Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, enfin, on va pas se monter la tête. Le tour du circuit à Charade comme ailleurs, c'est souvent en convoi à 30 km/h.
Heu... pas toujours. Là, Tractionades 2003,on était plus près de 100 que de 30. Ce n'était pas raisonnable. Quand j'y pense, avec les enfants dans la voiture, pas attachés bien sûr, beaucoup de monde, des 7 qui se traînaient et d'autres surexcités (dont je faisais partie) qui fonçaient, non c'était pas raisonnable. Les conséquences eussent été désastreuses. Mon beau-père qui en remettait une couche : " mais vas-y donc, tu vas pas te laisser doubler!".
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
des 7 qui se traînaient
Moi j'ai des souvenirs du dernier Eurocitro au Mans où c'etait la brave 7 qui mangé des Papy en 15 qui se trainait
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Oui, des 7 et des papys...
Je me rappelle une forte descente, un virage en bas, les freins qui vibraient, le sable qui s'approchait... limite limite. On est parfois bien c** quand on est jeune.
15 six H de 1954
Oui, des 7 et des papys...
Je me rappelle une forte descente, un virage en bas, les freins qui vibraient, le sable qui s'approchait... limite limite. On est parfois bien c** quand on est jeune.
Ayo Xavier!
Détrompe-toi, ce n'est pas une question d'âge...
https://www.youtube.com/watch?v=UuOGQa1aSBM
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Xavier!
![]()
Détrompe-toi, ce n'est pas une question d'âge...
https://www.youtube.com/watch?v=UuOGQa1aSBM
Ayo Christoph ! En effet... les vieux et les jeunes se renvoient la balle !
En bas de la photo ci-dessus, c'est ma 15H, avec moi au volant, mon beaup' en passager, et à l'arrière mes deux grands (4 et 5 ans), la petite étant au sol avec la maman en train de prendre la photo. Au moins il y aurait eu deux survivantes...
Dernière modification par xavier75 (12-10-2023 14:00:23)
15 six H de 1954
Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est l'entrée dans le site du circuit !!
Espérons qu'il ne fera pas trop chaud !!!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hello Michel,
Pour les Tractionnades en 2003, c'était l'enfer, je parle de la chaleur, pas de l'entrée sur le site, celle-ci de mémoire n'avait pas posé de problème particulier....
Par contre, je n'ai jamais bu autant de bière ! Avec mon pote on allait d'une buvette à l'autre, de mémoire il y en avait deux, tellement on avait soif...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Michel, si tu a peur d'entrer au circuit avec Jean-Michel, je serai ravi de te prendre à bord de ma Lourdasse...!
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
LR539 a écrit :Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est l'entrée dans le site du circuit !!
Espérons qu'il ne fera pas trop chaud !!!!!Michel, si tu a peur d'entrer au circuit avec Jean-Michel, je serai ravi de te prendre à bord de ma Lourdasse...!
Hé Christoph, tu me laisses un peu de place, je ne suis pas sûr que la 15H sera sur ses pattes, je n'ai pas avancé depuis juillet
En 2003, les Tractionades sont tombées en plein sur la canicule, comme le rappelle justement Hervé. Ma fille (5 ans à l'époque, 25 aujourd'hui tudjuu que le temps passe vite!) en train de se brûler les fesses !
15 six H de 1954
Pas problème, ça sera les Saint glace
Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations et une 11b de février 1949 une Dkw 190cc de1938
LR539 a écrit :Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est l'entrée dans le site du circuit !!
Espérons qu'il ne fera pas trop chaud !!!!!Michel, si tu a peur d'entrer au circuit avec Jean-Michel, je serai ravi de te prendre à bord de ma Lourdasse...!
Je n'ai pas peur, ni de Jean-Mi, ni d'entrer sur le circuit
Mais j'ai peur de l'embouteillage pour entrer.
Si on recevait par courrier un "pass" à mettre sur la voiture dès la première entrée, ça "passerait" plus rapidement !!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
luckycath a écrit :Oui, enfin, on va pas se monter la tête. Le tour du circuit à Charade comme ailleurs, c'est souvent en convoi à 30 km/h.
Heu... pas toujours. Là, Tractionades 2003,on était plus près de 100 que de 30. Ce n'était pas raisonnable. Quand j'y pense, avec les enfants dans la voiture, pas attachés bien sûr, beaucoup de monde, des 7 qui se traînaient et d'autres surexcités (dont je faisais partie) qui fonçaient, non c'était pas raisonnable. Les conséquences eussent été désastreuses. Mon beau-père qui en remettait une couche : " mais vas-y donc, tu vas pas te laisser doubler!".
Ah les Tractionnades 2003. J’avais refait mon moteur 3 jours avant. J’étais en rodage mais…. ca a duré 200 bornes! Mais sur le circuit ça manquait un peu de pêche!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Ayé je suis inscrit ! Ma Traction est la 2023010982712ème, on va être vachement nombreux !
15 six H de 1954