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vu cet après midi une des sociétés, les remarques de Didier et Davy ont été exposées et les commentaires entre SBR et NR sont identiques.
Le technicien est formel concernant notre cas, les caoutchoucs sont emmanchés.
la fabrication en SBR semble relativement simple par contre nous devons de nouveau attendre pour une faisabilite d'une fabrication en NR car la mise en œuvre est plus difficile.
à suivre....
jluc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Je confirme qu'il y a eu 2 procédés de fabrication;
cet après midi! démontage d'un silentbloc sur un train avant de 38, le caoutchouc etait adhérent aux parties métalliques et la composition n est pas la même que ceux démontés sur les trains avant d'après guerre.
je suis arrivé à sortir la partie caoutchouc sans trop l'endommager, le diamètre est strictement égal à celui du corps du silentbloc alors que sur les après guerre, il est à +3mm, ce qui correspond au serrage.
Autre observation, la surface métallique intérieure des après guerre est parfaitement lisse! sur celui de 38, il y a des stries, certainement pour améliorer l'adhérence.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Ça y est, le montage pour emmancher et centrer le caoutchouc est terminé. la commande est passée (délai annoncé 2 à 3 semaines). Ce sera en SBR, la mise en œuvre du NR nécessite une injection puis compression et élévation de la température, nous avons statué sur la fabrication "après guerre".
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Intéressant tout cela, merci Jean-Luc.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Je me suis procuré un caoutchouc de silentbloc vendu par Cas-Shop en Hollande pour comparer avec le caoutchouc des silentblocs d'origine que j ai démontés, voici le résultat:
-la matière utilisée n'est ni du SBR ni du NR mais un élastomère d'une qualité médiocre
-73 shores alors que ceux d'origine sont à 65 shores, donc plus dur avec moins d'amortissement et donc un risque de déchirures plus important
-beaucoup moins de serrage après emmanchement car diametre exterieur inférieur de 3,7mm et diamètre intérieur supérieur de 1mm.
No comment!
jean luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Jean-Luc,
je confirme, ce genre de pièces n'est pas le point fort chez C.A.S.
J'ai eu quelques déboires avec des arrières, voir ici : https://www.forum.la-traction-universel … 967#p68967
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Le problème c'est que Cas-Shop alimente dans pas mal de références nos vendeurs français, notamment pour ces silentblocs.
Les pièces provenant du hollandais et vendues par les Français sont faciles à repérer, elles sont au double du prix chez les Français.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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