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Amusant... L'intérêt de manchonner de la sorte est difficile à comprendre, à part si - à l'époque - la dimension 76x36x12 était un standard.
Une alternative dans ton cas pourrait être d'utiliser un joint industriel standard de 76x40x12,5 et de faire manchonner le plateau avec une bague de 40x36 montée à la presse.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Amusant... L'intérêt de manchonner de la sorte est difficile à comprendre, à part si - à l'époque - la dimension 76x36x12 était un standard.
Une alternative dans ton cas pourrait être d'utiliser un joint industriel standard de 76x40x12,5 et de faire manchonner le plateau avec une bague de 40x36 montée à la presse.
OUI Christophe, mais entre temps, j'ai lu cherché et recherché, et j'ai trouvé chez FRANSSEN que sur les joints de 15 Six vendus , une ref avait la dimension 76x36x12??je ne connais pas les 15.
Par contre l' pourquoi 1 joint à 76 et un à 83..Mystére ou un changement de joint qui à foiré et qui aurait nécessité un chemisage de l'alésage avec une pièce d'origine citroen? LE JOINT de la 15 SiX.
Donc lundi je cherche un joint de 76 chez mon marchand de roulement, je tel à PAT2D et FRANSSEN le cas échéant...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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OK, c'est plus clair : c'était pour poser un joint de 15 (donc standard chez Citroën)... Pas bête !
Christophe
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Bonjour à tous
J'envisage de changer le carbu ZENITH Stromberg 32 BPCI de ma traction 11 bl de 05/1956 par un Solex.
Qui l'a fait ? résultats ?
Le Zenith fonctionne bien mais impossible de trouver un flotteur de rechange .
Merci
Ayo Courgou!
Bienvenue chez les fadas de la Traction!
Il est de bon ton sur notre Forum très familier et amical, de se présenter en bonne et due forme sur l'autre page intitulée "Forum Général ", en y affichant des tas de photos de ta belle!
Ensuite, si tu fais une recherche, tu verras qu'il y a des post sur les carburateurs, où tu risques de trouver des réponses (ici, c'est un post sur les boîtes de vitesses...:/).
Ciao!
Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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salut !
personne n'a répondu à tractafab concernant la ref des joints à mettre...
chez pat2d, il disent que c'est le joint de différentiel (408453), mais d'après la planche c'est effectivement le joint de différentiel; cela veut-il dire que c'est le même modèle ? j'ai de gros doutes...
11BL de 1952 qui sévit dans le 77 près de Lagny
pour le moment, vit sans moteur, mais ça ne devrait pas durer...
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Et en plus, il les a remplacé !
La référence 408453 est effectivement la bonne chez nos revendeurs favoris (à moins que tu n'aies une 34 première version...)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
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ok, je viens d'avoir pat2d qui m'ont confirmé ça.
11BL de 1952 qui sévit dans le 77 près de Lagny
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ok, je viens d'avoir pat2d qui m'ont confirmé ça.
:lol:
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
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www.rackkatrac.com
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Je ne suis peut-être pas mécanicien, mais je ne comprends pas qi'on mette un joint aux cotes d'origine sur des manchons qui sont censés avoir un diamètre supérieur; ou alors on joue sur l'élasticité. Du caoutchouc, et du coup ça doit étre dur à monter, non ?
11BL de 1952 qui sévit dans le 77 près de Lagny
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L'augmentation de diamètre est de l'ordre de 2 dixièmes seulement, et un spi admet une grande tolérance sur l'alésage d'arbre. On joue là-dessus quand on pose un manchon CR
Christophe
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Je ne suis peut-être pas mécanicien, mais je ne comprends pas qi'on mette un joint aux cotes d'origine sur des manchons qui sont censés avoir un diamètre supérieur; ou alors on joue sur l'élasticité. Du caoutchouc, et du coup ça doit étre dur à monter, non ?
Si ta remarque concerne les joints SPI....Bien sur c'est des joints à la côte.
Mais comme l'ancien proprio à dû faire faire un changement de joint qui a foiré, ils ont mis une bague réductrice sur un côté. de ce fait j'ai un joint de 83 d'un côté, et 76 de l'autre, ce n'est pas grave en soit.
L'essentiel c'est qu'ANDRESS est presque terminée...
PS: NONO fais toujours référence à l'article sur lequel tu t'exprime car on ne te suis pas toujours bien. pour cela tu clique sur citer au bas à droite de l'article en question....et il ressort en encadré) CAPITO???
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Capiché...
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Bonjour,
Apparemment il faut un joint spi de dimensions 36x83x12.
En cherchant un peu on en trouve à tous les prix, et pas forcément chez les revendeurs. Mais impossible de mettre la main sur le nom du fabriquant : SKF, Timken, Trelleborg, CPDN...
D'où ma question, juste entre nous, qu'on prenne les pièces chinoises des fournisseurs connus ou des autres ça change quelque chose ?
Dernière modification par tomy-gun (28-07-2016 12:32:36)
11 BL 11D 1956
11 B 1936
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Super Tuto,je dois y passer aussi pour ma 11BL, les deux sorties de boîte côté cardan et côté embrayage,donc y a pas photo,il faut démonter.
En parlant photo ,je ne peux pas voir les tiennes Christophe,on ne peut pas les ouvrir,peut être une combine ?
Dans les années 50,mon oncle possédait plusieurs Tractions CITROËN,il se faisait appeler Dédé Javel
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Hélas non
Quand les photos ne s'ouvrent pas, c'est que l'hébergeur les a supprimées !!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Petite remise a jour pour ceux qui seraient intéressés :
Est ce que c'est cette référence pour les speedy sleeve ?
https://www.lebonroulement.com/speedi-s … 6-skf.html
Petite remise a jour pour ceux qui seraient intéressés :
Est ce que c'est cette référence pour les speedy sleeve ?
https://www.lebonroulement.com/speedi-s … 6-skf.html
Demande à PIERRE 78, il vient de poser les siens
Celui que tu montres me semble bien court, mais je peux me tromper
Dernière modification par LR539 (09-02-2020 15:41:25)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Tu ne crois pas que la photo n'est pas "contractuelle" ?
https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=279556#p279556
Tu peux lire la référence sur ce post
Elle a l'air conforme, c'est moi qui ai tort
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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