Vous n'êtes pas identifié(e).
hayart a écrit :Pour info, les SPI vendus par les spécialistes Traction ont des cotes d'origine; donc à proscrire puisque les portée sont inévitablement usées.
Il existe dans le commerce des joints avec une cote centrale inférieure, donc plus serrants (et de meilleure qualité).
phCe ne sont pas les spis d'origine qui sont à proscrire, mais TOUT joint spi neuf posé sur une portée non remise en état, notamment pour le Ra.
L'avantage du manchon CR est d'être quasi-invisible, de refaire une portée parfaite en Ra, et d'être suffisamment fin pour accepter les Spis d'origine.
A noter aussi qu'un Spi est tolérant sur les diamètres d'usinage, mais pas tant que cela... De plus, ce n'est pas en augmentant le différentiel de diamètres qu'on augmente l'étanchéité, à un moment c'est même l'inverse (phénomène de bourrage du polymère...)
Christophe dans 1 mois j'attaque la boite et je suis d'ailleurs en train de me documenter sur le Forum , et tu vas avoir des appels à Gogo
( tu n'aurais jamais du me donner ton numéro
)
Bonnes Fêtes à toi et toute ta famille Amigo
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 45 ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement
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Pas de souci, mon ami, c'est toujours avec grand plaisir !
Pour moi, la dernière journée de boulot va être rude : au taf depuis 07h30 (heure standard), je dois aller à Villeneuve Saint-Georges ce soir encadrer une équipe de chez nous, de 19h à 4h du matin ! Entre les deux, juste le temps d'aller là-bas avec une camionette de matériel divers et varié... La dernière journée de travail de l'année va compter double, et c'est pas à cause du St-P !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Villeneuve Saint Georges............mais c'est juste à coté de chez moi.................passe à la maison j'ai les freins de la 15 à terminer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Pas de souci, mon ami, c'est toujours avec grand plaisir !
Pour moi, la dernière journée de boulot va être rude : au taf depuis 07h30 (heure standard), je dois aller à Villeneuve Saint-Georges ce soir encadrer une équipe de chez nous, de 19h à 4h du matin ! Entre les deux, juste le temps d'aller là-bas avec une camionette de matériel divers et varié... La dernière journée de travail de l'année va compter double, et c'est pas à cause du St-P !
Tu es Fonctionnaire comme moi mais la différence , c'est que tu n'en as que le nom
Pour ma part , je suis heureux de l'être
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 45 ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement
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Moi, pas fonctionnaire !!! Moi salarié d'une EPIC (Entreprise Publique Industrielle et Commerciale)
Cela dit, ça occupe son homme, et surtout ça le nourrit !
Alain : j'ai bien des plaquettes de frein, mais elles font 60cm de hauteur... Je sais pas si ça va rentrer dans tes tambours ? Par contre, d'accord pour se voir un jour où j'irai avec moins de pression (on pourra même visiter les ateliers, si ça te tente)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Christophe, tu peux amener tes plaquettes.........j'ai une bonne tronçonneuse.!!!!!!!!!!!!!!
Ok pour une prochaine fois........avec plaisir.
Bon Noël en attendant.
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Je le fais de réparation d'une autre manière. Non pas parce que le Speedy Sleeve est une mauvaise façon de réparer les brides de sortie, mais parce que j'ai un tour.
Je me tourne vers le bas la bride de sortie à partir de 36.00 mm à 34,00 mm et faire un manchon en inox que je presse. Le manchon inox est 36,30 mm et après il est pressé sur la bride de sortie je l'ai remis dans le tour et tournez à 36,00 mm.
J'utilise un axe de sortie vieux que d'un mandrin.
Lorsque le manchon est appuyée sur la bride de sortie, je me sers un peu de Loctite 603
Le résultat
Torsten 58 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo
Suffisant pour une vie.
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le savoir-faire, le tour de main et le matériel !!!!
Bravo Torsten !!!!!
Et en plus il ajoute le faire-savoir !!!
Dernière modification par LR539 (25-12-2010 17:21:00)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Oui, mais là, c'est de la triche !!! (ça, c'est parce que je suis jaloux et que je veux un tour )
En tout cas, fait comme ça, tu es reparti pour plusieurs siècles de tranquillité.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Bé alors Christophe ? Tu ne m'avais pas dit qu'à ton tour, tu trouverai un tour pour tourner tes pièces tournantes ? Cha ch't'un tour ! Ah oui ... Romilly, c'est loin ...
Eglantine, 11B 01/1955
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Bonsoir
Bravo Torsen pour cette réparation!!!
Oui, mais là, c'est de la triche !!! (ça, c'est parce que je suis jaloux et que je veux un tour
)
Quoi t'en a pas assez !!!Môsieu a déjà un tour à commande numérique Somab. Ne me dit pas que tu ne peux pas monter ces plateaux de sortie de boites sur ton Cholet 550.
