Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-10-2021 11:45:49

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

C' est le même clapet que nous avons récupéré hier soir et montage demain aprem normalement.......
Joint noir en bout de 5mm d' épaisseur et 24 de diamètre chez Bricomarché !!  happy

Vous tiendrai au jus..........


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#27 04-11-2021 20:00:26

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

En 10j de tentative:
1-malgré le clapet en c/c, pas de freinage: la pédale va au fond sans souci et sans freinage......
2-mise en place d' un maitre cyl neuf de D....O : freinage correct, la pédale devient dure à l' enfoncement;
         problème : les roues avant restent bloquées, plutôt la droite pendant qq mn..........Les arrières impeccables
3-changement des flexibles avant ET soufflette dans les tuyaux cuivre avant !
4-premier essai routier hier (20km) : tambours avant régulièrement contrôlés------>sont + que tièdes!! mais - que chaud  big_smile
(tambours ouverts, réglages mâchoires impec, garnitures impec; d' ailleurs pas de pb avant)
Donc P résiduelle un peu trop élevée
Par contre freinage au top wink
5-aujourd'hui: je laisse "décanter"  hmm

A votre avis:
faut il faire 2/3 fois 20 km pour que cela "se mette en place" (coupelle, ressort...)??
est ce le M cyl le responsable?
est ce le petit trou de retour à la P résiduelle de 0.7bar du M cyl qui n' est pas assez gros?(un ami a déjà fait ça ........avec succès!)

Sommes trois "tractionnistes" à "sécher" sur le sujet angry
Au secours !!!!!!!!!!!

Dernière modification par AAA11A36 (04-11-2021 20:04:34)


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#28 05-11-2021 01:28:50

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 444

Re : PROBLEME DE FREIN

En 10j de tentative:

1-malgré le clapet en c/c, pas de freinage: la pédale va au fond sans souci et sans freinage......


Si tu es certain de l’empilage des pièces, de la propreté et vérifié qu’au repos une fois assemblé,  le trou d’alimentation (le gros) du maître-cylindre est bien découvert,  cela ne peut que fonctionner.
Peut-être, qu’une fois monté sur la voiture,  tu as oublié de  régler la garde  de 1 et 2 mm entre tige de poussée et piston au repos, ce qui empêcherait  son alimentation.


2-mise en place d' un maitre cyl neuf de D....O : freinage correct, la pédale devient dure à l' enfoncement;
         problème : les roues avant restent bloquées, plutôt la droite pendant qq mn..........Les arrières impeccables


Cela veut dire au moins qu’il est bon le maître-cylindre.
J’ai déjà rencontré ce problème. J’ai l’ai réglé en desserrant un peu les garnitures des tambours concernés.


5-aujourd'hui: je laisse "décanter"  hmm

A votre avis:
faut il faire 2/3 fois 20 km pour que cela "se mette en place" (coupelle, ressort...)??
est ce le M cyl le responsable?
est ce le petit trou de retour à la P résiduelle de 0.7bar du M cyl qui n' est pas assez gros?(un
ami a déjà fait ça ........avec succès!)


Attention, il y a confusion dans tes propos.

Ce n'est pas le petit trou de retour usiné dans le corps du maître-cylindre  qui assure la pression résiduelle. C'est le double clapet en bout du  maître-cylindre comme nous l'avons évoqué précédemment  qui assure le maintien de la pression dans les canalisations de frein.
Ce trou sert à compenser les pressions des deux chambres lorsqu'il est dégagé. On l'appelle aussi trou de dilatation.

Pour que cela fonctionne bien, il faut qu'au repos ce trou se trouve dégagé et la lève de la coupelle distante à  environ 2 mm. Si la distance est plus importante, il faut compenser en glissant une rondelle entre la coupelle et le piston en alu sinon la course à la pédale sera longue.
alim-ma-tre-cylindre.jpg

Et si le petit trou est obturé au repos dès le départ, la pédale s'enfonce .

Dernière modification par C022596 (05-11-2021 17:35:57)

Hors ligne

#29 05-11-2021 22:51:40

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

CO22596: tout d' abord merci pour ton aide.......

News de ce matin: de nouveau 20km, du frein, des tambours tiédasses (donc moins chaud cette fois) vérifiés par 5 /6 arrêts durant le trajet.
Retour garage à 80/90 km/h sur3 km: tambours avant tièdes; 2 crics pour lever l' avant: roues avant intournables à la main et ça pendant quasi 1h!! puis impec ensuite.........

