Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo,
d'après Jérome, c'est le 1er juin 36 que "les supports de phares sont évidés à l'avant pour accès au réglage". Mais il ne parle pas de deux modèles différents ...
comme dit par ailleurs, j'ai une 298202, en alu, avec fenêtre de 19 mm environ
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai envoyé un mail à negotroc.
Merci à tous !
Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en phase finale de restauration
J'ai envoyé un mail à negotroc.
Merci à tous !
Ahhhhh........quand même.
Alain
Ben oui il y en a qui bossent loin de leur maison !!
Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en phase finale de restauration
Ah oui........tu bosses à Epoqu'Auto maintenant
Quel stand......"spèce" de voyou
Alain
comme dit par ailleurs, j'ai une 298202, en alu, avec fenêtre de 19 mm environ
Slt Michel, si c'est bien de l'alu ça fait 4 configurations de supports à fenêtre
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Je ne suis pas assez calé en métallurgie pour déterminer si c'est de l'alu ou un alliage
Mais ça a la couleur de l'alu, ça ne rouille pas, c'est plutôt léger ... pour le goût, je ne l'ai pas mis en bouche !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Tu le pèse avec un autre, la différence est flagrante
Mais je n'en ai pas d'autres
En pièces carrosserie de traction, je n'ai jamais eu grand chose, puisque sur la LR il n'y a pas de pièce commune !
J'ai du récupérer ça quelque part, dans un lot !
Par contre, je peux le peser !
Poids, avec écrous : 256 g
Dernière modification par LR539 (05-11-2016 11:27:52)
elles servent à quoi ces lumieres ou fenêtres? Peut être pour régler les phares, si oui il doit exister une clé spéciale?
Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;
Ayo,
d'après Jérome, c'est le 1er juin 36 que "les supports de phares sont évidés à l'avant pour accès au réglage". Mais il ne parle pas de deux modèles différents ...
Bizarre que pas de fente avant........Nos Rosalies avaient ça dès 1932!!
(drôle de retour en arrière pour y revenir ensuite!)
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
et même à l'époque protégé par un caoutchouc !!!
Tout à fait Michel!!
Clé spéciale (que le club Rosalie n' a plus en magasin...En tout cas pour le moment)
Embout héxagonal pour le réglage du phare, l' autre pour resserrage pompe à eau si fuite...
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
c'est bien ce que je pensais, pas mal cette clé je crois que je vais l'acheter, merci LR 539
Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;
LR539 a écrit :c'est bien ce que je pensais, pas mal cette clé je crois que je vais l'acheter, merci LR 539
Tu passes une douille sous l'aile et c'est tout aussi simple.
Alain
onze de 51 a écrit :LR539 a écrit :c'est bien ce que je pensais, pas mal cette clé je crois que je vais l'acheter, merci LR 539
Oui, parce que par l'ouverture du support d'aile, tu en as pour 6 mois par phare vu l'amplitude que tu auras pour la clé.
Bien plus simple en passant par dessous effectivement, avec une clé à bougies longue.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Pour la Rosalie, j'avais limé une clé à fourche pour la diminuer sur les cotés, pour avoir plus d'amplitude
Mais je n'en ai pas d'autres
En pièces carrosserie de traction, je n'ai jamais eu grand chose, puisque sur la LR il n'y a pas de pièce commune !
J'ai du récupérer ça quelque part, dans un lot !Par contre, je peux le peser !
Poids, avec écrous : 256 g
Slt Michel, c'est du cochonium, celui en alu pèse 153g
Alors, je vais le donner à Jean-Michel09, il fera (de) l'andouille avec !!!
Bonjour,
Les supports pleins existent aussi en bronze.
Donc un modèle de plus
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Alaquinz a écrit :onze de 51 a écrit :c'est bien ce que je pensais, pas mal cette clé je crois que je vais l'acheter, merci LR 539
Oui, parce que par l'ouverture du support d'aile, tu en as pour 6 mois par phare vu l'amplitude que tu auras pour la clé.
Bien plus simple en passant par dessous effectivement, avec une clé à bougies longue.
C'est peut-être aussi pour cela qu'à l'époque, on trouvait des clés prévues à cet effet (12 pans, donc plus d'amplitude). Clé SER:
Si la douille n'est pas d'époque, il y avait une clé à bougies longue dans le lot de bord: ref 648.520 Clé pour bougies de 14 mm, longueur 80 mm. (*)
La clé à crochet citée plus haut (https://ami-traction.com/cle-reglage-ph … e-eau.html), porte la ref 648.217 Clé de pompe à eau (à crochet) (R.VI). (*) mais elle n'a que 6 pans, donc comme le dit Olivier, pas idéale pour le réglage des phares.
(*) extrait du Catalogue des pièces détachées (mécanique - voitures particulières & commerciales à Traction AV - modèles 1934 à 1947) - n° 420 tome 5c - édition de janvier 1948
NB: D'ailleurs, la partie "crochet" de la clé 648.217 se trouvait aussi à l'époque sur une autre clé pour le réglage de la pompe à eau (presse étoupe):
Dernière modification par yann 30 (06-11-2016 13:55:45)
BonjourYANN
Il me semble reconnaitre cette cle SER !
A savoir que cette cle sert aussi pour le bouchon de vidange d,eau du bloc moteur .
AMICALEMENT