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La technique de Valdessare est la plus proche de l'origine pour la confection des paillasses, mais il est mieux de mettre du crin neuf, le crin d'origine a beaucoup servi, à la longue les brins se cassent et sont de plus en plus petit ou tombent en poussières.
Pour la pose des paillasses sur les carcasses, regarder bien comment sont fixer les vôtres, elles sont cousu à la main sur les ressorts et agrafé sur le bois, si vous démontez délicatement vous aurez le meilleurs des tutos.
La ficelle est en lin ou en polyester, avant elle était en chanvre.
Si vous avez besoin de plus de conseils n'hésitez pas.
Vous pouvez aussi remplacer le crin par de la mousse bultex ou nerflex de 2 cm d'épaisseur.
Voila une assise avant avec son crin.
La carcasse d'un coté et la paillasse en crin de l'autre.
Un feutre par dessus, puis de la toile de jute.
Puis la mousse que j'ai affiné à chaque extrémité et recouvert d'in petit tissu pour que les agrafes ne passent pas à travers.
Une couche de ouate à garniture puis la garniture qui est cousu à la main sur le bord de la carcasse.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
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Quand on vois le début et le résultat ça fait plaisir
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Super boulot
Tu n'as pas volé le pseudo de spécialiste.
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Bonjour,
Merci de ces explications très détaillées, le résultat est effectivement impressionnant !
Je n'avais toujours vu que le crin pour la restauration des sièges, cette approche est très intéressante et peut-être plus simple à mettre en oeuvre.
Qu'en est-il de sa tenue dans le temps ?
Quelle densité de mousse Bultex avez-vous utilisé ?
De la mousse haute résilience conviendrait-elle également ?
Quelle densité de ouate me conseillez-vous ?
Enfin concernant la toile de jute, faut-il opter pour une toile fine ou épaisse ?
La différence sera-t-elle perceptible par rapport à des sièges restaurés à l'origine ?
Vous remerciant par avance de ces précisions
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Bonjour,
Merci de ces explications très détaillées, le résultat est effectivement impressionnant !
Je n'avais toujours vu que le crin pour la restauration des sièges, cette approche est très intéressante et peut-être plus simple à mettre en oeuvre.
Qu'en est-il de sa tenue dans le temps ?
Quelle densité de mousse Bultex avez-vous utilisé ?
De la mousse haute résilience conviendrait-elle également ?Quelle densité de ouate me conseillez-vous ?
Enfin concernant la toile de jute, faut-il opter pour une toile fine ou épaisse ?La différence sera-t-elle perceptible par rapport à des sièges restaurés à l'origine ?
Vous remerciant par avance de ces précisions
La mousse utilisé est de la 42kg/m3, de 2 cm d'épaisseur, ça ne durera pas aussi longtemps que le crin mais ça aura quand même une bonne durée.
Pour la ouate, c'est de la ouate polyester de 3 cm d'épaisseur et 300g/m²
Pour la toile de jute, si c'est pour refaire le crin, de la 300g.
Si c'est bien fait on ne voit pas la différence entre des sièges en crin et les sièges en mousses.
Dernière modification par Le spécialiste (17-08-2020 17:15:15)
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
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30 cm de ouate ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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30 cm de ouate ????
C'est bon j'ai rectifié, c'était 3 cm bien sûre.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
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c'était de l'humour, tout le monde avait compris 30 mm
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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La mousse utilisé est de la 42kg/m3, de 2 cm d'épaisseur, ça ne durera pas aussi longtemps que le crin mais ça aura quand même une bonne durée.
Pour la ouate, c'est de la ouate polyester de 3 cm d'épaisseur et 300g/m²
Pour la toile de jute, si c'est pour refaire le crin, de la 300g.
Si c'est bien fait on ne voit pas la différence entre des sièges en crin et les sièges en mousses.
Bonjour,
Si ce n'est pas pour refaire le crin, je peux donc mettre une toile de jute plus fine ?
Je dois dire que j'hésite un peu, cela semble plus facile à réaliser ainsi mais la longévité est moindre et ce n'est pas réellement conforme à l'origine...
A titre perso, comment avez-vous restauré vos sièges : avec du crin ou de la mousse ?
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Pour refaire les paillasses il n'y a pas besoin de toile de jute épaisse, de la 200 ou de la 300g ferra l'affaire , il ne faut pas que les mailles soit trop serré pour pouvoir passer l'aiguille et en cas de besoin avec un tire-crin à travers les mailles on peut répartir le crin.
Si on a besoin de quelques chose de très solide pour protéger ou tendre, on prend de la 360 ou 410g.
