Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une belle auto, mais je trouve que très souvent les 15 sont équipées avec des feux et klaxons accessoires qui alourdissent l'avant de la voiture. Le gros pare-choc, même si c'est d'origine, casse déjà le dessin sublime de l'avant, et les accessoires empirent la situation. J'ai parfois imaginé mon 15H avec les fines parechocs moustache...
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
C'est vrai que les gros pare choc alourdissent l'aspect de l'auto mais sur une H je vois pas ça très joli.....!!!!!! et en plus il faudra trouver le pare choc........chose pas facile
Pour la vente au Mans c'est en ce moment........je croyais que c'était dimanche
Hors ligne
Hello,
la 11b 55 de mon papa à des PC de 15 .
Acheté déjà équipée de la sorte, soit disant prisé par les rustres ou paysans car + robuste.
Pour mon père , ça lui convient bien car selon lui, justement les PC moustaches sont trop "fins-frêles" en esthétique.
chacun ses gouts.
Je pense aussi et surtout que le montage de PC de 15 sur une 11, c'est un peu un lot de consolation. Le rève ultime de la 15 que tu n'as pas ...enfin un peu du coup !
Comme l'autocollant GTi ...au cul de la Golf de base...
bref, Je ne vais pas y toucher , c'est sa voiture...
Hors ligne
Ayo MInou!
Si je me rappelle bien, les pare-chocs guardrail style "15/6", existaient spécifiquement pour les 11. Ils sont légèrement différents. Ou me trompe-je?
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Ayo MInou!
![]()
Si je me rappelle bien, les pare-chocs guardrail style "15/6", existaient spécifiquement pour les 11. Ils sont légèrement différents. Ou me trompe-je?
Je ne pense pas. On voit assez souvent des 11 normales avec les gros Pare-Chocs de 15, je pense plutôt qu'après l'arrêt de la 15, donc en 1955 il devait rester du stock et peut-être que c'était proposé lors de l'achat pour une 11 large...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
En ligne
Une belle auto, mais je trouve que très souvent les 15 sont équipées avec des feux et klaxons accessoires qui alourdissent l'avant de la voiture. Le gros pare-choc, même si c'est d'origine, casse déjà le dessin sublime de l'avant, et les accessoires empirent la situation. J'ai parfois imaginé mon 15H avec les fines parechocs moustache...
Tout-à-fait de ton avis Michael. Les 15 six non surchargées sont rares. En général, on trouve:
- optiques chromées
- optiques gros format
- longues-portées
- klaxons additionnels
- couvre charnières chromés
- volant accessoire, Quillery - alors que le volant d'origine (discret et équilibré) était fait par Quillery
J'en passe et des plus bling-bling.
Pour moi, la 15 six la plus simple et la plus désirable, c'est la 15G de 46-47 et les premières 15D, avec optiques et calandre peintes, pare-chocs moustache.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Mon père avait acheté au milieu des années 70 cette 11 Familiale qui était équipée avec des pare-chocs de 15 six et des enjoliveurs de roue Robergel à rayons et des bananes moches.
Je n'ai jamais su si la voiture avait été configurée ainsi lors de sa commande, ou si un propriétaire précédent avait fait la transformation, je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse.
Avec ses pneus en 185x400 cela lui donnait une " fausse " apparence de 15 six.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Pages : 1