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Pas de problème alors Pierre
Je regarderai quand même mon allumeur quand j’aurai l’occasion. Mais effectivement, c’est peut-être l’usure du tien qui le fait réagir comme cela.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Bonsoir,
Si l’allumeur est parfaitement calé et qu’il se produit des retours au démarrage, même avec un allumage électronique à générateur à impulsions, le plus simple c’est de mettre le contact pendant que le moteur tourne sous l’action du démarreur.
En procédant ainsi, il n'y a plus de problème.
- Plus de retour au carburateur.
- Réamorçage rapide du circuit de carburation et d'alimentation en essence.
- Usure moins rapide du démarreur, des charbons et de la couronne sur volant .
- Pas de risque de casse du nez du démarreur.
- Pas de stress provoqué par un moteur qui traîne à démarrer.
- Pas de risque de vider la batterie.
- Démarrage instantané du moteur même s'il y a des jeux dans la chaîne d'entraînement de l'allumeur.
Dernière modification par C022596 (22-01-2024 13:58:25)
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J'abonde dans la constatation ,d'YVESD .Quand le moteur part à l'envers ,de la fumée blanche sort par l'entrée du filtre à air ...
J'ai fait des essais aujourd'hui ,pas concluants du tout ,le moteur ne ronronne pas bien ,et le régime stabilisé ,à tendance à se réduire ..Aprés qq essais en modifiant l'avance ,aucun progrés .Donc le grand jeu ,pige sur le moteur ,et vérification à la lampe (j'ai un allumage electronique ,Multic ) .Je voudrai savoir si aussitôt que la lampe s'allume le calage est bon ,car en continuant à tourner le distributeur la lampe reste allumée sur un certain secteur .
J'ai l'impression ,que je ne vais pas arriver à m'en sortir ,il y a toujoursd quelque chose...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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il faut bloquer l'allumeur aussitot la lampe allumée ne pas depasser ce point.
par contre la pige n'est pas precise pour determiner ce point precis,moi je ne m'en sert que pour determiner le PMH, la methode la plus fiable est de piger ,retirer la pige puis paufiner pour positionner les soupapes du 1 en postion fermées des lors on tourne l'allumeur pour amener l'allumage de l'ampoule.
methode infaillible
Dernière modification par Tracker (22-01-2024 11:48:21)
il faut bloquer l'allumeur aussitot la lampe allumée ne pas depasser ce point.
par contre la pige n'est pas precise pour determiner ce point precis,moi je ne m'en sert que pour determiner le PMH, la methode la plus fiable est de piger ,retirer la pige puis paufiner pour positionner les soupapes du 1 en postion fermées des lors on tourne l'allumeur pour amener l'allumage de l'ampoule.
methode infaillible
+1 exactement et moi j ajuste le bon régime a l oreille
DANIEL
11 b de 1955
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Nous sommes d'accord, ce n'est pas parce que la pige s'enclenche dans la rainure juste au moment ou la lampe s'allume que le réglage est parfait.
Cela tient notamment à la précision d'usinage des logements de clavettes des pignons de la distribution.
D'où une légère correction à apporter parfois.
On peut aussi utiliser la manette d'avance.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Un grand merci pouir vos conseils .Pour CO22596 ,(le coup de démarreur est génial )..TRACKer et YVES.
Aussitôt que je le peux ,j'applique vos conseils ,et je vous tiens au jus ,pour le doux ronronnement ...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Bonjour,
Bonne nouvelle ,elle ronronne ,ENFIN .J'ai appliqué la méthode de Tracker ,impeccable et en enlevant la pige ,le 1 était au PMH ,j'avais aux culbuteurs ,15 et 20 .Ayant vu cela sur Facebook ,j'ai placé une pièce de 2 € sur l'avant du capot ,et elle ne tombe pas ( le moteur étant en route bien sûr...)
Merci pour les conseils .
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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