Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Etant membre de la Traction Universelle, j'ai décidé de m'investir dans la préparation des 90 ans de la traction. Plus particulièrement tout ce qui tourne autour de l'animation du circuit de Charade, puisqu'il sera à notre disposition pendant ces 3 jours.
Je souhaiterais recueillir ici vos souhaits quant à l'organisation de l'évènement et plus particulièrement vos idées quant à l'animation du circuit.
A vos claviers !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Bonjour
Pour ma part il serait souhaitable qu'il y ai un camping à proximité du circuit.
Ce qui ne semble pas prévu. A+
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Dans l’enceinte du circuit il y aura un rétro camping pour ceux qui viennent en caravane ancienne.
Sinon, il y a des campings autour de Clermont-Ferrand. Dont celui-ci :
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
pourquoi pas une bourse de pieces sur le site .
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Moi je les vois difficile d'accès.........comme en 2003 et 2005.
Et garés sur le parking en goudron, si le soleil est au rendez-vous nous allons cuire, pas d'arbre = pas d'ombre.
Quand on connait la configuration du site on comprend qu'un camping sur place est difficilement envisageable, aux deux éditions précédentes nous étions au camping de Ceyrat de mémoire.
J'espère également qu'une bourse spéciale TA sera prévue.
J'espère aussi que le parking ne sera pas anarchique comme en 2003 et 2005, une sectorisation par Millésimes serait à mon sens bénéfique pour localiser plus facilement les différents modèles.
Je lance un appel pour que les 34 istes soient le plus nombreux possible, sortez et faites rouler les malle borgnes, c'est l'occasion rêvée.........
Merci pour ton engagement Luc, la critique est facile, l'art est difficile.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Si vous pouviez privilégier la fluidité de l'accès .......
Je me souviens encore de l'embouteillage à l'entrée du circuit Michelin pour l'ICCCR de 1995 et des voitures qui chauffaient .....
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Badges colles sur le parebrise pour faire entrer directement.
Don recevoir son laisser passer avant!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bonjour, je n'y vais pas avec ma 7C, mais serait-il possible d'avoir des tractions qui nous fassent faire le tour du circuit ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Badges colles sur le parebrise pour faire entrer directement.
Donc recevoir son laisser passer avant!!
Les imprimantes vont fonctionner .............................
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
De notre côté peut-être prevoir un stand GMT ?
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
titeauto a écrit :Badges colles sur le parebrise pour faire entrer directement.
Donc recevoir son laisser passer avant!!Les imprimantes vont fonctionner .............................
Eh oui tu as raison, je suis NAIF.....Une puce implantée dans le bras ...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Y aura t-il des bornes de recharge électriques...??
Je vais coucher...
Dernière modification par titeauto (15-11-2023 12:32:26)
Y aura t-il des bornes de recharge électriques...??
![]()
![]()
Je vais coucher...
Dans les jours à venir, j'essaierai de donner des réponses à certaines questions.... sauf celle-là
Et sinon, vous avez des idées d'animations autour ou sur le circuit pour compléter notre programme ?
Une bourse de pièces me semble indispensable .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
comme je suis sur de gagner je propose une course pour determiner la trac la plus rapide
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
tu vas faire la course avec Enzo ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Aucune chance qu´il l´emporte :avec mes pistons bombés,carbu 34,culasse retouchée,BV4,disque embrayage Ds, volant allegé de 35 °/• et bougies double electrodes va falloir allimenter sa 15 au kerosene
Dernière modification par Tracker (15-11-2023 23:03:42)
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Pour répondre aux questions :
1. pourquoi pas une bourse de pieces sur le site ?
Il est prévu des stands de professionnels vendant, entre autres des pièces.
Une bourse de pièces entre particuliers est en réflexion mais pas de certitude.
2. serait-il possible d'avoir des tractions qui nous fassent faire le tour du circuit ?
Tu peux demander l’es jeudi et vendredi de faire un tour avec un Tractionniste. Cela ne devrait pas être difficile à trouver.
Le samedi des baptêmes auront lieu pour le public au profit d’une association caritative.
3. Badges colles sur le parebrise pour faire entrer directement.
Donc recevoir son laisser passer avant ?
C’est prévu en amont.
Et tout sera fait pour qu’il n’y ait pas la queue pour rentrer en traction.
4. une sectorisation par Millésimes serait à mon sens bénéfique pour localiser plus facilement les différents modèles ?
Pas de sectorisation possible par millésimes. Parking avec couleurs par ordre d’arrivée pour permettre des départs groupés sur le circuit. Arrivez par convois ou entre amis, cela vous permettra ultérieurement de rouler ensemble sur le circuit !
5. Y aura t-il des bornes de recharge électriques...??
Allez, j’y réponds quand même Oui, même à hydrogène mais je ne connais pas les conditions d’accès.
Aucune chance qu´il l´emporte :avec mes pistons bombés,carbu 34,culasse retouchée,BV4,disque embrayage Ds, volant allegé de 35 °/• et bougies double electrodes va falloir allimenter sa 15 au kerosene
![]()
Non pas au kérosène juste un bardhal booster octane
Tu as gagné combien de kilos sur ton volant moteur allégé ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Je ne me souviens plus de nombre de kilos mais je sais avoir retiré exactement 37°/• mais je precise que a la base c´est volant ID19P. Monté sur vilo 11D.
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Je ne me souviens plus de nombre de kilos mais je sais avoir retiré exactement 37°/• mais je precise que a la base c´est volant ID19P. Monté sur vilo 11D.
C 'est pas mal .
Environ deux ou trois kilos de gagné sur le volant moteur .
Cela me donne une idée, mon embrayage est récent je vais pas tout redemonter
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
nous étions un groupe de jeune en traction a vouloir venir mais je pense que tout le monde c'est démotivé a cause de l'impossibilité de campé sur place et de devoir reprendre les 11 sans arrêt pour retourné a un camping lointain
donc pas de convivialité chacun par de sont coté dans sont camping attendre le lendemain de refaire la route pour se rendre de nouveau sur site et retrouvé les animations et les autres participant
Nous étions un groupe de jeunes en Traction à vouloir venir mais je pense que tout le monde s’est démotivé à cause de l'impossibilité de camper sur place et de devoir reprendre les 11 sans arrêt pour retourner à un camping lointain
Donc pas de convivialité chacun part de son coté dans son camping attendre le lendemain de refaire la route pour se rendre de nouveau sur site et retrouver les animations et les autres participants
Pour l’avoir fait par le passé ( je participe depuis 1976!) et pour le faire encore ( à l’hôtel ), ça fait partie du jeu. Lorsque le soir tu sors du circuit et que tu rentres vers ton lieu d’hébergement, primo tu roules dans la voiture qui a occupé tes yeux et ton esprit toute la journée, secondo tu croises, suis ou doubles tout un tas de Traction (ce qui normalement est rarissime!)
Tu verras. C’est génial. Inscrivez vous ( surtout si c’est une première ) ce sont des instants magiques.
La preuve. J’ai 67 ans, j’ai inscrit mes deux voitures et on descend à 12, mes deux enfants et leurs conjoints et mes SIX petites filles ( de 10 ans à actuellement 2 mois ) avec ma BL 4 places et ma Commerciale 8 places. Et on a un hôtel à Aubière à 18 kilomètres du circuit. Les deux jumelles auront 7 mois et demi! (Photo prise dans la Commerciale à la sortie de la maternité )
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bonjour
Ok très bien d’emmener les petits, mais que dit la législation sur les enfants dans une traction sans ceintures de sécurité ni fixation de sièges enfants