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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 02-04-2023 12:13:18

tynam
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Inscription : 09-05-2008
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ALTERNATEUR

Bonjour,
Je viens de monter un alternateur 12 volts 70 ampères BOLK avec une batterie BANNER 62 ampères pour le
passage en 12 volts. Après mes branchements l'alternateur ne charge pas. Je l'ai fait contrôler il est défectueux. Acheté chez Mister Auto pas de problème : ils me l'ont changé. Je monte le nouveau : idem .
Problème avec ces alternateurs ?
Le branchement est pris après contact, l'excitation passe par une lampe qui ne s'éteint pas quand le moteur tourne ; l'autre fiche sur l'alternateur alimentée par le +, branchement préconisé. La sortie de l'alternateur va à la batterie et la masse est bien reliée.
Qu'en pensez vous, quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance.

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#2 02-04-2023 14:11:46

tynam
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 55

Re : ALTERNATEUR

Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'ampoule est bien branchée au + après contact qui va à l'excitation mais qui ne s'éteint pas quand l'alternateur tourne. L'autre fiche de l'alternateur qui est à côté est branchée sur le + après contact et la sortie de l'alternateur sur la batterie (les masses sont bien reliées).
J'ai peur que ce nouvel alternateur soit défaillant : j'en suis d'aller me le faire contrôler.
Cordialement.

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#3 03-04-2023 10:46:57

Jean03
Membre
Inscription : 17-07-2017
Messages : 234

Re : ALTERNATEUR

Un schéma est parfois plus explicite qu'un texte...! et c'est le même branchement en 12V.
Branchement-alternateur.jpg

Dernière modification par Jean03 (03-04-2023 10:47:48)


11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...

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#4 03-04-2023 10:50:42

Jacky55
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Inscription : 06-11-2009
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Re : ALTERNATEUR

Bonjour, as tu mesuré la tension de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant pour voir si la tension augmentait ? il ne faut pas se fier à l'indicateur de charge / décharge du tableau de bord car la charge de l'alternateur ne passe plus par lui car c'est branché en directe sur le + de la batterie.


Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

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#5 03-04-2023 12:44:09

tynam
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 55

Re : ALTERNATEUR

Bonjour,
Je viens de consulter le schéma de branchement. Sur l'alternateur les deux fiches côte à côte
ne sont pas repérées : j'ai fait une inversion entre celle de gauche et de droite puis remis dans l'autre sens.
Est-ce que cette manipulation risque d'avoir endommagé le circuit car mon alternateur ne charge pas ?
Merci d'avance.

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#6 03-04-2023 23:07:30

Dom26
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Messages : 389

Re : ALTERNATEUR

Je crois que je vais garder ma dynamo 6 volts.


Dominique de la Drôme

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#7 04-04-2023 09:34:57

dany91
Membre
Inscription : 23-05-2022
Messages : 599

Re : ALTERNATEUR

Bonjour Je suis en 12 volts avec alternateur de Clio plus voyant de charge et ça fonctionne très bien et j'ai le même branchement que le schéma de Jean 03


DANIEL
11 b de 1955

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#8 01-04-2024 22:17:32

Le 7A iste
Membre
Lieu : Eure
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Messages : 136

Re : ALTERNATEUR

Ma 7A de 34 est borgne et j’y vois mal la nuit ,j’envisage de monter un alternateur de Twingo en 12 volts mais un de Fuego serait plus efficace
Vos avis éclairés m ’intéressent .


Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934

La critique est aisée, mais l'art est difficile....

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#9 01-04-2024 22:21:45

claudeb63750
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Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 025

Re : ALTERNATEUR

No comment
AMICALEMENT

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#10 01-04-2024 22:34:48

PMP1984
Membre GMT
Inscription : 05-12-2011
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Re : ALTERNATEUR

April fish !


Jean 56 ans 11BL49 Marina  11 limousine 1937   triumph TR3A  5HP Citroen   nord Seine et Marne

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#11 02-04-2024 10:04:34

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
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Re : ALTERNATEUR

Le 7A iste a écrit :

Ma 7A de 34 est borgne et j’y vois mal la nuit ,j’envisage de monter un alternateur de Twingo en 12 volts mais un de Fuego serait plus efficace
Vos avis éclairés m ’intéressent .

Monte plutôt des ampoules leds laser car.
Un alternateur, pas besoin avec des ampoules leds  lol
Moi la 15 en 6 volts avec des ampoules leds l éclairage multiplié par deux voir x3  c est énorme la différence.
Même sur les route de campagne là nuit  je peux rouler à 100 kmh sans me faire peur   tongue.

