Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2014 20:13:58

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

LA TRACTION DES MARIES

je suis de mariage le week end prochain et je cherche des idées de déco smile
pourquoi ne pas faire un post "special mariage "avec de belles photos de tractions
alors a vos archives et a vos appareils photos c'est parti.........................
fifi

Dernière modification par Phiphijacques (21-09-2019 15:18:15)


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#2 23-06-2014 21:02:43

jean2086
Pilier du forum
Lieu : poitiers
Inscription : 06-10-2012
Messages : 1 861

Re : LA TRACTION DES MARIES

avril 90 pour un copain 11 BL 51
img006.jpg

img007.jpg

img008.jpg

img009.jpg
moi le chauffeur ....
img005.jpg

la mienne ; avec un pote photographe nous faisions les mariages  annees 90 .....
img010.jpg
img011.jpg
img012.jpg
img013.jpg
img014.jpg
img015.jpg
corse ....


a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
                          - smile    ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées

Hors ligne

#3 23-06-2014 21:12:17

yan27
Membre
Lieu : pont audemer
Inscription : 24-02-2013
Messages : 255
Site Web

Re : LA TRACTION DES MARIES

bonjour , jean grenier tu boude, peut tu me donner ton adresse mail malencontreusement effacer!!!!! pardon , mais je doit te contacter?


recherche propriétaire de traction région de pont audemer (27 eure)pour rencontre amical et dialogue.merci a  equipe du forum. cordialement yan27.

Hors ligne

#4 23-06-2014 21:21:18

jean2086
Pilier du forum
Lieu : poitiers
Inscription : 06-10-2012
Messages : 1 861

Re : LA TRACTION DES MARIES

re, archives .....
7adba_mariage_sylvain_et_sandrine_128.jpg

citroen_7c_1935_beige_noir_1.jpg

DSC02139_1024x681.jpg

dsc_0610.jpg

dsc_0611.jpg

mariage_traction.jpg

Photo_big_Citroen_Traction_11_b_1949_1864_1.jpg

Photo_big_Citroen_Traction_15_6_1949_2434_1.jpg

Traction_limousine_1954.jpg


a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
                          - smile    ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées

Hors ligne

#5 23-06-2014 21:41:47

Ursulon
Pilier du forum
Inscription : 30-01-2007
Messages : 4 153

Re : LA TRACTION DES MARIES

La mienne au mariage de ma fille en 2008.
Il y a 2 tubes fixés sur la calandre avec des rilsans.
Ils contiennent de l'eau et permettent aux fleurs de tenir plusieurs jours sans faner;


P1000324.jpg


Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)

Hors ligne

#6 23-06-2014 22:07:07

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : LA TRACTION DES MARIES

mon mariage en 83 avec ma p'tite femme et déjà la 11bl qui brillait plus à l'époque smile
mariage_002.jpgmariage_003.jpg

un après midi de polissage aujourd'hui ( avec le kit de chez RESTOM )mais la peinture d'orichineu reste encore terne
y a t'il des produits  en bombe ou autres qui donnent de la brillance en restant légèrement gras,????
fifi

Dernière modification par Phiphijacques (21-09-2019 15:10:26)


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#7 24-06-2014 09:08:18

edh
Membre GMT
Inscription : 30-11-2010
Messages : 690

Re : LA TRACTION DES MARIES

Bien le bonjour,

dans le cas de peinture qui reste terne, utiliser une pâte à polir.
puis refaire un bon Simonis.

Eric

Hors ligne

#8 24-06-2014 22:58:08

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 999

Re : LA TRACTION DES MARIES

Ma petite contribution à ce post, si ça peut donner des idées.

IMG_1701.jpg  IMG_1699.jpg  IMG_1688.jpg
L'an dernier j'ai voituré des amis à l'occasion de leurs épousailles wink
Les fleurs sont fixées avec des ventouses. Sur le capot c'est le bouquet déposé par la mariée.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#9 25-06-2014 08:07:27

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : LA TRACTION DES MARIES

Hello Phiphijacques, super idée ce sujet !

Pourtant, s'il y a bien quelque chose qui me fait gerber, c'est les mariages, autant des points de vue civil et religieux qu'au niveau matériel : cérémonies assommantes, costumes grotesques, repas dégueulasses, vins médiocres, champagne immonde, rencontre des tarés de la famille de l'autre - comme si on n'avait pas assez à faire avec les nôtres -, musique moisie, danses obligatoires, cousines pleines de dents, après-midi(s) interminables...

