Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu ce matin,
Montage avec un filtre Vokes, le dessus est incurvé pour ne pas toucher le capot, monté en 32PBIC, bloc 11/09/F, plaqué rouge, couvre culasse avec les trous centrés, carter alu et culasse 11D
Dernière modification par Negotroc (01-04-2024 19:33:50)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Oui ça c’est un 11D normal, mais le filtre Vokes est différent et ne semble pas être une bidouille
HCMC a écrit :Bonjour, la boite à air n'est pas dans le bon sens , la prise d'air coté allumeur.
Cordialement
https://i.postimg.cc/N9QHV84h/citroen-moteur-11d-juin-1955.jpgCe n'est pas le même modèle.
.
Qu'est ce qui t'étonne, Jean luc ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Pour moi c'est une adaptation fait par Citroen, le filtre est spécifique
Déjà vu sur 11D de 1957 ce type de filtre monté en transversal avec sa récupération des vapeurs d’huile.
Il est bien plus résistant aux vibrations que le modèle courant.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Oui, j'ai aussi vu au moins un filtre-à-air Vokes sur un moteur 11D avec les pattes de fixation spécifiques, mais ils sont rares.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Sur ma 11C de 1956, j'ai ce filtre à air
en attendant quelle recupère son moteur de 1937, le moteur 11D est monté dans Cerise, mon cabriolet avril 1937
le cache culbuteurs étant diffèrent de celui des 11 perfo, il est obligatoire de conserver ce cache culbuteur avec son filtre perpendiculaire.
Olivier.
Merci Olivier, c’est exactement le même montage
Je confirme qu'il y a bien des filtres à air Vokes de ce type sur certains moteur 11D. J'ai tendance à penser qu'ils sont moins fréquents que les miofiltres sur les 11D.
Les photos plus haut les montrent posés dans le bon sens, avec leur partie supérieure incurvée permettant un espace sous la charnière du capot.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Le couvre culasse est spécifique aussi au niveau des trous, Olivier tu as un Carbu de 32, 33 ou 34?
Dernière modification par Negotroc (03-04-2024 11:55:59)
Je n'ai pas vérifié, mais je suis quasiment certain que c'est un 32 PBIC et comme c'est une première que j'ai depuis 1978, personne ne l'a changé, il est donc d'origine.
Olivier.