Dernière modification par enzo77 (02-04-2024 10:05:36)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

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#12 02-04-2024 11:32:11

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 292

Re : ALTERNATEUR

Julien, tu n'as pas senti le poisson de notre ami Gilles ???????
Il a réussi à te prendre dans ses filets.
Je me demande si Claude n'a pas mordu aussi à l'hameçon.
Une 7A AVEC UN ALTERNATEUR !!!!!!!!!!!!!!
Connaissant Gilles, cela paraît impensable.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#13 02-04-2024 12:16:06

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 025

Re : ALTERNATEUR

Non YVES
pas mordu , , mais avril ou un autre mois , je ne repond pas a ce genre de modif, mais j, en connais que ce soit 7A OU 7B, cela ne les deranges pas de mettre un alternateur .
AMICALEMENT

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#14 02-04-2024 17:18:24

Jacky55
Pilier du forum
Inscription : 06-11-2009
Messages : 1 476

Re : ALTERNATEUR

Effectivement, je n'ai pas mis d'alternateur mais j'ai mis des ampoules LED, c'est génial et facile de revenir en ampoules d'origine.


Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

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#15 02-04-2024 20:45:20

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : ALTERNATEUR

YVESD a écrit :

Julien, tu n'as pas senti le poisson de notre ami Gilles ???????
Il a réussi à te prendre dans ses filets.
Je me demande si Claude n'a pas mordu aussi à l'hameçon.
Une 7A AVEC UN ALTERNATEUR !!!!!!!!!!!!!!
Connaissant Gilles, cela paraît impensable.
Yves

Oups je suis tombé dans le piège du poisson d avril.
Les Anglais étaient en avance sur nous dans les année 40 leurs tractions étaient déjà en 12 volts  lol  c'est pas un poisson  lol .


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

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#16 03-04-2024 00:51:19

Lion Peugeot
Membre
Inscription : 24-11-2020
Messages : 188

Re : ALTERNATEUR

Poisson d'avril ou pas, mon faux cabriolet 1936 avec ses phares à verres plats n'éclaire pas beaucoup et j'évite de sortir avec quand je dois rentrer tard : les ampoules leds, j'y ai pensé mais encore à cause des verres plats, ces ampoules se voient beaucoup quand elles sont eteinte dans la journée et JE trouve que c'est vraiment laid, presque autant qu'un alternateur sous le capot, je n'ai donc pas trouvé de solution pour améliorer l'éclairage.
   
02jdkcgv.jpg
 
là, sur mon cabriolet, j'ai des ampoules leds 1ère génération, ça éclaire bien et c'est quasi invisible.
 
029qgi30.jpg
 
j'ai peint le maximum en jaune de tout ce qui se voit.
 
02uhy31m.jpg
   
Si vous avez une idée.... je suis preneur.
   
Olivier.

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#17 03-04-2024 08:58:09

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 292

Re : ALTERNATEUR

Je roule peu de nuit avec la 11A en Cibié verres plats, et jusqu'à très récemment les paraboles n'étaient pas en grande forme.
Ayant fait des trajets de nuit par le passé ( l'été ) j'avais trouvé l'éclairage en configuration d'époque plutôt bon en ampoules 40-45 Watts 6 V.
Je n'ai pas encore fait le test avec les paraboles réargentées, mais je suppose que cela devrait être encore plus performant.
Est-ce que cela tient au fait que les phares des 11A ont un diamètre de 220 mm au lieu de 200 pour les 7 ?
Avec la 11B je roule beaucoup plus souvent de nuit, et les LED sont la solution en 6V, j'ai aussi la première version avec adaptateur suivant la marque des phares, et avec le verre bombé il faut vraiment examiner de près le phare pour voir qu'il s'agit de LED.
Yves
IMG-4755.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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#18 03-04-2024 09:05:18

dany91
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Messages : 599

Re : ALTERNATEUR

je pense que c est nous qui avons un problème de vue les anciens roulaient comme ça avant et portait pas de lunettes ou presque pas maintenant mème avec des lunettes on voit rien   angry


DANIEL
11 b de 1955

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#19 03-04-2024 09:32:20

citroen59
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Messages : 632

Re : ALTERNATEUR

On à tellement l’habitude de voir comme en plein jour avec nos autos modernes, qu’on est insecurisés avec l’éclairage des phares de nos anciennes.
J’étais bleuffé en passant des 2 phares de l’Ami8 aux 4 phares de la Dsuper… aujourd’hui même les 6 phares de la SM n’éclairent pas mieux que les 2 phares de ma voiture moderne.
J’adapte ma conduite… et c’est parfait.


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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