Le tour à métaux, quand on bricole c'est un peu c'est difficile de s'en passer. Après la fraiseuse c'est une option ,et puis autant avec le tour on a pas beaucoup d'outils alors qu'avec la fraiseuse faut pas trop se diversifier dans les travaux.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
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A qui le dites-vous ! J'étais sur le point de récupérer une fraiseuse Huron et un tour Hernaut, non numériques mais en parfait état avec outillage et autres... La vie en a décidé autrement, mais ça viendra un jour ! (j'ai des projets horribles lorsque je serai équipé, gniark gniark gniark !)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Fraiseuse Huron c'est déjà des belles machines grosses et robustes, en plus équipé de la tête universelle Hure çà permet d'usiner avec une multitude d'angle. J'ai une des ses cousines : fraiseuse Huré ,une machine de près de 3 tonnes avec avance automatique sur les trois axes + rapides et une table qui fait 1650x330 avec une course de 1000, elle est également équipée d'une visu sur les 3 axes. Ensuite j'ai également failli acheté un Ernault AC280 avec une hauteur de pointes de 140 et une entrepointe de 500, puis je me suis rabattu sur un Devallière H130 avec 130 de hauteur de pointes et 700 d'entrepointe. Courant Janvier je devrais rentrer un autre tour à métaux.
Pour tous ces tours et fraiseuses qui ont pour la plupart beaucoup bourlingués, il faut les trouver en bon état sinon c'est la galère pour leur faire tenir le centième.
Mais bon on commence sérieusement à s'écarter du sujet.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
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Faudra que tu me dises comment tu trouves des machines comme ça en état... Soit je trouve des "tout numériques" (beurk) soit des trapanelles où la rouille est plus présente que la fonte...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Tu as ce site, Christophe :
http://www.nos-machines.com/occasion/ma … H-130.html
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Faudra que tu me dises comment tu trouves des machines comme ça en état... Soit je trouve des "tout numériques" (beurk) soit des trapanelles où la rouille est plus présente que la fonte...
J'avais un marchand pas loin de chez moi.
Après y'a pas 50 marchés.
Les particuliers
-(faut savoir pourquoi les machines sont en vente).
Les professionnels:
-machines en l'état juste remises aux normes (compter 25 à 50% plus cher que les particuliers).
-machines rétrofitées, çà reste très cher (faut gagner au Loto).
Le marché de l'occasion ne regorge pas de petit tour on trouve plus souvent du 1ml d'entre pointes voir plus.
Le gros problème c'est le transport çà fait facilement une tonne.
Et puis le neuf, machines fabriquées en Chine ,et dans le lot y'a quelques machines qui tiennent la route. Elles sont juste moins rigide que les tours pro ,il faut de ce fait faire des passes plus petites.
Pour un particulier le minimum c'est 100 de hauteur de pointe et 500 d'entre pointes. Après tout dépend des travaux qu'on veux entreprendre. Donc 130 ou 140 c'est du luxe.
Pour le H130 que Michel a mis en lien il a pas l'air mal du tout ,il faut le voir tourner et le prix de vente aussi. Les contacteurs ne baignent pas dans l'huile comme çà peut être le cas. Par contre ils manquent les lunettes ,très utile sur un tour. Lunette fixe pour les grandes longueurs et lunettes à suivre pour les petits diamètres.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
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Mon tour est un vieux Cazeneuve HB 360-X d'avant ils ont inventé CNC.
Torsten 58 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo
Suffisant pour une vie.
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vieux peut etre mais il y en a encore beaucoup en service dans l'industrie,c'est de la bonne machine!
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
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Moi j'ai un tour de 3 tonnes , hauteur de pointe 250 et entre pointes 900 .
J'ai aussi une fraiseuse somua , table 1m30 sur 35 cm plus de 200 kilos, la fraiseuse sans la table fait plus de trois tonnes.
La fraiseuse et le tour marche au 380 volts en triphasé .
Et mon père a un CAP tourneur , fraiseur .
cordialement tractionniste
Dernière modification par tractionniste (03-01-2011 23:01:33)
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!! dans la famille depuis 1960 (la 54!)
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Axel - une traction, un tour et une fraiseuse et tu est 13 ans. Je suis impressionné
Dernière modification par tractiondk (03-01-2011 23:16:19)
Torsten 58 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo
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Bonjour, je recherche la référence des manchons de réparation des sorties de boîte pour 15/6.
Julien "jeune con" de 25 ans, 11B 1952 et 15/6 1951. Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
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C'est les même manchons il me semble sur les 11 que sur les 15 Julien ;)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
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Non, les diamètres des sorties de BV ne sont pas les mêmes
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Ok desolé il me semblé qu'il etait identique mais bon je ne suis que dans la cour des 11B pour le moment
Bon allé pour me ratrapé Julien voila ce que tu cherche
http://www.pat2d.com/manchon-reparation … 691256.htm
Dernière modification par Rackkatrac (19-03-2011 15:28:39)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
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bonjour,
j'ai encore 2 ptites questions:
à l'intérieur du plateau d'entrainement, devant la rondelle épaulée, il semble y avoir une bague, non complète, qui laisse apparaitre le début de 2 cannelures.
Est ce normal? A quoi cà sert?
avant de poser le speedi slive, faut il passer les portées au papier de verre pour qu'elles soient bien lisses?
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
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