Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21-07-2022 13:12:07

YVESD
Membre GMT

Re : Fuite huile au niveau de la poulie d'entraînement pompe à eau

Pour approvisionner les membres de notre Club en consommables, j'ai interrogé Total qui m'a donné ces deux références pour le graissage de nos Trac.
Un des intérêts autre que son côté multiusages, c'est qu'elle n'est pas de couleur vert fluo ou rose bonbon, mais brune.
Yves

2022-07-21.png

2022-07-21-1.png

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#77 23-07-2022 10:34:42

subelf
Membre

Bonjour
Désolé de vous embêter encore… avant que je ne m’attaque à un nouveau re-démontage, que pensez-vous de l’oubli de graisse au niveau du joint Oldam ? Pensez vous qu’il puisse en effet être la cause de mon problème de fuite ? Quelle type de graisse mettez vous et dans quelle quantité ? Merci

#78 23-07-2022 10:40:24

subelf
Membre

Bonjour Yves
Merci pour les infos sur la graisse. Très utile ?

#79 27-07-2022 23:15:26

subelf
Membre

Bonsoir
Ce we apres un nouveau démontage de l’ensemble arbre de commande (au passage j’ai vérifié le diamètre de la turbine et son état : tout ok), j’ai remonté cette fois-ci le joint oldam bien enduit d’une graisse de type compound à base de silicone et spécifiquement étudié pour résister aux huiles… et j’ai opté pour un remontage du roulement côté poulie à l’hermétic pour compléter l’étanchéité de ce roulement étanche en périphérie. Et avant ça j’ai remis un bon coup d’air sous pression dans le départ du trou d’évacuation et j’ai pu contrôler que l’écoulement par ce conduit était ok en envoyant à l’aide d’une seringue un peu d’huile. Puis remontage… Et je viens de faire ce soir un essai sur route assez long et oh miracle plus de fuite… a suivre. Peut être que mon problème venait en grande partie de mon oubli de graissage du joint oldam ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11