Rq1-j' ai bien mes 1/2 mm de garde entre tige de poussée et piston
Rq2-les garnitures sont pourtant bien réglées d' autant que pas de pb avant
Rq3-Il semble que ce soit le double clapet qui maintient une P résiduelle un peu trop élevée et trop longtemps.....Donc le trou de "dilatation" ne fait pas bien sa fonction, non?

On se repenche sur le cas lundi; là y en a marre  mad


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#30 06-11-2021 09:11:15

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 958

Re : PROBLEME DE FREIN

Mon avis est que la pression résiduelle est plus élevée que la force des ressorts de rappel. Il faudrait changer ceux ci par des neufs et essayer.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#31 06-11-2021 10:34:34

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : PROBLEME DE FREIN

Bon les gars, on cause, on cause, une petite recherche s'imposait, on trouve une mine d'informations dans les conférences techniques d'Avril 1934 ( 2 ème édition de Juin ).
Certaines indications données plus haut se trouvent dans ces documents, l'avantage de cette littérature, c'est qu'elle émane du constructeur, en collaboration avec Lockeed, et qu'elle fait le tour " complet " du sujet.
Explications complètes du système de fonctionnement et des réglages.
Bonne lecture.
Yves
IMG-3307.jpg

IMG-3308.jpg

IMG-3309.jpg

IMG-3310.jpg

IMG-3311.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#32 06-11-2021 11:05:34

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 444

Re : PROBLEME DE FREIN

luckycath a écrit :

Mon avis est que la pression résiduelle est plus élevée que la force des ressorts de rappel. Il faudrait changer ceux ci par des neufs et essayer.


C'est tout à fait ça. A force de démonter les ressorts, ils se sont distendus. D’ailleurs  c'est pour cette raison que je n'utilise jamais de pince à ressort pour les démonter et les remonter.

Bon maintenant, comme tout est un  compromis d'assemblage de pièces mécaniques, on peut contourner le pb.  en  desserrant  un peu les garnitures  ou en reprenant  immédiatement leur réglage à chaud.  Je l'ai fait et cela a marché.
Et si cela ne fonctionne pas, l' autre solution serait de remplacer le ressort dans le maître-cylindre par un moins fort.

YVESD : Oui je connais ce genre de littérature. J'ai W là-dedans.

Dernière modification par C022596 (13-11-2021 21:03:04)

Hors ligne

#33 06-11-2021 11:06:56

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : PROBLEME DE FREIN

François, les garnitures sont-elles bien détalonnées comme il convient ?
Yves

A l'achat, pas bon
IMG-1704.jpg
Au montage, il faut détalonner comme indiqué dans le DR.
IMG-1705.jpg

Ce qu'il faut bien comprendre, dans cette affaire de détalonnage, c'est que les garnitures à leur extrémité ne sont plus tenues sur les mâchoires, puisque les rivets sont à une certaine distance.
Donc les garnitures ont tendance à se soulever ( en fonction de leur rigidité ou pas ) et si on ne détalonne pas comme il faut, il y a frottement sur le tambour et échauffement.


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#34 06-11-2021 11:12:05

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : PROBLEME DE FREIN

Que veut dire: W la dedans ?????
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#35 06-11-2021 11:21:18

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 444

Re : PROBLEME DE FREIN

AAA11A36- : Il semble que ce soit le double clapet qui maintient une P résiduelle un peu trop élevée et trop longtemps.....Donc le trou de "dilatation" ne fait pas bien sa fonction, non?

C'est la partie la plus grosse du  double  clapet poussée par le ressort qui assure le maintien de la pression résiduelle dans les canalisations, pas le petit trou de dilatation. Il ne faut pas modifier son calibrage.

Hors ligne

#36 06-11-2021 11:23:38

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 444

Re : PROBLEME DE FREIN

YVESD a écrit :

Que veut dire: W la dedans ?????
Yves

Travail. Désolé c'est une déformation.

Hors ligne

#37 06-11-2021 21:55:58

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 958

Re : PROBLEME DE FREIN

YVESD a écrit :

Bon les gars, on cause, on cause, une petite recherche s'imposait, on trouve une mine d'informations dans les conférences techniques d'Avril 1934 ( 2 ème édition de Juin ).
Certaines indications données plus haut se trouvent dans ces documents, l'avantage de cette littérature, c'est qu'elle émane du constructeur, en collaboration avec Lockeed, et qu'elle fait le tour " complet " du sujet.
Explications complètes du système de fonctionnement et des réglages.
Bonne lecture.
Yves
https://i.postimg.cc/WtXJsKK6/IMG-3307.jpg

https://i.postimg.cc/w1dzZxVW/IMG-3308.jpg

https://i.postimg.cc/sM9zrFH3/IMG-3309.jpg

https://i.postimg.cc/WDNvp9xg/IMG-3310.jpg

https://i.postimg.cc/PN9TbQ8n/IMG-3311.jpg

Un grand merci, Yves !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#38 06-11-2021 22:49:14

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

Merci les "gars" pour ces précisions..........
Demain c' est gainage d' un conduit pour poêle Godin chez une de mes filles smile : ça va me changer les idées!