  Quant aux mariés, je me suis renseigné, on leur donne des cachets pour qu'ils supportent tout ce boxon, c'est pourquoi ils affichent ce sourire idiot (mais évidemment, la fameuse "nuit", ils sont incapables d'assurer ! Pas grave, je me suis laissé dire que souvent ils ont commencé avant, dans le péché donc...)

  Par contre, cela fait sortir nos jolies voitures, elles sont très appréciées ; et il y a traditionnellement beaucoup de photos, généralement devant de vieilles pierres ou dans un jardin, qui les mettent en valeur (les Tractions je veux dire ; chut, il faut pas le dire aux mariés, ils croient que c'est eux qui sont intéressants...) C'est en regardant ces images qu'on voit que les Tractions sont indémodables, alors que les fringues des mariés craignent (dès le jour du mariage à mon avis) ! Je suis d'ailleurs sur la piste d'un logiciel qui permet d'effacer les mariés pour ne garder que la voiture et le décor...

  Ah là là ! Et je ne parlerai même pas des statistiques abominables sur les divorces ou les séparations, rien qu'en France, alors que le mariage devrait être une chose merveilleuse...


  Salutes !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#10 25-06-2014 08:43:47

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 368

Re : LA TRACTION DES MARIES

Marions-les marions-les
Je crois qu'ils se ressemblent
Marions-les marions-les
Ils seront très heureux ensemble

http://www.youtube.com/watch?v=p_NIPHn7YDc
et puis
http://www.youtube.com/watch?v=qQ7_9O-z0Ig


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#11 25-06-2014 12:59:10

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 2 955
Site Web

Re : LA TRACTION DES MARIES

Bonjour,
Ah les mariages, parfois c'est " lourd " mais bon c'est souvent pour faire plaisir ..
Il y a pas longtemps mariage vers le 44 ..repas vers 14h 30, le déssert vers 20h, et les "jeux" toutes l'aprés midi, j'avais une tête comme un compteur p.. de sono toujours plein pot, que c'est devenu c... les mariages.
Je suis rentré bien claqué le soir...
A+


http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

Hors ligne

#12 25-06-2014 13:05:22

JPP38
Pilier du forum
Inscription : 24-01-2010
Messages : 2 529

Re : LA TRACTION DES MARIES

Tibotraction a écrit :

Hello Phiphijacques, super idée ce sujet !

Pourtant, s'il y a bien quelque chose qui me fait gerber, c'est les mariages, autant des points de vue civil et religieux qu'au niveau matériel : cérémonies assommantes, costumes grotesques, repas dégueulasses, vins médiocres, champagne immonde, rencontre des tarés de la famille de l'autre - comme si on n'avait pas assez à faire avec les nôtres -, musique moisie, danses obligatoires, cousines pleines de dents, après-midi(s) interminables...

Tu as oublié la séance de photo obligatoire, ou tu dois faire semblant de sourire, les jeux idiots où tu payes pour entrevoir une moitié de culotte de la mariée, la chaleur, et l'attente insoutenables...

Tibotraction a écrit :

Quant aux mariés, je me suis renseigné, on leur donne des cachets pour qu'ils supportent tout ce boxon, c'est pourquoi ils affichent ce sourire idiot (mais évidemment, la fameuse "nuit", ils sont incapables d'assurer ! Pas grave, je me suis laissé dire que souvent ils ont commencé avant, dans le péché donc...)

Heureusement qu'ils ont essayé avant!!! Sinon, il y en a qui seraient déçus!!!

Tibotraction a écrit :

Par contre, cela fait sortir nos jolies voitures, elles sont très appréciées ; et il y a traditionnellement beaucoup de photos, généralement devant de vieilles pierres ou dans un jardin, qui les mettent en valeur (les Tractions je veux dire ; chut, il faut pas le dire aux mariés, ils croient que c'est eux qui sont intéressants...) C'est en regardant ces images qu'on voit que les Tractions sont indémodables, alors que les fringues des mariés craignent (dès le jour du mariage à mon avis) ! Je suis d'ailleurs sur la piste d'un logiciel qui permet d'effacer les mariés pour ne garder que la voiture et le décor...

