principe prévu pour le 12 volt ou 24 volt et le transforme en 5 .A ma grande suprise il n'y a pas de problème.
Sur le 6 volts cela fonctionne aussi ,il sort bien du 5 volts. J'ai essayé .C'est bon .En plus j'ai appelé ce soir le sav tom tom France pour etre sur .No problem .Je tient à préciser avec cette marque c'est bon ,avec les autres je ne sais pas si cela peut fonctionner.
CordialementJe viens de me rendre compte qu'on a parlé de section de fil, mais pas répondu à ta question
Il me semble que le sujet avait déjà été abordé (faudrait faire des recherches), et qu'en effet, en utilisant le cordon "allume-cigare" d'origine livré avec le GPS, cela fonctionnait aussi sous du 6V, l'adaptateur fonctionnant en 6, ou 12v et transformant la tension pour le GPS.
Merci Fred ne t'inquiète pas mon gps tom tom fonctionne bien en 6 volts .Je suis allé à Arras en 2009 avec et le gps il est pas tombé en panne de batterie
.Cela veut dire qu'il recharge bien en 6 volts ,no problèmo
.Salutractions...
Dernière modification par enzo77 (23-06-2011 14:35:41)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Et ici, 330 kgs pour les 2 plus sympas brocanteurs que je connaisse !
Je les salue bien Etienne et Jean 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
La boite est bien petite pour ces deux belles sardines 
Et les barres de torsion ne sont pas loin de leur limite !
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Comme quoi il y a plus de place dans un cab que dans une normale !! 
Fabien - Maubeuge (Nord)
C'est juste parce qu'il peut y avoir des "débordements" !!!!!
Il faut créer d'urgence la SPT, société protectrice des Tractions
+1
Il faut leur proposer des alternatives; le T100 par ex?

Dernière modification par JPP38 (24-06-2011 09:09:50)
Fred91270 a écrit :Il faut créer d'urgence la SPT, société protectrice des Tractions
+1
Il faut leur proposer des alternatives; le T100 par ex?
Du coup le château derrière fait une peu rikiki...