On s' y remet lundi aprem si possible. wink   On avait justement pensé à mettre un ressort plus court de 1/2mm dans le MC ou une rondelle un peu moins épaisse............

On va vérifier tout ce que vous avez exposé ci dessus  big_smile


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#39 07-11-2021 11:20:20

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 967

Re : PROBLEME DE FREIN


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#40 08-11-2021 21:30:49

Le 7A iste
Nouveau
Lieu : Eure
Inscription : 08-11-2021
Messages : 13

Re : PROBLEME DE FREIN

Bonjour
j'ai eu le même problème que vous
le ressort qui est monté dans les maitres cylindre de refabrication est trop puissant
la pression résiduelle est bien supérieure à 0.7kg/cm
j'ai monté à la place le ressort du maitre cylindre d'origine
depuis mes freins fonctionnent parfaitement
j'espère que cela pourra vous aider

Dernière modification par Le 7A iste (16-11-2021 20:05:34)


Gilles (RUGLES) dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934

La critique est aisée, mais l'art est difficile....

Hors ligne

#41 08-11-2021 21:47:21

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 967

Re : PROBLEME DE FREIN

Le 7A iste a écrit :

Bonjour
j'ai eu le meme probleme que vous
le ressort qui est monté dans les maitres cylindre de refabrication est trop puissant
la pression residuelle est bien supérieure à 0.7kg/cm
j'ai monté à la place le ressort du maitre cylindre d'origine
depuis mes freins fonctionnent parfaitement
j'espère que cela vous pourra vous aider


Ce qui prouve bien qu'une partie des pièces refabriquées le sont dans l'ignorance complète de leur technique et leur fonctionnement normal.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#42 08-11-2021 22:40:14

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

Le 7A iste a écrit :

Bonjour
j'ai eu le meme probleme que vous
le ressort qui est monté dans les maitres cylindre de refabrication est trop puissant
la pression residuelle est bien supérieure à 0.7kg/cm
j'ai monté à la place le ressort du maitre cylindre d'origine
depuis mes freins fonctionnent parfaitement
j'espère que cela vous pourra vous aider

Cet aprem: mise en place de deux MC.........Même pb: les roues avant restent bloquées mais pas les arrières!, ce qui est bizarre puisque la P résiduelle devrait atteindre aussi l' arrière.........
Démontage d' un tambour avant, RAS:
Ressort bien tendu, ferme;
Quand on purge avec un tuyau transparent les roues avant bloquées, le liq sous P "monte bien voire trop": Y A TROP DE PRESSION
20211108-180317.jpg
Malgré un "désépaississement" de la rondelle post du MC pour augmenter la course : idem.

Notre conclusion du soir était:
-soit le ressort du MC est trop costaud: quoi mettre? Où trouver des origines?
-soit celui de rappel des roues av est faiblard bien que neuf avec 2000 km : le changer? Rajouter un second en dessous plus long?

Merci 7A iste, tu confortes notre idée première wink

Comme quoi la refabrication de "merde" peut être elle aussi "française" angry


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#43 08-11-2021 22:50:23

Le 7A iste
Nouveau
Lieu : Eure
Inscription : 08-11-2021
Messages : 13

Re : PROBLEME DE FREIN

Bonjour
j'ai récupéré le ressort du vieux maitre cylindre qui était HS
et monté en lieu et place tout simplement
bon courage


Gilles (RUGLES) dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934

La critique est aisée, mais l'art est difficile....

Hors ligne

#44 08-11-2021 22:58:18

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

Je n' ai pas de "vieux" ressort car ma Trac est une restauration totale.............


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#45 08-11-2021 23:32:25

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 444

Re : PROBLEME DE FREIN

AAA11A36 : Si tu as la possibilité de mesurer la pression résiduelle en branchant un mano à la place d'une vis de purge, fait le.  Comme ça tu seras fixé.  Si elle dépasse les 0,6 – 0,7 bar,  tu pourras toujours avancer sans te tromper que le maître-cylindre n’est pas conforme. Si elle est inférieure,  il s’agit d’un pb. de ressort  de rappel des mâchoires qui a perdu de sa force.

