Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, merci de bien vouloir m’aider par l’image.
Je recherche pour carburateur horizontal diamètre 30 mm, une photo du collecteur d’admission disposant à la fois de la pise de dépression pour essuie-glace et pour l’allumeur dans la disposition pour collecteur d’échappement avec sortie vers l’avant.
Le CPD ne donne qu’une référence en 30 mm et il semble que la même référence ait plusieurs versions en fonderie, ce qui pourtant m’étonne !
Désolé de déranger en espérant que la question soit compréhensible.
Bien à vous
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL 8 septembre 1937. Livrée immatriculée 5552 RL 2.
C'est pourtant bien le cas, il en existe avec une ou deux prises de dépression. Cela dépend si essuie glace a depression et avec ou sans avance à depression. Un jour je ferai un article là dessus ...
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Dans un document de Dominique, on trouve cette tubulure d'admission ( avec même une troisième prise ), mais posée sur une tubulure d'échappement arrière, est t'elle en diam. 30 ?.
Le commentaire t'aidera peut-être.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci Yves et Davy.
Ce qui m'interroge c'est que je n'en trouve en photo que et exclusivement, assemblées sur des tubulures d'échappement avec sortie des gaz à l'arrière, dans le jambonneau.
J'en vient à me demander si cette tubulure d'admission en diamètre 30 a jamais été montée sur des tubulures d'échappement avec sortie à l'avant ? Pourtant cela semblait être la règle, sauf commande spéciale pour essuie-glace électrique ...
Vous avez bien dans vos garages et vos granges une avant-guerre avec cette disposition non ?
amitiés
marc
Dernière modification par tracnart (17-09-2024 12:58:21)
Marc
A quelle date les essuies glaces électriques ont ils remplacé ceux à dépression.De mémoire la voiture de Marc est de 38?
Je n'ai pas encore fait de recherche précise sur le sujet mais le changement à lieu courant 1938. J'ai eu une décembre 37, elle avait encore son essuie glace à depression.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Georges, bonjour, ma BL fut livrée le 8 septembre 1937.
Bien à toi
Marc
Marc
Merci à tous pour la réponse, donc Marc au boulot..... tu as deja de quoi restaurer le panneau interieur frontal, reste à trouver un moteur à depression ??? si tu ne l'as pas bien sur , sinon je te connais, tu vas le fabriquer ...
A tres vite....
Georges, Davy a eu la gentillesse de m'en céder un de moteur à dépression.
C'est la tubulure d'admission que je dois retrouver maintenant dans sa configuration diamètre 30 mm et deux prises de dépression; une pour l'allumeur, une pour le moteur d'essuie-glace. Et là, c'est plutôt le grand désert ! comme pour le compteur de vitesses (car le modèle que j'ai est improbable pour la période et totalement inconnu dans la production identifiée et pourtant il existe !), le feu arrière, la visserie.... difficile tout cela mais pas impossible.
Pour refabriquer, je me limite (pour l'instant), aux pièces ultra simples, ou à celles de petite fonderie.
amitiés
marc
Marc
Met une annonce sur le forum dans la rubrique achat/ vente, et demande à Jean Luc ( Nego troc)
Bonsoir,
Sur ma 11 limousine de decembre 37 les essuie glaces sont éléctrique
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Bonsoir Jean. Il était proposé, comme une option, de commander la voiture avec essuie-glace glace motorisé par l’électricité. Dans la version « de base » la voiture était livrée avec le dispositif pneumatique. Beaucoup ont été ensuite transformées surtout durant les années 50 et 60, période de surabondance de pièces d’occasion récentes et de pièces neuves disponibles.
Mon auto elle était assemblée avec le pneumatique puis transformée.
Il se peut aussi que le salon d’octobre 37 ait mis fin au pneumatique au profit de l’électrique pour toute la gamme, il me semble avoir lu cela quelque part mais je ne suis pas certain de la date. C’est le salon de 37 ou celui de 38.
Merci
Marc
Marc
Pages : 1