Je tiens généralement ma voiture loin de ce genre de cérémonie, car c'est là que l'on rencontre le plus d'abrutis qui donnent des coups de pied dans les pneus, tapent la tôle des ailes pour je ne sais quelle raison, et qui finissent par vous demander combien la voiture fait de chevaux, et combien ça consomme... Les parkings ne sont pas non plus très sûrs pour nos autos, car après pas mal de verres de mousseux au cassis, les conducteurs ne sont pas très fins dans leurs manœuvres. Autre-chose, les confettis... c'est plus facile d'éliminer des morpions, que de nettoyer des confettis sur la moquette d'une voiture.

Tibotraction a écrit :

Ah là là ! Et je ne parlerai même pas des statistiques abominables sur les divorces ou les séparations, rien qu'en France, alors que le mariage devrait être une chose merveilleuse...

En gros, je crois que c'est 1/2... Mais tout est fait pour pousser au mariage. Il suffit d'acquérir un bien en indivision pour être fortement conseillé de se marier... Et puis ça crée de l'emploi pour l'administration, les préparatifs, et les divorces. Les médecins étant surbookés, ont réussi à rendre la visite pré-nuptiale facultative.


Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

Hors ligne

#13 25-06-2014 13:12:09

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : LA TRACTION DES MARIES

Daniel, t'es rentré comment ? Je parle pas de ton état, on a bien pigé que t'avais la tête au carré, je veux dire, t'as fait du stop ou t'es reparti en Traction ?


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#14 25-06-2014 13:45:49

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : LA TRACTION DES MARIES

Finalement, i a pas mal de sites qui proposent des Tractions pour les mariages, avec plus ou moins de talent. Quelques exemples :

    Mariage en Anciennes :

LBC_location_anciennes.jpg
Mariage_en_anciennes.jpg

    Authentic Roads :

Authentic_roads.jpg

    Sébastien Laban :

Voitures_mariages.jpg
      Notez que, bizarrement, "photographe" ne rime pas avec "orthographe" roll . Le photographe fait de belles images, par contre le style du texte laisse un peu à désirer... Quand on vous dit que les vins sont pas terribles aux mariages !


  Salutes !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#15 25-06-2014 13:56:05

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 2 955
Site Web

Re : LA TRACTION DES MARIES

Re,
J'ai fait fait ce mariage pour un copain "Solex" et pour sa fille, je suis rentré avant le dessert, à 21 h j'étais chez moi.
Parfois, c'est incontournable.. mais franchement lorsque je peux éviter...et je ne bois pratiquement rien...lorsque je conduis !
A+

Dernière modification par Daniel S le Vendéen (25-06-2014 14:01:04)


http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

Hors ligne

#16 25-06-2014 14:21:45

Ursus major
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2013
Messages : 764

Re : LA TRACTION DES MARIES

En 1975, invité au mariage d'une cousine, on m'a dit clairement de ne pas arriver avec mon antique traction et pour ne pas faire tache sur le parking, que je ferai mieux de rouler en CX ,à la rigueur en DS.
Vexé, je refuse depuis toutes demandes de participer à quelque cérémonie de ce genre, sauf pour le mariage des filles d'un bon copain, collectionneur d'autos anciennes et qui roule en 11 bl de 1938.
PhiphiJacques, ne faites pas lire aux futurs mariés tout ce qui vient d’être dit et penser que ce sera une belle journée!!!! big_smile

Dernière modification par Ursus major (25-06-2014 14:22:44)


Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture  (Frédéric Dard)

Hors ligne

#17 25-06-2014 22:05:17

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 925

Re : LA TRACTION DES MARIES

Tibotraction a écrit :

Hello Phiphijacques, super idée ce sujet !

Pourtant, s'il y a bien quelque chose qui me fait gerber, c'est les mariages, autant des points de vue civil et religieux qu'au niveau matériel : cérémonies assommantes, costumes grotesques, repas dégueulasses, vins médiocres, champagne immonde, rencontre des tarés de la famille de l'autre - comme si on n'avait pas assez à faire avec les nôtres -, musique moisie, danses obligatoires, cousines pleines de dents, après-midi(s) interminables...

  Quant aux mariés, je me suis renseigné, on leur donne des cachets pour qu'ils supportent tout ce boxon, c'est pourquoi ils affichent ce sourire idiot (mais évidemment, la fameuse "nuit", ils sont incapables d'assurer ! Pas grave, je me suis laissé dire que souvent ils ont commencé avant, dans le péché donc...)