Sur la photo jointe, je constate que le ressort a été anormalement étiré. Il est déformé.


Le 7A iste : Merci pour l'info. C'est toujours intéressant.

Hors ligne

#46 09-11-2021 02:33:21

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 958

Re : PROBLEME DE FREIN

Le 7A iste a écrit :

Bonjour
j'ai eu le meme probleme que vous
le ressort qui est monté dans les maitres cylindre de refabrication est trop puissant
la pression residuelle est bien supérieure à 0.7kg/cm
j'ai monté à la place le ressort du maitre cylindre d'origine
depuis mes freins fonctionnent parfaitement
j'espère que cela vous pourra vous aider

Merci de ton témoignage 7A iste mais avant de poster, je t’invite à lire la charte et passer par la case présentation !
https://forum-gmt.fr/viewforum.php?id=7


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#47 13-11-2021 20:39:52

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : PROBLEME DE FREIN

Je poste le document du post 31, modifié par C022596, qui précise mieux le circuit d'alimentation, c'est vrai que sur le document original, le dessinateur n'a pas fait de différence au niveau de l'épaisseur du trait des hachures, qui sont parallèles aux traits du canal, on le distingue mieux sous cette version.
Yves
IMG-3308retouch-LI-3.jpg


Luc à raison, pourrais tu, stp, préciser ton prénom, l'inclure dans ton profil, car en cliquant sur ton pseudo, on peut le retrouver
Etant amateur des tous premiers modèles, c'est toujours intéressant de découvrir un modèle 34.

Dernière modification par YVESD (13-11-2021 21:57:16)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#48 13-11-2021 21:40:26

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

C022596 a écrit :

AAA11A36 : Si tu as la possibilité de mesurer la pression résiduelle en branchant un mano à la place d'une vis de purge, fait le.  Comme ça tu seras fixé.  Si elle dépasse les 0,6 – 0,7 bar,  tu pourras toujours avancer sans te tromper que le maître-cylindre n’est pas conforme. Si elle est inférieure,  il s’agit d’un pb. de ressort  de rappel des mâchoires qui a perdu de sa force.

Sur la photo jointe, je constate que le ressort a été anormalement étiré. Il est déformé.


Le 7A iste : Merci pour l'info. C'est toujours intéressant.

CO...: pas la possibilité de faire un montage avec un mano, mais pas de doute y a trop de pression!

Donc:
1- on rechange de MC, le mien, clapet c/c, contrôlé au top, graissé avec graisse adéquate-----------> roues av toujours bloquées
Les deux MC donnent la même chose  sad
2- on hypothèse et on double les ressorts:
20211109-154219.jpg
3- roues av libres MAIS plus de P résiduelle, la pédale va au fond, même en pompant x fois!!!!!!!! cry
4- on remet le MC de D...O, toujours avec les ressorts doublés.......Toujours pédale au fond/roues av libres....... roll
5- on laisse le MC D.......O, mais on enlève les ressorts rajoutés..........Roues av libres et pédale enfoncée à mi course duhuh duhuh
ça fonctiooooonnnneee smile
On ne comprend rien; a t' on débloqué qq chose? A t' on corrigé une erreur de montage du MC de D........quand on l' a "éviscéré"?

Bref, nous voici revenu au premier montage avec juste le MC de D.....changé !! roll

Essai routier: le top, ça freine,ça ne chauffe pas au niveau des tambours, le passager avant "se mange" le TDB happy

De quoi y perdre son latin; une chose est sûr c' est lorsqu' on reçoit un MC neuf il vaut mieux, à priori, le démonter, vérifier son montage et bien le graisser.........

Mais merci à tous ceux qui ont posté des idées et des documents et à mon ami Jojo qui malgré ses "bon Dieu" ne m' a pas abandonné en cours de route!  Comme il dit: "heureusement que c' est une large" dry


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#49 13-11-2021 21:47:49

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : PROBLEME DE FREIN

Mais on a cependant utilisé "en douceur" la pince à:
20211111-110417.jpg

Et les ressorts sur la voiture n'ont que 4 ans et 2200km de service en 2 ans..........


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#50 14-11-2021 00:49:03

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 444

Re : PROBLEME DE FREIN

Et  bien voilà ! une intervention qui se termine bien. On apprend  que l'on a tout intérêt à  "éviscérer" les maître-cylindres neufs  avant de les monter.  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11