Vous n'êtes pas identifié(e).
La culasse type DS (je ne sais pas comment elle passe sous le capot). C'est du lourd, on a alors un moteur plus musclé (faites le rapport entre la puissance du 11D culasse fonte et celle de la DS 3 paliers culasse alu, et multipliez-le par 77ch, vous aurez les 100 ch à l'aise.
https://i.postimg.cc/WdK9nfpq/Kurt-Vialon-1.jpgOeuvre de Kurt Vialon, photo transmise par Pierre Du...
Avec ça il y a une boîte 4 vitesses. C'est un "module" apporté à l'avant de la BV, exactement comme la 5ème vitesse de la DS qui utilise la BV4. Et ça a l'air de passer derrière le radiateur:
https://i.postimg.cc/62QfxrQx/03.jpg
Pourquoi Citroën n'a pas fait tout ça ? Trop occupé par la mise au point de la DS sans doute.
Tu as une photo du moteur côte allumeur et carbu Su ? Merci d'avance
Dernière modification par enzo77 (21-09-2023 14:40:34)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Tu as une photo du moteur côte allumeur et carbu Su ? Merci d'avance
Non, malheureusement. Je me serais empressé de la mettre. Je suis preneur.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Dommage Xavier merci
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
La culasse type DS (je ne sais pas comment elle passe sous le capot). C'est du lourd, on a alors un moteur plus musclé (faites le rapport entre la puissance du 11D culasse fonte et celle de la DS 3 paliers culasse alu, et multipliez-le par 77ch, vous aurez les 100 ch à l'aise.
https://i.postimg.cc/WdK9nfpq/Kurt-Vialon-1.jpgOeuvre de Kurt Vialon, photo transmise par Pierre Du...
Avec ça il y a une boîte 4 vitesses. C'est un "module" apporté à l'avant de la BV, exactement comme la 5ème vitesse de la DS qui utilise la BV4. Et ça a l'air de passer derrière le radiateur:
https://i.postimg.cc/62QfxrQx/03.jpg
Pourquoi Citroën n'a pas fait tout ça ? Trop occupé par la mise au point de la DS sans doute.
Pour les 90 ans de la traction faut que j arrive à 105cv avec la culasse d origine
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Bonjour
1°) Pour info l'auto-radio "Monarch" étant très cher, il existe une alternative (aïe les puristes) : c'est une réplique vendu par le site "mundo traccion" en espagne.
2°) Je cherche des bavettes arrières (11B) décorées du logo Citroën (ancien modèle), je n'en n'ai vu qu'une fois et encore sur une photo d'une 11 néerlandaise.
Merci
Guy
Hors ligne
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Visiblement la fixation est cassée
Il ira bien dans une vitrine
Hors ligne
A réparer, heureusement le bossage en alu est encore présent, je possède un butoir dont le bossage est cassé, donc plus moyen de regreffer un goujon.
Ce qui serait intéressant de connaître c'est la largeur du logement du pare-chocs, pour 11 Légère ou Normale ?
Depuis plus de quarante ans je n'ai vu que des butoirs Speed pour 11BL, et jamais pour 11B.
J'en cherche d'ailleurs 4 pour remplacer ceux de 11BL montés sur ma 11B.
Cela ne se voit pas trop mais il y a un jour entre le butoir et la lame.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Tu fais recharger , percage , taraudage , montage , et de la route
Hors ligne
100 euros max. en NOS
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
bonsoir je dois en avoir dans mes archives je ne sui jamais arrivé a à les vendre ça n intéresse personne
michel
Hors ligne
Merci beaucoup
Guy
Hors ligne
Celà me rappelle des souvenirs anciens (années 55/60), lorsque les voitures de l'administration qui m'employait avait été équipées de cet accessoire... qui n'était efficace (si l'on peut dire..) qu'après un certain temps, disons même un temps certain... et que, à cause de la distance entre la vitre chauffante et le pare-brise, il se formait une belle couche de buée sur celui-ci, inaccessible bien sûr à l'essuyage..!
11BL 1955
La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...
Hors ligne
Idéal surtout pour pomper les batteries de 6V....mais parfois utile quand même quand nous avions de vrais hivers.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
bonsoir, sur ma traction familiale modèle 1956, dans ma famille depuis 1958, il y a un dispositif de verrouillage "Neiman" situé sur la colonne de direction et qui verrouille par crémaillère la pédale de frein et d'embrayage.
Quelqu’un connait il la marque de cet équipement installé avant 1958.
Alain 11B Familiale de mai1956
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Merci à tous, grâce à vous, je pourrai répondre aux questions de passionnés amateurs de véhicules anciens.
Alain 11B Familiale de mai1956
Hors ligne
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne