Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En discutant ce matin avec monsieur Moulin, il m’a demandé de verifier un point sur Popcorn.
Les caoutchoucs de butée des volets moteur au capot, avaient-ils le double chevron dans un ovale ?
Ben oui dame… une refab en vue ?!
Amitiés
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
Hors ligne
Et oui, c'est un jolie detail.
J'ai une refabrication en tête, mais pour le moment pas le temps de m'y consacrer.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Oui il y a aussi les butées entre le capot et les joues d'aile sur le même principe, pleines et siglées.
Je me suis aperçu en posant des butées de dépannage fournies par les vendeurs habituels et qui proviennent du grossiste Restagraf que les percements entre les joues d'ailes gauche et droite n'avaient pas le même diamètre, d'un côté la butée tient, de l'autre elle nage..........
Il y a le même problème pour les butées carrées siglées également entre les portières et la caisse, en tous cas pour les premiers modèles, non refabriquées.
Nous avions parlé récemment de ces butées spécifiques, dans un sujet 34 il me semble.
Yves
Voilà ce que proposent les revendeurs, référence 723, cela y ressemble de loin.........
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
j, ai fait un petit s tock de butées de volet de capot avec ce sigle a chevron, qui d, ailleurs ne sont pas facile a recuperer .
A savoir qu,il y en a en bout des pare soleil montage apres juin 52 , ce n,est rien , juste un petit detail , disons un petit plus comme ça on est sur d, avoir de l, origine citroen
AMICALEMENT
Hors ligne
C’est bien tout cela.
La refabrication c’est pour quand ? Stéphane mp
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
Hors ligne
Toutes ces butées ont déjà été refabriquées par le Club Rosalie, avec le sigle ovale
Elles sont en vente sur leur site
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Mais la forme n'est pas exactement la même ?
Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en phase finale de restauration
Hors ligne
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
J'ai posé la question des dimensions et la matière au Club Rosalie, voici leur réponse:
Le diamètre de la butée fait 13mm, la hauteur 5,5mm, la pièce est en résine polyuréthane.
J'ai mesuré sur la 11A, les côtes correspondent, il en faut 4 u pour les volets et 10 u pour les joues d'ailes, soit 14 u en tout.
Par contre ils n'ont pas les butées carrées.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
restons souples, ne soyons pas butés sur le forme
marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
Hors ligne
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Bravo et merci pour l'investissement !
Dernière modification par marcc (07-07-2024 01:56:04)
Hors ligne
J'ai reçu les butées de capot et de volets de capots refabriquées par le Club Rosalie.
La matière est un bon compromis entre souplesse et fermeté.
Les dimensions sont respectées.
Par contre la qualité de la finition laisse à désirer, bavures difficiles à faire disparaître.
Le prix étant très abordable, le rapport qualité-prix est donc bon.
Personnellement mon niveau d'exigence est supérieur à celui de cette refabrication, toute autre refabrication sera la bienvenue pour comparaison.
Yves
Le discret logo en relief est bien présent.
On voit bien la bavure sur la butée, difficile à enlever proprement.
Il y a deux méplats sur la partie conique, ce n'est pas conforme à la pièce originelle, mais cela doit faciliter la mise en place.
Une fois mis en place, cela rend assez bien, perso j'attends plus de qualité, c'est mieux que d'avoir des butées percées plus récentes et sans logo.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Effectivement c'est un peu "moyen" mais ça a le grand mérite d'avoir été fait . Il est tellement difficile aujourd'hui de faire des refabrications
Probablement la difficulté de faire un moule par rapport à une pièce usagée.... forcément un peu altérée.
J'ai le même problème actuellement tentant de refaire des goulottes de remplissage en caoutchouc de radiateur d'eau pour les Renault Goélette et R2087
Pour la bavure à enlever, une idée, j'essaierai avec un scalpel chirurgical, cela coupe très bien sans gros efforts et permet d'avoir un geste plus précis.
Dernière modification par marcc (09-07-2024 14:06:15)
Hors ligne
Une autre idée
Vous avez essayé le kit "moulage en polyuréthane" de RESTOM ?
la difficulté c'est d'avoir une pièce neuve pour faire un contre-moulage.....
Le projet de Cojonast est interessant
Dernière modification par marcc (09-07-2024 14:07:48)
Hors ligne
On peut faire un chef modele en laiton avec le logo gravé à partir duquel le moule souple serait fait ?
Dernière modification par tracnart (09-07-2024 14:24:05)
Tout finit par s’arranger, même mal !
Hors ligne
................Par contre la qualité de la finition laisse à désirer, bavures difficiles à faire disparaître
Eh ho ........vous ne seriez pas un peu trop exigeants....!!!!
Une fois les volets fermés qui va contrôler...?????
Hors ligne
Alain, nous sommes d'accord, sauf que si tu compares la qualité des tampons de sièges refabriqués par l'autre Alain, il y a quand même un gros écart, ou la qualité des Durits d'air.
Pareil j'aurais pu découper les joints au cutter, j'ai préféré lancer une refab avec découpe au jet d'eau à haute pression, toujours dans l'optique de qualité, et oui il faut accepter de payer le prix.
Celles du Club Rosalie, si elles avaient été deux fois plus cher mais nickel, je les aurais achetées et j'aurais préféré.
Et puis j'ouvre souvent les capots............
Yves
Butée restsgraf de qualité à gauche vendue par les pros qui n'est qu'un à-peu-près ( pas les bonnes côtes ), et celle refabriquée en petite série, on voit bien l'écart de finition.
Mais la petite série peut aussi être de qualité, c'est plus cher certainement.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
vous pensez qu'il faudrait en sortir quelle quantité pour être tranquilles ? ce type de projet peut mobiliser combien de pièces ? 50 ? 200 ? 1000 ? 5000 ? pièces
amitiés
marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
Hors ligne
Il en faut 14 par voiture, 4 pour les volets et 10 pour les deux joues d'ailes.
Jusqu'à quel Millésime, étaient t'ils de ce modèle ?
200 unités cela fait donc 14 voitures
Le problème c'est autant la diffusion de l'info, que la réalisation elle-même.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Pages : 1