Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Beau bruit
Celle qui fait le Monte-Carlo historique en ce moment a de la concurrence !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Ça donne envie d'avoir une 15.6 quand tu entends ce bruit
Ta video m'a fait parcourir cette chaine :
https://www.youtube.com/user/87butzy/videos
Redémarrage d'un vieux moteur dans les règles de l'art ..... une batterie et de l'essence .........
Dernière modification par iWayne (27-01-2015 01:30:19)
Hors ligne
Beau bruit
Celle qui fait le Monte-Carlo historique en ce moment a de la concurrence !!!!
En effet très beau son + belle "boite à air" que les Solex avec leur prise d'air sur le dessus ne permettent pas: pour info, nous avons pour le Mont' la double pipe Solex.
Au fait, ces doubles ailettes d'aération sur le capot des 2 côtés: est-ce une modification tuning de l'époque ou bien une interprétation des temps modernes pour y apporter plus d'air ?
LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com
Hors ligne
LR539 a écrit :Beau bruit
Celle qui fait le Monte-Carlo historique en ce moment a de la concurrence !!!!En effet très beau son + belle "boite à air" que les Solex avec leur prise d'air sur le dessus ne permettent pas: pour info, nous avons pour le Mont' la double pipe Solex.
Au fait, ces doubles ailettes d'aération sur le capot des 2 côtés: est-ce une modification tuning de l'époque ou bien une interprétation des temps modernes pour y apporter plus d'air ?
Ciao Philippe!
Le capot avec levures dessus était disponible à l'époque. Le fameux cab 15/6 beige revenu des USA et demeurant dans la Loire (si je ne me trompe) a le même capot.
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
avant sa fermeture , Philippe Chauvet en avait a vendre
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
115 CV la 15 dans la vidéo avec les deux carbus Weber
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Pages : 1