Sur ma Traction le crin était en bonne état, mais comme pour les 2 assises avant j'ai mis 2 carcasses neuves et que j'ai eu très peu de temps pour faire l'intérieur juste avant de partir à l'ICCCR en Italie en 2008, j'ai préféré mettre de la mousse......mousse qui pour l'instant n'a pas bougé.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Pour un cheval on dit : je suis "mors" de rire avant de ronger son frein !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Je crin
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour,
Je viens un peu casser l'ambiance en poursuivant avec mes questions...
Sauf erreur, il existe des cartons de dossier arrière de siège avant : comment ces derniers s'installent-ils (ou s'insèrent-ils) ?
Si toujours présents, sont-ils réutilisables ou est-il préférable de les remplacer ?
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Ils sont fixé à l'arrière du tube par 4 pointes vrillé, si ceux d'origine sont bon, il faut les conserver, s'assurer que les 4 pointes tiennent bien et qu'elles ne ressortent pas sinon en rentrant la garniture ça accroche.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
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Bonjour,
Je voulais prévoir quelques ressorts afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de la restauration pour l'assise et les dossiers.
Avez-vous la possibilité de me préciser le type de ressort requis ?
Il faut apparemment connaître le nombre de tours et le diamètre...
Merci d'avance de vos retours
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Bonjour,
Personne ne peut me donner l'info concernant les ressorts ?
Certains d'entre vous ont certainement déjà eu l'occasion de les remplacer...
Les ressorts étant toujours dans les assises, ce n'est pas évident à déterminer.
Vous remerciant par avance de votre aide
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Bonjour,
Personne ne peut me donner l'info concernant les ressorts ?
Certains d'entre vous ont certainement déjà eu l'occasion de les remplacer...Les ressorts étant toujours dans les assises, ce n'est pas évident à déterminer.
Vous remerciant par avance de votre aide
Bonjour à tous
Oui, comme je l'ai déjà indiqué, j'ai changé mes carcasses d'assises avant et arrière, il y à une quinzaine d'années, une entreprise très ancienne située en région Parisienne, en refabriquait mais je n'ai pas retenu le nom, et existe t-elle encore ?
Elle faisait de la pub dans LVA.
Il y à bien un Parisien sur ce Forum, qui va nous dire cela, hello la TU, Alain ou un autre...............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour à tous
Oui, comme je l'ai déjà indiqué, j'ai changé mes carcasses d'assises avant et arrière, il y à une quinzaine d'années, une entreprise très ancienne située en région Parisienne, en refabriquait mais je n'ai pas retenu le nom, et existe t-elle encore ?
Elle faisait de la pub dans LVA.
Il y à bien un Parisien sur ce Forum, qui va nous dire cela, hello la TU, Alain ou un autre...............
Yves
Je recherche juste les caractéristiques des ressorts afin de pouvoir en commander avec tout ce qu'il me faut pour refaire les assises.
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Je recherche juste les caractéristiques des ressorts afin de pouvoir en commander avec tout ce qu'il me faut pour refaire les assises.
O.K. mais contrairement à la photo au dessus la carcasse d'origine est un système particulier avec un genre d’entre-las de fil ressort, et pas des ressorts séparés, de toute façon cela n'est pas refabriqué.
La société que j'évoquais fabriquait des carcasses avec des ressorts comme la photo, elle aurait pu certainement de fournir des ressorts adaptés
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je recherche juste les caractéristiques des ressorts afin de pouvoir en commander avec tout ce qu'il me faut pour refaire les assises.
O.K. mais contrairement à la photo au dessus la carcasse d'origine est un système particulier avec un genre d’entre-las de fil ressort, et pas des ressorts séparés, de toute façon cela n'est pas refabriqué.
La société que j'évoquais fabriquait des carcasses avec des ressorts comme la photo, elle aurait pu certainement de fournir des ressorts adaptés
Yves
Je comprends mieux pourquoi je ne parvenais pas les identifier...
Je voulais juste en prévoir quelques uns afin d' éviter toute mauvaise surprise lors du démontage.
Donc concrètement, impossible de remplacer un ou deux ressorts fatigués si le problème se présente ?
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Normalement non, regardes bien l'envers de ton assise, ou postes nous une ou deux photos.
Yves
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http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Le mieux est d'acheter un siege d'occassion en mauvais état sur le quel tu préleveras ce dont tu a besoin.
Pour rappel il y a des assises avec des ressorts "individuels" et des assises avec une "espèce " de treillis métallique
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Les treillis métallique c'est sur les sièges tubulaire.
Pour les sièges pullman comme ceux de la 11BL 1951, sur les banquettes arrière il y a des ressorts mais sur les sièges avant il y a un seul fil qui tourne et retourne jusqu'à faire office de ressorts.
On trouve des carcasses d'assise avant chez Springy, anciennement établissement Hoiret.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
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