  Par contre, cela fait sortir nos jolies voitures, elles sont très appréciées ; et il y a traditionnellement beaucoup de photos, généralement devant de vieilles pierres ou dans un jardin, qui les mettent en valeur (les Tractions je veux dire ; chut, il faut pas le dire aux mariés, ils croient que c'est eux qui sont intéressants...) C'est en regardant ces images qu'on voit que les Tractions sont indémodables, alors que les fringues des mariés craignent (dès le jour du mariage à mon avis) ! Je suis d'ailleurs sur la piste d'un logiciel qui permet d'effacer les mariés pour ne garder que la voiture et le décor...

  Ah là là ! Et je ne parlerai même pas des statistiques abominables sur les divorces ou les séparations, rien qu'en France, alors que le mariage devrait être une chose merveilleuse...


  Salutes !

Je me sens moins seul big_smile


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#18 26-06-2014 02:19:42

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : LA TRACTION DES MARIES

Aaaaah, merci à tous, Michel, Daniel, JPP 38, Bernard, ONZAMALLE, Frédéric... (et pardon à Daniel S., nos messages se sont croisés mercredi vers midi, et donc je ne lui ai pas répondu sur le moment)

  Je vois (je me doutais, notez) que je suis pas le seul que ça gonfle. Merci pour tous ces détails ignobles, que j'avais un peu oubliés, mais qui sentent le vécu !...

  Pour ma part, j'ai dû être présent à plein de mariages de famille, souvent comme "garçon d'honneur", ça me cassait les pieds, mais j'arrivais quand même à m'occuper : quand j'avais 10-11 ans, je réussissais à emmener des petites vicieuses dans les buissons pour les fourrer (ou peut-être dans les fourrés, je sais plus), et puis un peu plus tard c'est devenu plus difficile, elles sont devenues méfiantes, je sais pas pourquoi, en tout cas c'était beaucoup moins marrant...

  Le dernier où je suis allé, c'était au marida d'un zincou en ...'83, parce que je savais qu'il y aurait une flopée de cousins germains et de cousines sympas, on a accaparé une table pour nous tout seuls, on s'est conduits comme des porcs, on arrêtait pas de renverser les bouteilles de rouge, mais i pouvaient pas nous virer, on disait on est la famille, et en ce qui me concerne je n'ai adressé la parole à personne d'autre (sympa le Tibo !), et, malgré cette victoire sur les taches c'est ce jour-là que j'ai décidé de ne plus jamais foutre les pieds dans ce genre de piège ! Ouf.


  Salutes !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#19 26-06-2014 08:00:33

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 368

Re : LA TRACTION DES MARIES

Bigamie  ????


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#20 26-06-2014 08:40:18

JPP38
Pilier du forum
Inscription : 24-01-2010
Messages : 2 529

Re : LA TRACTION DES MARIES

Fred91270 a écrit :

Et le pire, j'ai deux mariages cet été sad

Il y a quelques années de cela, j'étais invité à 2 mariages le même jour.
Comble de coïncidence, en me réveillant le Samedi matin, j'avais des problèmes neurologiques. Direction les urgences, l'IRM, la ponction lombaire... Aux résultats de l'IRM, le professeur en charge du service est venu me voir en m'affirmant que je n'avais ni tumeur, ni AVC... Rien quoi. Les troubles étaient là, mais rien d'anormal au niveau du physique. Les examens complémentaires n'ont rien montré d'anormal...

Avec du recul, et à la vue de mon profond agacement lorsque je suis invité dans un mariage, je pense que c'était psychologique. Cependant, ça a duré 5 semaines....


Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

Hors ligne

#21 26-06-2014 09:09:34

JPP38
Pilier du forum
Inscription : 24-01-2010
Messages : 2 529

Re : LA TRACTION DES MARIES

Tibotraction a écrit :

Le dernier où je suis allé, c'était au marida d'un zincou en ...'83, parce que je savais qu'il y aurait une flopée de cousins germains et de cousines sympas, on a accaparé une table pour nous tout seuls, on s'est conduits comme des porcs, on arrêtait pas de renverser les bouteilles de rouge, mais i pouvaient pas nous virer, on disait on est la famille, et en ce qui me concerne je n'ai adressé la parole à personne d'autre (sympa le Tibo !), et, malgré cette victoire sur les taches c'est ce jour-là que j'ai décidé de ne plus jamais foutre les pieds dans ce genre de piège ! Ouf.
Salutes !

Moi, le dernier zincou s'est marié en 1999. Une journée bien écœurante avec toutes les niaiseries qui vont avec. J'étais à la table des "copains d'armée". La crème des crèmes de la beaufitude qui ne savaient pas parler d'autre-chose que de tunning, clio diesel, et autoradio.

