Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
l idée me vient d'un post où l'on pourrait mettre ce qu'on cherche, ce dont on souhaite se séparer etc
Ceci ne concerne évidemment que la TRACTION pour ceux qui penserait à autre chose .....
Cette idée me vient pour avoir correspondu sans le savoir, via le bon coin avec un vendeur dont en reconnaissant la voix j ai retrouvé un Forumiste rencontré au conservatoire....
Discussion sur ce qu'on vend et ce qu'on cherche et là il m'apprend qu'il a vendu la semaine derniere une piece que je cherche depuis 2 ans.....
Je propose un post d'échange ou chacun pourrait mettre ce qu'il cherche, d'autres ce qu'il cèdent.
qui plus est avec la bourse de Lipsheim on peut faire des recherches pour les copains .
Cf mes pilotes en 185 merci Romain....
Joséphine 11 B 40
Dernière modification par 11B40 (01-09-2012 20:51:06)
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Hors ligne
Super idée,
Je me lance pour la demande car je n'ai aucune pièce d'avance à ce jour à échanger ou vendre.
Commande d'avance post 52, d'origine si possible.
Béquille pour malle bombée
Bavettes avant (les 2)
Merci d'avance si vous les possédez et si elles vous encombrent !!
Sébastien 48 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Bonjour à tous, super idèe, je n'ai pas grand chose à vendre, 2 phares de11 chromès et plus tard une boite a vitesse de11. je cherche toujour des ressorts de soupapes de 58 mm de haut pour une 7c.il n'y en a pas chez Jf ni chez pat ni chez ctm.j'ai trouvè un fabricant de ressorts mais sans les caractèristiques exates ce n'est pas èvident.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
Tout à fait d'accord
Je vends une malle Raoul complète (photos sur LBC)
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Hors ligne
Bonsoir,
Comme tu le dis dans l'annonce du BC, elle a reçu le verrouillage des vitesses par remplacement de la cloche et du couvercle, après est ce que la modif' était intentionnel ? ..
Equipée d'un rare guide manivelle démontable "DEJY", bel accessoire d'époque.
J'ai le même mais je n'ai pas trouvé d'info sur cette marque, il n'était pas monté sur les chaines avec d'autres modèles ?
L'inconvénient c'est que j'ai trouvé un bouchon de nez de BV, mais il ne va pas sur le chapeau "DEJY" mais sur un standard
Dernière modification par iWayne (02-09-2012 21:06:54)
Hors ligne
bonsoir,
j'ai un démareur,une dynamo avec régulateur fixé dessus,deux phares cibié abtp 349z et deux antibrouillard marchal 630,une porte de boite a gants bouton rond,si ça intéresse quelqu'un,je lui enverrai des photos
Pierrot 35 11b 1952
Hors ligne
Moi, je suis à la recherche d'un support de rétro+rétro pour une B de 54 (nouvel intérieur).
Merci d'avance...
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Hors ligne
Hello, l'idée est bonne, il faut juste voir combien de temps elle tiendra....................., moi je cherche un attelage pour une 15 six H, merci.
Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"
Hors ligne
Moi j'ai un support / guide de manivelle qui se fixe sur le nez de boîte, je n'ai jamais voulu le monter depuis qu'on m'a fait remarquer qu'en encas de choc avant ça fusillait la boîte Mais si ça peut faire plaisir à quelqu'un...
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
Excellente idée, moi j'ai 4 portes de 11B malle bombée avec vitres et encadrement mais qui ont le bas a restaurer, les 4 a petit prix ou échange le lot contre une jante pilote 165x400 a restaurer mais saine.
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse je connais un collecteur échappement/admission pour traction pre-perfo. me contacter pour que je donne les coordonnées du vendeur.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
c'est un collecteur pour sorti vers l'avant, il ne cherchais pas un avec sorti dans le jambonneau ?
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Moi j'ai un support / guide de manivelle qui se fixe sur le nez de boîte, je n'ai jamais voulu le monter depuis qu'on m'a fait remarquer qu'en encas de choc avant ça fusillait la boîte
Mais si ça peut faire plaisir à quelqu'un...
Henri, le "on" qui t'a fait remarquer cela aurait mieux fait de passer 2 à 3 secondes à examiner l'accessoire et le comprendre: le tube est démontable, simplement vissé dans le nez de boite et donc doit retrouver le fond de coffre sitôt son usage rendu.
Une fois démonté, on se retrouve avec la configuration d'origine, sans plus de porte à faux.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
c'est un collecteur pour sorti vers l'avant, il ne cherchais pas un avec sorti dans le jambonneau ?
Plus exactement avec sortie vers l'arrière
Donc -méa culpa- ça ne lui ira pas !
