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Bonjour, j’ai acheté les 2 joints disponibles chez les revendeurs pour assurer l etancheité de la baie de pare-brise avec le pare-brise. Celui qui est le plus proche de l’origine en forme de cavalier) est trop large et ensuite trop rigide pour une fixation sans pli dans les 4 arrondis de la baie. Concernant la largeur, je peux arriver à le couper mais la finition ne va pas être bien jolie même si je m’applique. Pour les arrondis, je n’ai pas de solution.
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Le second est peut être efficace mais il est très laid, fait très moderne et est très épais.
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Ceux qui ont changé ce type de joint, comment avez vous fait?
Merci
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Bonjour à tous
A l'époque, on ne trouvait que le joint trop large.
Je l'ai coupé au cutter à la largeur du joint d'origine et dans les angles cela s'est bien passé il s'est mis en place sans trop de problème, et est toujours en place depuis 1984.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Chez ENPI le profilé correspondant à la référence 213.203 est disponible.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonsoir,
J'avais acheté pour mon cabriolet au Comptoir de la Carrosserie à Toulouse du joint de calage de glace de 1 et 2 mm d'épaisseur :
https://www.comptoir-carrosserie.fr/pro … l-156.html
Après l'avoir posé, j'ai découpé au scalpel et je trouve cela très propre.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
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Merci pour vos réponses, mais il me semble que ce que vous proposez est le joint entre le cadre du pare-brise et le verre pour assurer l’étanchéité du verre
Le joint que je recherche est le joint qui se fixe sur la carrosserie et le pare-brise vient en appui sur celui-ci.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Non Jean-Luc je parle bien du joint sur caisse, il avait fallut que je le retaille en largeur, il baille un peu dans les angles, mais le cadre en alu le plaque à la fermeture.
Yves
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Merci pour vos réponses, mais il me semble que ce que vous proposez est le joint entre le cadre du pare-brise et le verre pour assurer l’étanchéité du verre
Le joint que je recherche est le joint qui se fixe sur la carrosserie et le pare-brise vient en appui sur celui-ci.
Non, le 213.203 est bien le joint sur caisse, le joint de calage de glace est le 213.019
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour,
Sur ma 11 BL 1947 Il y avait le joint 213152. Le pare brise plaquait parfaitement. lorsque je l'ai faite repeindre il a fallu le remplacer.
J'ai monté un joint comme celui de gauche sur le post #1 (avec le boudin). C'est une catastrophe !
J'aimerais bien retrouver un joint 213152.
Claude.Lot (46) 11BL 1947
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Le profil 213.149 / 213.152 était monté sur les tractions à partir de 1935 jusqu'à ???
Ce type de profil ne semble plus être disponible et Citroën l'avait déjà remplacé par le 213.203 / 213.204 sur le catalogue 386 ed 39.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour à tous
Dans les conférences techniques d'Avril 1934 ( 2 ème Edition ) l'étanchéité de la baie avant est décrite comme étant absolue grâce aux deux joints.............
Le joint 213018 était prévu pour les tous premiers modèles, en théorie c'est celui qu'il te faut pour ta 7B Jean-Luc, si on peut le trouver..............
Yves
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Bonjour, j’ai acheté les 2 joints disponibles chez les revendeurs pour assurer l etancheité de la baie de pare-brise avec le pare-brise. Celui qui est le plus proche de l’origine en forme de cavalier) est trop large et ensuite trop rigide pour une fixation sans pli dans les 4 arrondis de la baie. Concernant la largeur, je peux arriver à le couper mais la finition ne va pas être bien jolie même si je m’applique. Pour les arrondis, je n’ai pas de solution.
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Le second est peut être efficace mais il est très laid, fait très moderne et est très épais.
.Ceux qui ont changé ce type de joint, comment avez vous fait?
Mercihttps://i.postimg.cc/hhvnxkT1/62-AC1621-BBB6-410-D-A7-CA-DBC811-FF1-E72.jpg
https://i.postimg.cc/Fds4Tqqm/9-F5-C740-B-4163-4-D1-A-8-B78-057-F42-D9-B62-B.jpg
Le joint qui est dans le creux de la main n'a rien avoir avec l'origine c'est un joint de porte que certains revendeur vendent, la référence est 213017 Légère ou 213017 Normale, pour le joint de cavalier sur baie la référence est 213203. En plus des bons joints il faut bien régler les charnières supérieures.
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
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Bonjour,
Sur ma 11 BL 1947 Il y avait le joint 213152. Le pare brise plaquait parfaitement. lorsque je l'ai faite repeindre il a fallu le remplacer.
J'ai monté un joint comme celui de gauche sur le post #1 (avec le boudin). C'est une catastrophe !
J'aimerais bien retrouver un joint 213152.
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Claude, j’ai fais comme toi, j’ai fait un essai à blanc avec le joint de gauche, il est trop épais et je ne peux plus fixer le tour de pare-brise intérieur, il ne plaque plus....
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Non Jean-Luc je parle bien du joint sur caisse, il avait fallut que je le retaille en largeur, il baille un peu dans les angles, mais le cadre en alu le plaque à la fermeture.
Yves
https://i.postimg.cc/jWVwsywr/IMG-2799.jpg
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Yves, j’ai aussi fait un montage à blanc avec le joint lèvre identique à celui que tu as monté, (à droite sur mon premier post). C’est aussi catastrophique. Le caoutchouc qui a mon avis n’en est pas, est tellement rigide que dans les arrondis ça ne va pas du tout, je ne peux pas l’étirer et donc il plisse!
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Je vais voir chez ENPI, je les ai appelés mais ils ne m’ont pas répondu et je n’ai pas envi d’en acheter un 3eme pour rien.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Jean-Luc, c'est bien pour ta 7B ?
