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Voici une curiosité qui à mon sens n'est rien d'autre qu'une 15 "restaurée" à partir de 2 épaves :
Le propriétaire est tout fier de nous présenter une "15H de 1954", sauf que cette dernière et ça n'échappera à personne est un modèle du début 50 possédant donc essuies-glace en haut du pare-brise, planche de bord à barrettes verticales, sièges pullman,malle Raoul rajoutée (et non "d'origine" comme l'affirme son propriétaire). Bref, une auto qui à part la suspension n'a rien à voir avec les modèles sortis de 54 à 56. Bien entendu l'essieu arrière ne peut provenir que d'une 15H tout comme les barres de torsion avant.
La notion de restauration s'apparente ici à un bidouillage assez adroit, il faut le reconnaître mais qui ne leurre que les novices. Ce qui me choque, c'est l'assurance avec laquelle ce monsieur présente son "rare modèle" de 15H que je qualifierai d'hybride!
Malheureusement, ce type d'exemple n'est pas rare dans les concentrations.
https://www.youtube.com/watch?v=Oih-NZYqBLk
Dernière modification par tracbar21 (17-01-2024 17:43:13)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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BITZA, vous avez dit BITZA, comme c'est BITZA !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Il aurait du la laisser en malle plate et assumer ce bricolage pleinement, ça aurait plus de geule une 15H malle plate !
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Et surtout ne pas raconter n'importe quoi à celui qui l'interroge sous prétexte qu'il ne connait certainement rien à la traction !
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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On voit bien que l'on a faire a un vrai connaisseur...!!!!
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Oh l’horreur. Et il cherche un vase d’expansion d’origine en tôle. N’hésitez pas si vous avez! Mais attention, faut qu’il soit compatible avec des soupapes de DS réalésées.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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A quand un cabrio 15H
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Ce n'est pas le président COTY qui avait une 15 familiale avec l'hydraulique a l'AR....??????
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