Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-05-2020 14:08:47

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

ok ONZAMALLE
mais c'est trop grand donc pas pour cette traction la  sad

dossier de 11B il y a le même sur LBC 1m22 au plus grand ,ça touche la carrosserie des deux cotés

Dernière modification par tractionavant38 (21-05-2020 14:22:52)

Hors ligne

#27 21-05-2020 17:50:08

Cevennol30
Membre
Lieu : Quissac 30
Inscription : 02-05-2020
Messages : 115

Re : restauration future d'une traction 1938

Hello Lionel...évite de donner les numéros de série, coque et sous boite a gants de ton avant guerre...!! a celui qui te les a demandé en MP pour aucune raison que ce soit.Listing, recensement et autre conneries du genre.
Cela évitera que tes numéros soient donnés a m'importe qui sur simple demande ou histoire a dormir debout...!!
Pense a me donner le nom de celui qui t'a demandé les numéros de ton auto en MP...
Perso, j'ai confié 4 séries de numéros d'avant guerre et plusieurs se baladent entre les mains de n'importe qui..!!
smile smile

Dernière modification par Cevennol30 (21-05-2020 17:51:41)

Hors ligne

#28 21-05-2020 19:05:53

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

Salut Denis je vais pas donner le nom car je ne le connais pas et comme je ne suis pas né de la dernière pluie
j'ai rien donné car avec les numéros tu fais des plaques tu les prend en photo et tu fais faire une CG collection
donc je préfère ne rien donner même si cette personne est de bonne foi

Hors ligne

#29 22-05-2020 13:25:44

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

bon du coup j'ai pas eu de réponse pour les marches pieds comment supprimer son compte ?

Hors ligne

#30 22-05-2020 13:53:17

mareval
Membre GMT
Lieu : Annoeullin (Nord)
Inscription : 03-08-2014
Messages : 432

Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

supprimer son compte ?

????

Salut
René


René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Hors ligne

#31 22-05-2020 14:15:18

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

mon compte

Hors ligne

#32 25-05-2020 12:55:29

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

Je pense avoir étais trop vite et je m'en excuse auprès de Nicolas normalement je suis quelqu'un de réfléchi
je ferais ma petite rénovation tranquillement en faisant des recherches
bonne continuation

Hors ligne

#33 25-05-2020 13:02:46

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 741

Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

Je pense avoir étais trop vite et je m'en excuse auprès de Nicolas normalement je suis quelqu'un de réfléchi
je ferais ma petite rénovation tranquillement en faisant des recherches
bonne continuation

Je ne comprends pas. Quel est le problème ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#34 25-05-2020 14:26:04

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

Il n'y a plus de problème smile j'ai eu une conversation par mail et il y a eu une mauvaise interprétation
bien sur que je reste ,j'ai fait mes excuses et tout rentre dans l'autre .
je fais des recherches tout les jours même si ne peux pas la commencer tout de suite,même si j'aimerais mais il y aura du boulot cette hiver

Hors ligne

#35 25-05-2020 17:36:15

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 816

Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

j'ai fait mes excuses et tout rentre dans l'autre

ça aide parfois ... (que tout rentre hmm )


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#36 25-05-2020 18:24:48

L'ASPIRANT
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 2 961

Re : restauration future d'une traction 1938

ONZAMALLE a écrit :
tractionavant38 a écrit :

j'ai fait mes excuses et tout rentre dans l'autre

ça aide parfois ... (que tout rentre hmm )

Avec Motul... hmm


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

Hors ligne

#37 25-05-2020 18:35:58

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

oui une faute car rentre dans l'autre c'est pas bien big_smile  selon que l'on forme la phrase happy

Hors ligne

#38 26-05-2020 13:07:40

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

bonjour j'avais une question sur les pneus mais sans avoir fait de recherche du coup je retire
ce sera des 165x400 ?

Dernière modification par tractionavant38 (26-05-2020 13:11:59)

Hors ligne

#39 26-05-2020 14:46:59

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 741

Re : restauration future d'une traction 1938

Oui, 165x400 en Michelin même si il est arrivé sur le marché dans les années 50. C'est le meilleur pour une traction.
Sinon, en 38, il y avait chez Michelin le 150/160 - 40. Pas au même prix


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#40 26-05-2020 14:49:12

Le repreneur
Administrateur
Inscription : 08-09-2005
Messages : 488

Re : restauration future d'une traction 1938

L'ASPIRANT a écrit :
Le repreneur a écrit :
Negotroc a écrit :

Est ce qu’avec la nouvelle équipe j’ai le droit d’écrire que j’ai une bonne paire ? 