Si c'est bien le cas, voir mon post 10, mais pas sur de trouver le joint 213018.
D'ailleurs y a t-il des différences de profils de " Moulding " dans les premières années, il semble que oui d'après le document de Marco ?
L'habillage ( moulding ) maintient le joint côté intérieur, et le cadre du parebrise s'appuie sur ce joint pour assurer l'étanchéité à l'air uniquement, le joint de pare-brise côté extérieur lui, assure l'étanchéité à l'eau.
Le mien de joint ( sur ma 11B ) date du début des années 80, effectivement j'ai le souvenir d'un joint souple et qui se prêtait assez bien, il a d'ailleurs très bien vieilli, c'était donc de la qualité.
Pour moi ce n'est pas ce type de joint qui convient pour ta 7B.
Yves
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Hello,
sur ma 49 je suis en train de changer le joint cavalier. J'ai déposé celui d'origine qui est tout simple et sans bourrelet. Le pare-brise plaquait très bien.
Le neuf acheté chez Pat2D est conforme à première vue. je vous dirais au montage. mais avec l'ancien joint le PB plaquait bien. Donc il n'y a pas de raisons qu'avec le nouveau ça n'aille pas. Faut effectivement faire attention de bien régler les charnières.
Je pensais même coller le nouveau joint à la néoprène.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Jean-Luc, c'est bien pour ta 7B ?
Si c'est bien le cas, voir mon post 10, mais pas sur de trouver le joint 213018.
D'ailleurs y a t-il des différences de profils de " Moulding " dans les premières années, il semble que oui d'après le document de Marco ?
L'habillage ( moulding ) maintient le joint côté intérieur, et le cadre du parebrise s'appuie sur ce joint pour assurer l'étanchéité à l'air uniquement, le joint de pare-brise côté extérieur lui, assure l'étanchéité à l'eau.
Le mien de joint ( sur ma 11B ) date du début des années 80, effectivement j'ai le souvenir d'un joint souple et qui se prêtait assez bien, il a d'ailleurs très bien vieilli, c'était donc de la qualité.
Pour moi ce n'est pas ce type de joint qui convient pour ta 7B.
Yves
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Oui c’est bien pour ma 7B, je suis bloqué dans le remontage à cause de ce joint, je cherche donc toutes les solutions pour remonter le pare-brise, il ne me manque plus que cela pour aller faire les essais routiers puis au 1 ère septembre, la voiture est attendue chez le sellier.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Hello,
sur ma 49 je suis en train de changer le joint cavalier. J'ai déposé celui d'origine qui est tout simple et sans bourrelet. Le pare-brise plaquait très bien.
Le neuf acheté chez Pat2D est conforme à première vue. je vous dirais au montage. mais avec l'ancien joint le PB plaquait bien. Donc il n'y a pas de raisons qu'avec le nouveau ça n'aille pas. Faut effectivement faire attention de bien régler les charnières.
Je pensais même coller le nouveau joint à la néoprène.
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Fabrice, pourrais tu me donner les dimensions du joints de Pat2D? Et est il assez souple pour être posé correctement dans les arrondis?
Merci
Jean Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Salut,
Il se pose bien. Il m'en reste un bout, si tu veux je te l'envoie. Pour comparaison
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Merci Fabrice,
Mais je pense avoir trouvé une solution.
J’ai acheté chez ENPI une joint d’étanchéité de capote pour cab 203.
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Le profil de ce joint est assez proche de celui d’origine. Je l’ai retaillé et j’ai introduit un câble électrique pour le rigidifier car il s’écrasait.
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Je rajouterai une photo quand la colle sera sèche
Dernière modification par vanille fraise (21-06-2021 21:14:54)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Ok moi après repose du pb, il se trouve que ça ne plaque pas du tout. Je pense qu'il me faut trouver un autre joint ou alors coller du compri-band sur l'actuel
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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c'est même bien , va falloir que j'y pense un de ces 4 sur ma BL
merci VF
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Attention les gars, il y a confusion, le montage du joint sur caisse 34-35 n'est pas le même que pour les Trac des années 50.
Sur le CPD Carrosserie on voit bien la différence entre le 1er et le 2ème montage.
Le problème c'est que le joint en U refabriqué de façon générique n'a pas la bonne forme ni la bonne épaisseur.
Philippe pour moi le joint de 203 qu'a monté Jean-Luc ne pourra peut-être pas aller sur ta BL.
Je me demande même si dans le deuxième montage ce n'est pas juste un joint entre le moulding et la caisse et que ce joint ne sert plus du tout à assurer le contact avec le cadre du PB ( en alu ).
A vérifier.
Yves
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Merci V.F. ? c'est vrai que sur ma BL ce joint est en U seulement
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Attention les gars, il y a confusion, le montage du joint sur caisse 34-35 n'est pas le même que pour les Trac des années 50.
Sur le CPD Carrosserie on voit bien la différence entre le 1er et le 2ème montage.
Le problème c'est que le joint en U refabriqué de façon générique n'a pas la bonne forme ni la bonne épaisseur.
Philippe pour moi le joint de 203 qu'a monté Jean-Luc ne pourra peut-être pas aller sur ta BL.
Je me demande même si dans le deuxième montage ce n'est pas juste un joint entre le moulding et la caisse et que ce joint ne sert plus du tout à assurer le contact avec le cadre du PB ( en alu ).
A vérifier.
Yves
https://i.postimg.cc/4K3Th3JY/IMG-2842.jpg
Hello,
je me suis posé la même question. Car au démontage j'avais juste un joint faisant cavalier sur la baie. rien d'autre.... et ma voiture ne semble pas bricolée à ce niveau.
Je me demande quand même si ce serait pas intelligent de faire comme jean luc. Ca me parait être une bonne amélioration.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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