Entre temps, j' ai été contraint d'en faire d'autres, j'ai même été témoin, c'est dire... Mais c'était pour un bon copain, et je n'ai pas pu refuser. Le seul mariage acceptable, c'était celui d'un autre copain; un acte purement administratif, pour avoir droit à un prêt à la banque... Il a invité tous ses bons copains, et nous a simplement payé un repas au resto après passage obligé à la mairie. Ses beaux parents avaient pourtant voulu décorer leur maison en conséquence, bien mal leur a pris, car des guirlandes blanches à minuit, devant une maison toute éteinte, ça attire les cambrioleurs, leur retour n'a pas été triste...

Bref, curieusement, j'ai la même attitude que toi; je ne parle à personne, et lorsque le dernière fois, ils m'ont demandé de prendre la pose pour une photo, ça m'a vraiment énervé, et je pense que ça a dû se voir big_smile . Depuis, je passe pour un ours mal léché, mais que m'importe, je trouve ces animaux attachants.

Dernière modification par JPP38 (26-06-2014 09:10:13)


Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

Hors ligne

#22 26-06-2014 22:08:59

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : LA TRACTION DES MARIES

je suis heureux de voir que le sujet du mariage ouvre un vaste débat smile smile smile mais n'oublions pas que si nos parents ne s'étaient pas mariés nous ne serions pas là à débattre de ce sujet si délicat pour certains sad . A l'époque le mariage etait certainement différent mais les temps changent et l'important c'est que nos tractions restent toujours là . il est vrai que le jour j on n' a pas forcément que de bons souvenirs comme vous le conter si bien et c'est pour cela que 20 ans plus tard nous avons demander à nos amis les plus proches de nous refaire notre mariage et là  nous avons vraiment profité de notre journée parsemée de plein de surprises et de souvenirs avec toujours à nos cotés la BL 56
mariage_008.jpgmariage_009.jpg
Merci pour les photos et continuez à alimenter ce post , je me régale
salutractions
fifi

Dernière modification par Phiphijacques (21-09-2019 15:11:07)


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#23 26-06-2014 23:57:23

Ursus major
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2013
Messages : 764

Re : LA TRACTION DES MARIES

La mariée n'a pas changé, toujours jolie, comme l'auto mais Phiphi est transformé "découvrable",
Bravo pour la continuité ça va durer!!!!!!!   smile


Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture  (Frédéric Dard)

Hors ligne

#24 27-06-2014 13:57:12

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 2 955
Site Web

Re : LA TRACTION DES MARIES

Re,
Mais je me répête que parfois c'est gentiment demandé...lorsque c'est local dans mon bled par exemple ça va encore, c'est vite fait et aprés je me barre ...mais passer 5 à 6 h à table et pour faire des jeux à la c.. avec une sono épouventable...et ensuite se tapper plusieures heures pour rentrer là c'est super ch..t .
A+

Dernière modification par Daniel S le Vendéen (27-06-2014 13:58:01)


http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

Hors ligne

#25 27-06-2014 19:31:17

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : LA TRACTION DES MARIES

Hello à tous ! Hello Phiphijacques, ce post a un sacré succès !
  Je suis bien content de voir que beaucoup ont subi cette fâcheuse expérience ! Heu, c'est pas gentil, je voulais dire "Chacun s'est fait piéger, de près ou de loin, comme membre de la famille, ou ami(e), ou même comme marié(e)... pour assister à cette pénible journée". Bon, finalement, c'est pas tellement plus gentil...

  Pour parler de choses moins tristes, je salue Phiphijacques qui a fait une petite cérémonie pour fêter le bonheur de ses vingt ans de mariage. C'est super ! (j'ai fait selon mes habitudes un petit montage photo) :

Mariage_mariage.jpg


  Et puis d'autre part, c'est un peu à mon tour de m'y coller, ne serait-ce que par solidarité : photo "officielle" d'un mariage dans l'Ouest et dans le tout début des sixties (Sergio Leone est enfoncé big_smile ! ) :

DSC06300.jpg

  Ici, la même photo en plan plus serré : au centre, le grand c'est le Tibo (nippé en garçon d'honneur), à sa droite son jeune frelot qui tient la main à une petite pouffe, et à sa gauche une sympathique rousse à zieux bleus-verts que j'ai entraînée dans les sous-bois, mais on a été dérangés... :

DSC06301.jpg


  Bon courage à tous ceux qui sont "de mariage", comme disait Phiphijacques, cet été !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11