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Bonjour,
Je viens de monter un alternateur 12 volts 70 ampères BOLK avec une batterie BANNER 62 ampères pour le
passage en 12 volts. Après mes branchements l'alternateur ne charge pas. Je l'ai fait contrôler il est défectueux. Acheté chez Mister Auto pas de problème : ils me l'ont changé. Je monte le nouveau : idem .
Problème avec ces alternateurs ?
Le branchement est pris après contact, l'excitation passe par une lampe qui ne s'éteint pas quand le moteur tourne ; l'autre fiche sur l'alternateur alimentée par le +, branchement préconisé. La sortie de l'alternateur va à la batterie et la masse est bien reliée.
Qu'en pensez vous, quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance.
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Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'ampoule est bien branchée au + après contact qui va à l'excitation mais qui ne s'éteint pas quand l'alternateur tourne. L'autre fiche de l'alternateur qui est à côté est branchée sur le + après contact et la sortie de l'alternateur sur la batterie (les masses sont bien reliées).
J'ai peur que ce nouvel alternateur soit défaillant : j'en suis d'aller me le faire contrôler.
Cordialement.
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Bonjour, as tu mesuré la tension de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant pour voir si la tension augmentait ? il ne faut pas se fier à l'indicateur de charge / décharge du tableau de bord car la charge de l'alternateur ne passe plus par lui car c'est branché en directe sur le + de la batterie.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Bonjour,
Je viens de consulter le schéma de branchement. Sur l'alternateur les deux fiches côte à côte
ne sont pas repérées : j'ai fait une inversion entre celle de gauche et de droite puis remis dans l'autre sens.
Est-ce que cette manipulation risque d'avoir endommagé le circuit car mon alternateur ne charge pas ?
Merci d'avance.
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Je crois que je vais garder ma dynamo 6 volts.
Dominique de la Drôme
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Bonjour Je suis en 12 volts avec alternateur de Clio plus voyant de charge et ça fonctionne très bien et j'ai le même branchement que le schéma de Jean 03
DANIEL
11 b de 1955
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Ma 7A de 34 est borgne et j’y vois mal la nuit ,j’envisage de monter un alternateur de Twingo en 12 volts mais un de Fuego serait plus efficace
Vos avis éclairés m ’intéressent .
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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No comment
AMICALEMENT
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April fish !
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
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Ma 7A de 34 est borgne et j’y vois mal la nuit ,j’envisage de monter un alternateur de Twingo en 12 volts mais un de Fuego serait plus efficace
Vos avis éclairés m ’intéressent .
Monte plutôt des ampoules leds laser car.
Un alternateur, pas besoin avec des ampoules leds
Moi la 15 en 6 volts avec des ampoules leds l éclairage multiplié par deux voir x3 c est énorme la différence.
Même sur les route de campagne là nuit je peux rouler à 100 kmh sans me faire peur .
Dernière modification par enzo77 (02-04-2024 10:05:36)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Julien, tu n'as pas senti le poisson de notre ami Gilles ???????
Il a réussi à te prendre dans ses filets.
Je me demande si Claude n'a pas mordu aussi à l'hameçon.
Une 7A AVEC UN ALTERNATEUR !!!!!!!!!!!!!!
Connaissant Gilles, cela paraît impensable.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Non YVES
pas mordu , , mais avril ou un autre mois , je ne repond pas a ce genre de modif, mais j, en connais que ce soit 7A OU 7B, cela ne les deranges pas de mettre un alternateur .
AMICALEMENT
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Effectivement, je n'ai pas mis d'alternateur mais j'ai mis des ampoules LED, c'est génial et facile de revenir en ampoules d'origine.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Julien, tu n'as pas senti le poisson de notre ami Gilles ???????
Il a réussi à te prendre dans ses filets.
Je me demande si Claude n'a pas mordu aussi à l'hameçon.
Une 7A AVEC UN ALTERNATEUR !!!!!!!!!!!!!!
Connaissant Gilles, cela paraît impensable.
Yves
Oups je suis tombé dans le piège du poisson d avril.
Les Anglais étaient en avance sur nous dans les année 40 leurs tractions étaient déjà en 12 volts c'est pas un poisson .
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Poisson d'avril ou pas, mon faux cabriolet 1936 avec ses phares à verres plats n'éclaire pas beaucoup et j'évite de sortir avec quand je dois rentrer tard : les ampoules leds, j'y ai pensé mais encore à cause des verres plats, ces ampoules se voient beaucoup quand elles sont eteinte dans la journée et JE trouve que c'est vraiment laid, presque autant qu'un alternateur sous le capot, je n'ai donc pas trouvé de solution pour améliorer l'éclairage.
là, sur mon cabriolet, j'ai des ampoules leds 1ère génération, ça éclaire bien et c'est quasi invisible.
j'ai peint le maximum en jaune de tout ce qui se voit.
Si vous avez une idée.... je suis preneur.
Olivier.
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Je roule peu de nuit avec la 11A en Cibié verres plats, et jusqu'à très récemment les paraboles n'étaient pas en grande forme.
Ayant fait des trajets de nuit par le passé ( l'été ) j'avais trouvé l'éclairage en configuration d'époque plutôt bon en ampoules 40-45 Watts 6 V.
Je n'ai pas encore fait le test avec les paraboles réargentées, mais je suppose que cela devrait être encore plus performant.
Est-ce que cela tient au fait que les phares des 11A ont un diamètre de 220 mm au lieu de 200 pour les 7 ?
Avec la 11B je roule beaucoup plus souvent de nuit, et les LED sont la solution en 6V, j'ai aussi la première version avec adaptateur suivant la marque des phares, et avec le verre bombé il faut vraiment examiner de près le phare pour voir qu'il s'agit de LED.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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je pense que c est nous qui avons un problème de vue les anciens roulaient comme ça avant et portait pas de lunettes ou presque pas maintenant mème avec des lunettes on voit rien
DANIEL
11 b de 1955
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On à tellement l’habitude de voir comme en plein jour avec nos autos modernes, qu’on est insecurisés avec l’éclairage des phares de nos anciennes.
J’étais bleuffé en passant des 2 phares de l’Ami8 aux 4 phares de la Dsuper… aujourd’hui même les 6 phares de la SM n’éclairent pas mieux que les 2 phares de ma voiture moderne.
J’adapte ma conduite… et c’est parfait.
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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