Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah ah, moi je suis un peu d'accord /assez d'accord / tout à fait d'accord avec Olive M1359 : il est clair qu'il semble y avoir une différence dans l'inclinaison de la calandre, au moins selon les photos, et ça fait longtemps que je me pose la question.
[Peut-être, comme le dit 15F, l'astigmatisme de l'objectif ?]. En tout cas, dans cette optique , j'avais commencé à faire un tableau réunissant toutes les photos de 22 que j'ai trouvées, plus ou moins dans l'ordre où elles ont été retrouvées, et en tout cas datant a priori de 1933-1934 ; je le montre tel qu'il est à ce jour, inachevé, chacun reconnaîtra des photos connues, et d'autres moins courantes :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
jean-michel09 a écrit :Perso je ne vois pas de différence, vu que la photo n'est pas prise sur le même angle.
Et tu es une référence : tu as vu 3 sur le test des PILOTES !!FB
Ha ha ha Il y en a qui ont vu 4 n'est ce pas Mathieu
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Il te mène en bateau, le Haddock !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Ah ah, pas mal ! Heu, le nom du bateau ?
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Bonsoir à tous, bon je mets les pieds dans le plat, voici le dernier potin : une caisse serait identifiée (chez un professionnel Citroën) pour accueillir le moteur Citroen V8 du conservatoire. Ceux qui gèrent le patrimoine serait favorable à l'idée de ré-assembler ces éléments pour réaliser une réplique de la 22 avant le centenaire ...Avez vous entendu le même potin ?
Bonus : sur FB vu un joint de culasse
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Hors ligne
Bertrand, il faut se méfier des potins.........
Pas entendu parler de cela, par contre c'est le même phénomène à chaque grand évènement qui concerne la TA, le serpent de mer " 22 " refait surface.
J'ai déjà vu la photo de ce catalogue concernant le joint de culasse du V8, de quand date ce catalogue Curty ?
Le dessin, les percements de ce joint sont à rapprocher de la vue du film d'images du moteur V8 des conférences technique de l'usine en 1934, du dessous de la culasse.
On y voit des différences pour certains passages d'eau notamment.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour,
il y a des années lors de la visite du musée Citroën j'ai appris qu'il y avait un moteur V8 de Traction qui traînait au siège et qu'il avait été benné il y a 40 ans et donc qu'il n'y en avait plus dans leur collection (à part les photos archi connues), par contre ils ont bien un 8 cylindres mais prévu pour la DS. On verra bien le jour J si quelque chose sort du bois
Est-ce que la réplique de Bouwe De Boer circule encore ? je crois avoir entendu dire que le pauvre monsieur était décédé, ça date.
Hors ligne
Bouwe est encore bien de ce monde, et heureusement !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Bouwe est encore bien de ce monde, et heureusement !
Bonjour, je suis rassuré ?
Hors ligne