Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
sur mon tableau de bord j'ai ce genre de contacteur(enfin je crois) mais il est cassé (il n'y a plus l'embout)
pouvez vous me dire si c'était d'origine,et quel était sa fonction et son utilisation à l'époque!svp car je dois encore rechercher son utilisé sur ma 11
donc si quelqu'un avait cet ustensile dans ses archives je le rachète .
merci
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Feux de position latéraux entre les portes mais avec une photo de tout le tableau la réponse serait plus fiable
Dernière modification par Tracker (22-08-2020 17:03:29)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Feux de position latéraux entre les portes mais avec une photo de tout le tableau la réponse serait plus fiable
+ 1
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
même si c'est des "jockeys"entre les portes
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
je fais des photos demain
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Même bouton sur les 2cv des années "50" feux de position
Dernière modification par AAA11A36 (22-08-2020 20:37:17)
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Ce trouve en bourse lorsque bourse il y a .....ou chez nos fournisseurs conventionnels, habitués du forum....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Et ce sont des feux de stationnement, les feux de position c'est autre chose.
Ils étaient obligatoires dans les années 50 lorsqu'on se garait en bordure de route.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Si vous vous procurez quelques livre sur la traction ces questions peuvent vous répondre facilement et directement
Hors ligne
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
même si c'est des "jockeys"entre les portes
Bonsoir à tous
Philippe, sur les Jokeys, il y a en dessous de l'ampoule de clignotant, une navette avec un voyant blanc pour indiquer l'avant et un voyant rouge pour indiquer l'arrière, ce sont les feux de position, qui étaient obligatoires à une certaine époque, lorsque l'on stationnait sa voiture dans la rue, la nuit.
Ce n'est pas sorti d'origine sur les avant 52, mais monté lorsque la réglementation à évolué, d'ou le bouton trois positions rajouté au tableau de bord.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
bonjour sur les voiture d origine allemande des années 70 80 le principe existait encore en mettant le clignotant coté route voiture à l arrêt
michel
Hors ligne
Comme promis les photos
Attention elle est tel que je l'ai acheté au mois de mars.
le bouton à tirer en dessous du contacteur cassé je ne sais pas a quoi il sert????
les clignos jockeys double ampoules
le bouton pression "surprise" branché tel que derrière le tableau de bord ???????????????????
la commande de clignotants avec tempo et ampoule.
ce sélecteur est il visé ou enfoncé sur l'axe svp ? je n'ose pas forcer.
Merci.
Ne soyez pas trop dur,je suis déjà assez dégouté car je suis allé voir le câblage derrière le tableau de bord c'est une misère comme on dit ici
Jean Marie
Dernière modification par BEN59 (23-08-2020 20:21:37)
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
C'est une minuterie mécanique Marchal que tu as comme commande de clignos, le sélecteur est vissé au centre.
Une fois le sélecteur déposé, tu peux dévisser l'écrou chromé pour déposer la minuterie.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bonsoir à tous
Petites précisions, la photo de ton tableau de bord montre que les deux tirettes de starter et de démarreur, ainsi que la manette d'avance ne sont pas les bonnes, elles correspondent aux années post 52.
L'interrupteur de plafonnier en haut à gauche, doit être disposé verticalement, les tirettes starter et démarreur devraient être aussi verticales ( les inscriptions tournées de 90 ° pour pouvoir les lire ).
Pour démonter ta centrale clignotante, tu dois déjà enlever la manette en bakélite noire, en tirant après avoir enlevé la vis, puis tu dévisses le gros écrou qui serre la centrale au tableau.
Jean Marie, ne t'en fait pas on à tous eu des misères avec nos Trac....................
Yves
Dernière modification par YVESD (23-08-2020 20:38:54)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Tu m'as devancé Marco.................
Yves
Dernière modification par YVESD (23-08-2020 20:36:50)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
L'interrupteur de plafonnier en haut à gauche, doit être disposé verticalement
Yves
Yves, c'est l'interrupteur des lampes du tableau. Le plafonnier à sa commande directement dessus sur les pré 52
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Hors ligne
l'installateur a changé d'avis...
Pour ne pas a avoir a boucher le trou il a laisser le bouton. Le flemme de supprimer les fils....Vas comprendre...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
YVESD a écrit :L'interrupteur de plafonnier en haut à gauche, doit être disposé verticalement
YvesYves, c'est l'interrupteur des lampes du tableau. Le plafonnier à sa commande directement dessus sur les pré 52
Oui tu as raison, erreur de ma part...........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour , mes feux de stationnement ne fonctionnent pas ? un de vous a t'il une solution ? merci
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
Tu peux mettre une photo de tes feux?
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Bonjour , mes feux de stationnement ne fonctionnent pas ? un de vous a t'il une solution ? merci
Bonjour, Si tu es sur de tes ampoules ainsi que leur contact avec le culot, commence par voir à l'aide d'un voltmètre ou d'une ampoule baladeuse si le courant arrive bien à l'interrupteur puis sur les douilles.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne