Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-04-2015 13:20:14

Philippe31
Membre GMT
Lieu : Haute Garonne

Re : liquide de frein DOT5 silicone

Pour conclure,
je crois que, finalement, le fait de tout remettre en neuf n'a fait qu'aggraver le cas...
Toutes les pièces viennent de chez un de nos fournisseurs préférés, sensé avoir le top en qualité, mais ça reste tout de même de la re-fabrication .
De plus, j'ai donné tous mes anciens éléments à un ami, qui les a montés sur sa trac après juste un nettoyage et changement des coupelles. Et ben...........pour lui ça marche nickel pas une seule fuite, et un freinage bien plus progressif ! et, cerise sur la gateau, tout ça pour 20% de ce que ça m'a couté !
Comme quoi, des fois, en voulant faire trop bien, on en arrive a faire que des cagades !
C'est une fois de plus une bonne leçon que j'aurais reçu !
Je vais donc vidanger, rincer à l'alcool, (en essayant de ne pas démonter le maitre cylindre, car sur une BL, c'est pas gagné ) et passer au dot 3 ou 4, en espérant que tout revienne correct.
Philippe

Dernière modification par Philippe31 (27-04-2015 13:40:14)

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.............
11 BL 51, Méhari 71, TY 125/175/250, et tout un tas d'autres pétoires....

#27 27-04-2015 13:34:58

11bl1956
Pilier du forum

J'ai bien fait de récupérer des cylindres de freins AV-AR d'origine et bon état et bien conditionnés.
Il me reste encore quelques cylindres arr. Pour l'avant je garde le solde.

Alain91 et moi-même roulons avec ces cylindres dûment chevronnés avec un bonheur total... tongue

DSC03546.jpg

Dernière modification par 11bl1956 (27-04-2015 13:40:18)

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#28 27-04-2015 20:44:02

ONZAMALLE
Pilier du forum

Philippe31 a écrit :

Pour conclure,
je crois que, finalement, le fait de tout remettre en neuf n'a fait qu'aggraver le cas...
Toutes les pièces viennent de chez un de nos fournisseurs préférés, sensé avoir le top en qualité, mais ça reste tout de même de la re-fabrication .
De plus, j'ai donné tous mes anciens éléments à un ami, qui les a montés sur sa trac après juste un nettoyage et changement des coupelles. Et ben...........pour lui ça marche nickel pas une seule fuite, et un freinage bien plus progressif ! et, cerise sur la gateau, tout ça pour 20% de ce que ça m'a couté !
Comme quoi, des fois, en voulant faire trop bien, on en arrive a faire que des cagades !
C'est une fois de plus une bonne leçon que j'aurais reçu !
Je vais donc vidanger, rincer à l'alcool, (en essayant de ne pas démonter le maitre cylindre, car sur une BL, c'est pas gagné ) et passer au dot 3 ou 4, en espérant que tout revienne correct.
Philippe

C'est le métier qui rentre wink

C'est certainement incompréhensible pour le néophyte, et cela semble aller à l'encontre de toute logique, mais c'est bien une réalité pour les TA qui nous passionnent tant:

Plus on a recours à de la pièce neuve, plus on diminue la valeur de la voiture et sa fiabilité. L'exemple des pièces de freinage, parmi bien d'autres, est parlant.

C'est aussi la rançon d'une dérive actuelle qui voudrait que "restaurer" soit interprété par "changer pour du refabriqué ", il y a loin de la coupe aux lèvres ...

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11