Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je voudrais savoir comment il faut faire pour faire une carte grise colection à une sans papier
Sasha 22ans, Ardèche
Traction 11BL 1945 11C 1955
Jaguar XJ6 1969 Volga GAZ M21 et enfin Tatra 603!
Une Clandestine ?
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
...
Tout est dit là :
http://www.ffve.org/?option=com_content … &Itemid=51
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merci à toi LR539...
Sasha 22ans, Ardèche
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
merci à toi Rackka...
Sasha 22ans, Ardèche
hello
est quel intérêt/avantage du CG normale ou d'une CG Collection ?
A+
Alain
46 ans en Gironde
Amandine:11 BL de 1954 en cours de restauration…et une 11 B de 1956 qui roule mais avec pleins de travaux à faire.....
- il y a désormais un contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 ans.
- et les plaques d'immat d'époque sont autorisées
Dernière modification par TRAC35 (16-05-2011 21:59:24)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Une Clandestine ?
La "22" était au Sénégal???
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
TRAC35 a écrit :Une Clandestine ?
La "22" était au Sénégal???
éh non...elle est chez moi...=D=D=D
Sasha 22ans, Ardèche
Pour obtenir une CG collection pour un véhicule dépourvu de papiers, il faut impérativement l'ancienne imamtriculation et prouver l'origine de propriété (certificat de cession de l'ancien propriétaire par exemple)...
L'ancienne immatriculation n'est pas forcément nécessaire, il y a 7 ou 8 ans j'avais acheté une 7C de 1936 à restaurer, sans papiers et sans immatriculation (que j'ai dû revendre depuis faute de place, elle doit être maintenant dans la région de Marseille). Il y avait juste les plaques d'identification sur la voiture. L'ancien propritaire l'avait lui même acheté environ 20 ans auparavant dans le même état. Il m'a fait un acte de vente et un courrier expliquant l'origine de la voiture, tous les propriétaires précédents étant décédés et sans famille connue.
J'ai fait 2 photos du véhicule et fait un dossier à la FFVE qui avait été accepté.
J'avais même fait faire un contrôle technique de véhicule non roulant, en amenant la traction sur remorque au centre de contrôle.
Les lois ont peut-être changé depuis mais la seule difficulté rencontrée a été que la préfecture n'avait pas voulu faire la carte grise pour un véhicule non roulant.
Ayant vendu cette traction dans l'état, peut-être que le nouveau propriétaire a continué les démarches, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Effectivement, ce qui a changé, c'est la disparition de la carte grise "non roulant"
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour faire immatriculer ma 15 familiale qui n'avait ni carte grise ni plaque d'immatriculation, seulement le n° de série, il a fallu:
- un certificat de conformité obtenu de la FFVE (formulaire de demande, photos...)
-Une attestation du vendeur comme quoi la voiture était sa propriété depuis 30 ans
-Un contrôle technique FAVORABLE, c'est à dire voiture restaurée et roulante
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Question qui peut sembler bête...mais je la pose quand même:
Quand quelqu'un fait l'acquisition d'une auto qui est en carte grise normale, comment fait l'acheteur lors de la mutation de la carte grise s'il souhaite l'immatriculer en CG collection ? (question qui m'a été posée par un ami et à laquelle je n'ai pas su répondre).
Y a -t-il une procédure particulière?
Merci pour vos conseils ou vos expériences.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
il suffit de le demander sur le formulaire.....en tout cas j'ai fait ainsi en 2014 et c'est en CGC
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Merci pour cette réponse claire et rapide!
Yves
Bonjour,
Je fais appel à vos expériences pour l'immatriculation de vos autos car je m'y perds un peu.
La traction que je veux immatriculer est en carte grise collection depuis 1989. Il s'avère que pour faire ma nouvelle carte grise l' ANTS me demande de fournir une nouvelle attestation de la FFVE confirmant que mon véhicule est bien toujours en collection.
Je croyais que la carte grise de collection était définitive et m'étonne de devoir refaire tout un dossier auprès de la FFVE alors qu'il est déjà mentionné "véhicule de collection" (en date du 21/12/1989)"
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème? Merci pour vos retours d'expérience.
Yves
Salut
J'ai fait la carte grise de la bleue début 2020. le cab était déjà en cg collection. J'ai voulu tenter de faire la cg directement sur le site et je me suis rapidement trouvé coincé dans les méandres du site car j'avais coché collection... Je suis finalement passé par un prestataire carte grise et j'ai simplement produit un contrôle technique ok en plus des justificatifs cession et domicile.
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Merci, je crois effectivement que c'est le mieux!
Yves
Il ne faut tout simplement pas cocher "collection" sur le site de l'ANTS, cette rubrique est réservée aux nouvelles demandes...
Pages : 1