...


http://www.jaguar-mk2.fr/images/smiles/Nonnon.gif C'est pas bien ça  lol  lol

Il ne mérite tout de même pas une paire ... de claques xd ? lol

Ché pas faut voir  lol
Minimum 2h de colle

Hors ligne

#41 26-05-2020 14:58:24

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Luckycath c'est enregistré

Hors ligne

#42 26-05-2020 18:10:47

bergoudav
Pilier du forum
Lieu : 45 Ligny le Ribault
Inscription : 22-10-2008
Messages : 1 614
Site Web

Re : restauration future d'une traction 1938

luckycath a écrit :

Oui, 165x400 en Michelin même si il est arrivé sur le marché dans les années 50. C'est le meilleur pour une traction.
Sinon, en 38, il y avait chez Michelin le 150/160 - 40. Pas au même prix

En 38 roues pilote donc 165X400 ou 185 pour les grosses^^ (pneus pilote)

Dernière modification par bergoudav (26-05-2020 18:11:41)


Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#43 26-05-2020 18:56:50

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Bergoudav je vois que j'ai à faire à des connaisseurs
tu as une belle brochette d'auto  duhuh

Hors ligne

#44 26-05-2020 19:48:33

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 741

Re : restauration future d'une traction 1938

bergoudav a écrit :
luckycath a écrit :

Oui, 165x400 en Michelin même si il est arrivé sur le marché dans les années 50. C'est le meilleur pour une traction.
Sinon, en 38, il y avait chez Michelin le 150/160 - 40. Pas au même prix

En 38 roues pilote donc 165X400 ou 185 pour les grosses^^ (pneus pilote)

Oui, effectivement ! Le superconfort avec son flanc haut, c'est jusque janvier 38, après, c'est le pneu pilote !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#45 27-05-2020 15:41:07

zorglub
Membre GMT
Inscription : 30-07-2013
Messages : 408

Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

Je pense avoir étais trop vite et je m'en excuse auprès de Nicolas normalement je suis quelqu'un de réfléchi
je ferais ma petite rénovation tranquillement en faisant des recherches
bonne continuation

Merci à toi pour ta confiance. Merci à ceux du forum pour nos échanges toujours constructifs.
Plus de 40 propriétaires renseignés depuis octobre et mis en relation avec un propriétaire d’une voiture sortie le même mois.


Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 500 Traction Avant : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. ohyeah

Hors ligne

#46 27-05-2020 18:16:05

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

Merci à vous car moi, je débarque avec ma traction sachant faire de la mécanique ,
mais sur cette voiture il y a des réglages,des arraches,etc…
faire parti d'une communauté c'est mieux que d'être seul dans son coin

Hors ligne

#47 20-06-2020 09:23:27

tracassou
Membre
Inscription : 10-09-2007
Messages : 946

Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

Salut Denis je vais pas donner le nom car je ne le connais pas et comme je ne suis pas né de la dernière pluie
j'ai rien donné car avec les numéros tu fais des plaques tu les prend en photo et tu fais faire une CG collection
donc je préfère ne rien donner même si cette personne est de bonne foi


Bien au contraire , si tes numeros sont referencés par une personne faisant autorité dans le domaine , comme il en existe à la Traction Universelle , c'est la garantie qu'ils t'appartiennent .
En aucun cas ils ne seront divulgés , et les faussaires seront vite demasqués s'ils inscrivent des numeros
deja attribués .


"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

Hors ligne

#48 20-06-2020 09:32:05

tractionavant38
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 388

Re : restauration future d'une traction 1938

je sais tracassou Nicolas et moi avons conversé au tél et mes numéros correspondent à la voiture

Hors ligne

#49 20-06-2020 09:46:42

tracassou
Membre
Inscription : 10-09-2007
Messages : 946

Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

merci d'après la photo de la planche du catalogue non pourtant il y en a des photos de traction de 38 mais on vois jamais les joues
j'ai essayer de redimensionné mes photos mais plus rien ne fonctionne et avant je faisait rien et ça fonctionné


https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/img_2023.jpg

la dernière photo c'est pour faire voir la joue
j'ai deux contactes aussi bien pour les joues et l'entourage pare brise et vitre arrière

a+

C'est une joue avec un bombé pour le relai de direction à boitier sur cette photo .

Pour une direction à cremaillere , ce renflement n'hesiste plus .


"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

Hors ligne

#50 21-07-2020 20:49:58

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 1 364

Re : restauration future d'une traction 1938

Bonjour,


Le bon, c’est celui qui est marqué: 45 !     lol


Non ? Et bien, il faut supposer que le plus court est pour Légère et le plus long pour Normale...


Mais au montage, il faut que les 2 tubes partent en sens opposé.


Sur la Bible, édition de janvier 1948, pour modèles de 1934 à 1947, il est écrit:
309.647/01 Pot d'échappement avec tube AV, sans tube de sortie, long. du corps du pot 550 mm.
307.756 Tube de sortie des gaz, long. 950 mm, côte prise du dos du coude à l'extrémité du tube.


Et sur l'édition pour les modèles de 1934 à 1957, il est écrit:
321.121 Pot d'échappement avec tube AV, sans tube de sortie, long. du corps du pot 550 mm.
321.120 Tube de sortie, diam. ext. 38 mm, long. 925 mm, coude hauteur 72 mm.
321.296  Tube de sortie des gaz, diam. ext. 38 mm, long. 925 mm, coude hauteur 85 mm. 11F depuis septembre 1953.


A toi de mesurer !


Ce qui est sûr, c'est que les Légères ont le même pot que les Normales.
Il n'y a que les longueurs de tube sous/caisse qui sont différentes:


-1,890 m pour 7 & 11 Légère
-2,073 m pour 11 Normale


Il faut vraiment que tu te procures le Catalogue des Pièces Détachées = c'est la Bible !   wink

Dernière modification par Yann 30 (21-07-2020 21:43:08)


Salutractions


11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11