
Vous n'êtes pas identifié(e).
Rebonjour à tous!
Comme je n'ai pas l'habitude de snober ceux qui m'ont conseillé,, voici quelques (bonne nouvelles).
En effet, ma chère BL 1953 est repartie du bon pied!
Un allumage pas au top, un carbu défectueux, voilà les ingrédients d'une panne somme toute banale, mais riche d'enseignements pour qui veut.
Côté allumage, l'étincelle, je l'ai dit, n'était pas géniale. Surtout, un plot du contacteur avait du jeu, et une des cosses (la positive) de la batterie jouait aussi! Tout cela a été révisé, nettoyé, resserré...
Côté carburation, un deuxième nettoyage complet du corps (bain d'acétone) a été fait, avec les gicleurs. Là, j'ai constaté que les gicleurs de ralenti et de starter étaient bien encombrés. Ils ont été débouchés avec un petit calibreur. De même , le tube d'émulsion (je l'ai dit je crois) a jouait sur sa base: il a été refixé bien a fond, et"époxié" !
La pompe montrait un léger appel d'air au niveau du couvercle transparent: j'ai aplani celui-ci, nettoyé le joint , le filtre et tout le reste: il n'y a plus de bulles.
D'où, ce dimanche, remontage et test. Résultat: quart de tour, et un beau ronron. Vivement le test sur route, cette semaine!
En attendant, je vais réparer le câble du stater, mais merci à tous, avec deux petites question:
1) L'amorçage manuel reste difficile, margé un tour de démarreur. Une poire d'amorçage serait-elle utile?
2)Sous le carbu, je n'ai pas la cale de séparation de 5 mm entre le collecteur et l'écran sous carbu... Indispensable?En tout cas, ce qu'on peut retenir :
1) La cause d'une panne connu,e c'est 50% du chemin effectué!
2) Un moteur qui fonctionne, c'est un allumage et une amenée de carburant: avant de soigner la deuxième, il faut s'assurer du bon fonctionnement du premier: c'est çà qui m'a pris du temps, de "fermer des portes" comme on dit à la police!
3) Il faut procéder avec méthode, d'amont en aval, étape par étape sans les brûler, en vérifiant après chaque intervention.
Encore merci à tous!
Il me semble que là, tu ne nous décris pas la résolution d'une panne, mais la remise à niveau d'une Traction pas très entretenue.
Elle va bien mieux marcher maintenant, tu vas voir. Tiens nous au courant des premiers essais.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne