Vous n'êtes pas identifié(e).
Aucune discrimination, n'est a percevoir dans les propos des posts précédents.
Les tous premiers modèles ont quelques défauts dont j'ai souligné certains aspects, par contre et je maintiens la conduite des premières Trac est différente et seuls ceux qui roulent réellement avec et qui ont une Trac " moderne" à côté peuvent faire la comparaison.
Même le levier de vitesse à une courbure différente, et la boîte à quatre boulons sans verrouillage est un peu surprenante.
Moi aussi je suis prêt, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, à partager le volant de la 11A, parfois des Tractionistes chevronnés n'osent pas et déclinent la proposition, c'est étonnant mais je l'ai déjà observé.
J'incite vivement les propriétaires de ces nombreuses malle borgnes à les faire rouler, c'est le moment ou jamais, vu ce qui se prépare.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
En ligne
Il y avait le bon chasseur et le mauvais chasseur, maintenant nous avons la bonne Traction et la mauvaise Traction
.
????
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :Il y avait le bon chasseur et le mauvais chasseur, maintenant nous avons la bonne Traction et la mauvaise Traction
.
????
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Bonjour
l'arbre à came est pour graissage continu et le bloc est pour graissage intermittent (sortie à gauche)
attention au graissage des culbuteurs
est il aussi percé à droite ? peut on connaitre sa date de fonderie ?
le plancher est parfaitement plat alors que les premières tractions avaient des planchers nervurés
je ne vois pas non plus les aérations sur les bas de caisse
les soubassements sont ils d'origine ?
A+
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
le plancher est parfaitement plat alors que les premières tractions avaient des planchers nervurés
je ne vois pas non plus les aérations sur les bas de caisse
les soubassements sont ils d'origine ?
A+
Plancher de 7B :
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Sur ma 11A du 17 Octobre 34, le plancher est tout plat configuré comme celui de la 7C.
Il y a aussi les trois renforts en V, et les deux écopes de bas de caisse sont présentes.
La canalisation d'essence sur la 11A suit le bas de caisse gauche, contrairement à la 7C, et la canalisation de frein passe dans le renfort en V central comme sur la 7C.
Sur la 7C de Jean-Luc il y a encore les planchers en biais à l'avant, conducteur et passager.
Cette période de Juin 34 à la fin de l'année est très intéressante, d'une voiture à l'autre on note des différences de configuration.
Yves
Dernière modification par YVESD (04-06-2022 21:48:46)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
En ligne
J'ai quelques détails de plancher de 7B si ça peut aider la communauté. Le passage en direction à crémaillère n'est bien sûr pas d'origine.
On remarque par-contre les renforts posés en concession lors de la campagne de fiabilisation des caisses. Pied-milieu, traverse caisson, etc.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Avant Après
les rainures longitudinales sont devenues transversales
dommage que le plancher de ce cabriolet 7B de 1934 n'est pas été restauré comme à l'origine
pour conserver toute son authenticité et sa valeur
celui ci a échappé à la tôle plate
sérieuse décote à prévoir
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
L'ex du regretté Jacques - Il a mis du temps à la restaurer, et n'en a pas profité longtemps
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
sérieuse décote à prévoir
Ce cabriolet a été vendu pour la modique somme de 164 000 € ... à un belge !
Cliquer sur la photo ...
Dernière modification par Gégé (07-06-2022 09:25:07)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Ce cabriolet a été vendu pour la modique somme de 164 000 € ... à un belge !
c'est bien ce que je veux dire ,avec un plancher d'origine il aurait pu être vendu le double.
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
Ayo,
Ce cabriolet a été vendu pour la modique somme de 164 000 € ... à un belge !
c'est bien ce que je veux dire ,avec un plancher d'origine il aurait pu être vendu le double.
Je ne pense pas. Jamais vu une trac se vendre à 328 000 € !
Les tractions, y compris les cab, sont des voitures "populaires", pas des Delahaye ou des Bugatti.
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Le 7A iste a écrit :sérieuse décote à prévoir
Ce cabriolet a été vendu pour la modique somme de 164 000 € ... à un belge !
Cliquer sur la photo ...
https://passiontraction.be/gege/tractions/France2015/IMG_4690.JPG
156 432€ Précisément Soit à ce jour le 2è plus cher en Léger. Quant à penser qu'il aurait pu être vendu le double, c'est carrément utopique. Le tarif est déjà extrêmement élevé, il a suffit que 2 amateurs aisés le veulent au même moment.
Dernière modification par TRAC35 (07-06-2022 16:49:09)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Ayo,
Le 7A iste a écrit :Ce cabriolet a été vendu pour la modique somme de 164 000 € ... à un belge !
c'est bien ce que je veux dire ,avec un plancher d'origine il aurait pu être vendu le double.
Je ne pense pas. Jamais vu une trac se vendre à 328 000 € !
Les tractions, y compris les cab, sont des voitures "populaires", pas des Delahaye ou des Bugatti.
Pour 156 000 €, amène le moi, on va le lui poser le bon plancher...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Ce cabriolet a été vendu pour la modique somme de 164 000 € ... à un belge !
c'est bien ce que je veux dire ,avec un plancher d'origine il aurait pu être vendu le double.
Il ne pouvait pas faire plus……..la boîte de vitesse est verte…..!!!!
Hors ligne
Aah d'aaccordd, je viens de piger c'est donc de là que vient l'expression atteindre le prix plancher
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
Merci gégé pour cette photo, qui rappelle bien des souvenirs !!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Aah d'aaccordd, je viens de piger c'est donc de là que vient l'expression atteindre le prix plancher
Excellent
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Ayo les potes,
le cab 7B de jacques a été vendu par ArtCurial. J'ai suivi les enchères en direct avec Jacques par Skype, nous étions tous les deux aussi excités. Le prix que j'ai cité comprends peut-être les frais supplémentaires.
Il a ensuite acheté une 280 SL plus facile à conduire ...
J'ai encore eu des contacts avec son épouse Josiane, qui je pense habite toujours leur maison à Treignac ...
Souvenirs, souvenirs ... (cliquer sur les photos)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Merci Gégé............que de bons souvenirs..........L'époque ou j'étais encore debout.
Hors ligne
On dirait La Reine Claude que je viens de montrer au petit Antoine (8 ans et passionné de belles voitures)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
C'est elle, Pierre, c'est elle.
A coté du cab de Gégé, à Treignac !
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Ayo,
Le 7A iste a écrit :Ce cabriolet a été vendu pour la modique somme de 164 000 € ... à un belge !
c'est bien ce que je veux dire ,avec un plancher d'origine il aurait pu être vendu le double.
Je ne pense pas. Jamais vu une trac se vendre à 328 000 € !
Les tractions, y compris les cab, sont des voitures "populaires", pas des Delahaye ou des Bugatti.
Et s'il ressort une 22 ?.................
Hors ligne