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Henri, le "on" qui t'a fait remarquer cela aurait mieux fait de passer 2 à 3 secondes à examiner l'accessoire et le comprendre: le tube est démontable, simplement vissé dans le nez de boite et donc doit retrouver le fond de coffre sitôt son usage rendu.
Une fois démonté, on se retrouve avec la configuration d'origine, sans plus de porte à faux.
Mais que voilà une bonne nouvelle, je vais examiner l'objet.....et peut être que grâce à toi il ne sera plus disponible pour les copains
Fin de semaine chargée: anniversaire, sortie motos..... je verrai ça dès lundi prochain, je te tiens au courant.
Merci.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :Henri, le "on" qui t'a fait remarquer cela aurait mieux fait de passer 2 à 3 secondes à examiner l'accessoire et le comprendre: le tube est démontable, simplement vissé dans le nez de boite et donc doit retrouver le fond de coffre sitôt son usage rendu.
Une fois démonté, on se retrouve avec la configuration d'origine, sans plus de porte à faux.Mais que voilà une bonne nouvelle, je vais examiner l'objet.....et peut être que grâce à toi il ne sera plus disponible pour les copains
![]()
Fin de semaine chargée: anniversaire, sortie motos..... je verrai ça dès lundi prochain, je te tiens au courant.
Merci.
J'ai trouvé deux minutes pour vérifier, ça fait des dizaines d'années que je l'avais et ne l'avais jamais nettoyée.
Quand c'est propre c'est évident, tu as tout à fait raison.
Grâce à toi je serai moins idiot ...du coup...je la garde
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
J'ai flingué mon démarreur!!! (11B 53)
Pierrot35, il est comment le tient?
Merci...
Yvan - Ile de La Réunion
11 B 1953 / "C'est celui qui fait qui a raison!"
Hors ligne
Bellonze a écrit :ONZAMALLE a écrit :Henri, le "on" qui t'a fait remarquer cela aurait mieux fait de passer 2 à 3 secondes à examiner l'accessoire et le comprendre: le tube est démontable, simplement vissé dans le nez de boite et donc doit retrouver le fond de coffre sitôt son usage rendu.
Une fois démonté, on se retrouve avec la configuration d'origine, sans plus de porte à faux.Mais que voilà une bonne nouvelle, je vais examiner l'objet.....et peut être que grâce à toi il ne sera plus disponible pour les copains
![]()
Fin de semaine chargée: anniversaire, sortie motos..... je verrai ça dès lundi prochain, je te tiens au courant.
Merci.
J'ai trouvé deux minutes pour vérifier, ça fait des dizaines d'années que je l'avais et ne l'avais jamais nettoyée.
Quand c'est propre c'est évident, tu as tout à fait raison.Grâce à toi je serai moins idiot
...du coup...je la garde
Pfff, s'il faut nettoyer en plus ! Pour un peu, on se croirait avec des voitures anciennes !
Mais bon, blague à part, tu attaques avec rudesse une bonne légende urbaine tractionniste, et tu vas en déstabiliser beaucoup: ça casse en cas de choc, on trouve plus les pneus, ça consomme plus qu'un camion, le cousin de ma belle soeur avait la même, la 11 avait trois vitesses et la 15 quatre, etc ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
salut Navy974,il fontionne très bien et il a son contacteur,il était sur une 7c de 1939,le pignon d'attaque n'a pas de traces d'usure
http://s18.postimage.cc/6upn9gepx/d_mar … on_001.jpg
je pourrais être interessé si navy 974 ne l'est pas, car je crains d'avoir grillé le mien sur ma 7C...
Hors ligne
pierrot35 a écrit :salut Navy974,il fontionne très bien et il a son contacteur,il était sur une 7c de 1939,le pignon d'attaque n'a pas de traces d'usure
http://s18.postimage.cc/6upn9gepx/d_mar … on_001.jpgje pourrais être interessé si navy 974 ne l'est pas, car je crains d'avoir grillé le mien sur ma 7C...
Aïe...!
Moi c'est Michel (LR539) qui m'a sauvé. lorsque j'ai grillé le mien en 2009!
Donc: vive le Forum GMT pour l'entraide Tractionniste!
Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Saloute.
Je cherche une calandre de 11b apres guerre en bonne état ..( que je n'est pas besoin de redresser ) . Si quelqu'un à ça ..
Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
Hors ligne
c'est un collecteur pour sorti vers l'avant, il ne cherchais pas un avec sorti dans le jambonneau ?
Salut Davy,
Oui, Joseph cherchait un collecteur ou la sortie est dans le jambonneau et il l'a trouvé, mais merci à tous ceux qui pensaient à Joseph!
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Hors ligne
salut Real,
Le problème pour navy,c'est le port,car c'est assez lourd,si ça t'intéresse,j'ai aussi la dynamo
http://s14.postimage.cc/y2qmb3rul/dynam … on_001.jpg
C'est une trois balais la dynamo ?
Hors ligne