Vous n'êtes pas identifié(e).
Luc tu oublies l'ami Jean-Luc Négotroc........
Je lui avais commandé un axe Oldham, j'ai reçu une pièce en TBE.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Je me demande bien comment il font pour proposer à ce prix une pièce aussi technique à fabriquer, une occasion me rassurerait un peu plus.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
C'est vrai que quand on voit le travail pour fabriquer une pièce comme ça c'est vraiment pas cher
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
+1 avec Erick44 et dany91
Hors ligne
Luc tu oublies l'ami Jean-Luc Négotroc........
Monseigneur Négotroc, siouplaît !
Faut respecter le protocole épiscopal.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Bon O.K. mais ce n'est pas Dieu non plus.......
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
C'est sûr, surtout quand il a la sulfateuse à la main, ça dénote...
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Ben pour l'instant, pas de nouvel du Sieur
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Je lui ai envoyé un courriel le 15 Octobre......il n'est sans doute pas arrivé sur le bon nuage, je l'ai relancé ce jour.
Le premier qui a des nouvelles prévient l'autre.......
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
J'ai eu Jean-Luc il y a deux semaines. Il a actuellement quelques soucis de santé, problème à une main , donc sûrement la raison qu'il ne vous a pas répondu.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Les revendeurs français sont autour de 70€ et le hollandais est a moitié prix
.
L'explication est simple"
Le hollandais est le fournisseur des revendeurs français qui appliquent une marge de 50%....
Jean-Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Hors ligne
Il semble déjà bien marqué, en effet.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Si tu prends un neuf, il faudra lui faire passer le test de la lime ...
Si ça mord c'est mort ou faire un traitement Tenifer
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Moi Je prendrai un Neuf ça tourne dans l'huile avant qu'ils soient usés tu auras fait pas mal de kilomètres après j'ai dit ça j'ai rien dit
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Le neuf est commandé en même tant que la douloureuse pour la boîte de vitesses.
Elle fonctionnait bien pourtant cette boîte qui avait 50 000kl depuis un échange standard chez Dépanoto. Trop de jeu au niveau du synchro, du pignon de seconde, de l’arbre primaire, roulement en bout d’arbre primaire. Satellites de différentiel avec éclat de métal…
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Les boîtes de vitesse sont toujours Un problème Sur 2 tractions 2 problèmes de boîte Et ça coûte un bras
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Il ne faut pas voir cela comme une dépense, mais comme un investissement.
Même si la réfection ( en profondeur ) d'une boîte représente un coût important cela reste raisonnable par rapport à un moteur.
Et puis quel plaisir de repartir sur une bonne base sans usure ni fuite.
Yves
En attendant de refaire la boîte d'origine, j'ai remis celle-ci avec laquelle j'avais fait 70 000 Kms environ, sans savoir ce qu'elle avait déjà réalisé.
A part la peinture, deux joints Spi des manchons et la vérification du débattement du synchro, rien d'autre. Résultat: un jeu important du pignon fou de MA sur l'arbre latéral, des fourchettes usées, des roulements d'origine, les sorties de boîtes qui gigottent dans tous les sens, et il faut faire semblant de passer la trois avant d'enclancher la deux, c'est juste un dépannage, repousser l'échéance avec un risque de casse.
Celle d'origine complètement restaurée par l'ami JC, avec un maximum de pièces neuves d'époque, c'est le jour et la nuit, de la douceur des vitesses qui passent normalement, c'est reparti pour une vie et ce n'est pas moi qui la réouvrirait, un investissement pour l'avenir...........
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
L'arbre à 35€ de chez Cas shop est arrivé.
Je l'ai soumis au test de la lime. cela rentre comme dans du beure.
Ce qui me rassure, c'est que le même test sur l'arbre d'origine donne le même résultat
Donc si il dure autant, (et même un peu moins) cela m'ira
Pas possible de charger la photo pour l'instant, error sur postimage
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
C’est normal que l’axe ne soit pas traité ,cela évite de changer l’arbre à cames en même temp que celui ci
Avant de casser systématiquement les fournisseurs faudrait réfléchir à ce qu’on dit.
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
J’ai remonté le nouvel arbre hier. Tout s’est passé comme prévu sauf la clavette qu’il a fallu limer dans sa partie inférieure pour qu’elle rentre dans son logement.
J’ai serré fort l’écrou crenelé avant de placer une goupille.
Et la nuit portant conseil je me demande si ce n’est pas une erreur.
En effet cela applique de fortes contraintes au roulement car d’un côté son centre est bloqué par le circlips et de l’autre c’est la cage qui est serrée par l’écrou. Pas de DR pour vérifier.
Vous en pensez quoi ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Luc, j'ai acheté la repro de l'additif n°1 au DR qui traite des particularités du 11D, 22 Euros, cela dépanne bien.
Le roulement d'après le montage ne peut pas être en contrainte sauf si l'arbre est trop long et butte en fond du logement de l'AàC, mais à priori d'après la coupe il y a de la marge.
D'après le DR le roulement est monté serré sur l'arbre de commande, puis il est maintenu par la poulie et le clips, en plus du serrage sur l'arbre une fois la vis n°1 en bout de l'arbre serrée, et par l'écrou à créneaux dans la cloche pour la cage extérieure.
En fait c'est le même principe que le montage précédent.
Quand au fait que ces arbres ne soit pas traités c'est quand même surprenant, celui du montage précédent avec joint Oldham est lui traité côté tournevis, ce qui ne l'empêche pas de s'user.
Bonne mécanique
lien du site de repro:
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Yves, donc si je comprends bien avec le schéma la cage du roulement est en appuie sur le corps de la cloche. Donc pas de problème avec le serrage fort de l'écrou. La nuit ne porte pas toujours (bon) conseil.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
C'est tout-à-fait ça, butée de la bague extérieure du roulement en fond de l'alésage de la cloche, puis immobilisation axiale et radiale par serrage de l'écrou crénelé.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne