Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as oublié le KKK dans tes suspects
KKK jaloux car son nom commençait aussi par K
Il parait que la société "K par K" a aussi reçu des menaces !!!
Ils veulent jeter les croisés par les fenêtres !!!
Dernière modification par LR539 (22-11-2013 22:17:14)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Il est vivant, bien sûr. D'ailleurs, c'est lui, avec son copain Elvis qui a filmé le soi-disant "pas sur la Lune" de Neil Armstrong, dans les studios de Hollywood.
Il a aussi organisé, juste pour rigoler, l'attentat du 11 septembre.
Dernière modification par 11al (23-11-2013 15:17:48)
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
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"Tu as oublié le KKK dans tes suspects" (LR539)
Tu as tout à fait raison, j'aurais dû le mettre ! Mais je n'y ai pas pensé car on ne parle jamais de son implication, pourtant ils devaient en vouloir à Kennedy avec ses projets de lois sur l'intégration...
"Il parait que la société "K par K" a aussi reçu des menaces !!!"
Oui, mais l'enquête a prouvé que c'était un client mécontent.
Par ailleurs, la Presse s'amusait fréquemment à opposer dans les gros titres "Mr K" et "M. K", style "K contre K", quand il y avait affrontement entre les États-Unis et l'URSS.
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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Hello 11al, moi on m'a souvent dit qu'il vivait, défiguré, dans une île déserte pour riches, avec Elvis en effet, et aussi avec Eddie Cochran, Buddy Holly, plus encore quelques autres...
Un indice qui ne trompe pas : le film de Zapruder est souvent appelé "le film Z". Et par ailleurs, le film "Z" de Costa-Gavras tire son nom du ? (zêta) tracé en Grèce sur les murs par les partisans de Georges Lambrakis après son assassinat le 27 mai 1963 : c'est comme chacun sait la première lettre du mot "zei", qui signifie « il vit », « il est vivant ». Ah !
D'autre part, il y a encore des gens qui croient l'avoir rencontré, même récemment, il existe des photos et des vidéos ; il a quand même pris un coup de vieux...
Quant aux premiers pas sur la Lune, on se demande toujours qui était déjà sur place pour filmer les premiers pas d'Armstrong...
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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Et il y a aussi les "K" pas cités !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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"Et il y a aussi les "K" pas cités !!!!!"
Tout à fait, mon cher Michel ! Finalement le K est une lettre un peu mystérieuse pour les Francophones, pas tellement courante dans les mots. Perso, ça me fait penser à certains personnages de Kafka, dont c'est le nom de famille ou même le seul nom, ou à "Le K" de Buzzati. Il doit y en avoir plein d'autres...
Cependant, par chez nous, la lettre qui évoque une énigme est plus souvent le X, évidemment... Il semblerait que chez les Anglo-Saxons, ce serait plutôt le Q (sans jeu de mots !).
Tiens, j'allais oublier "Atoll K". Bon, peut-être i vaut mieux...
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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Please, stop faking !
Un jour (7 octobre) où on parlait exceptionnellement du sujet de base, "Brochure 22 Draeger", j'ai indiqué qu'une certaine photo de la notice d'entretien des 22 était sans doute une mauvaise copie d'une image qui semble elle-même être un "fake" réalisé à partir d'une autre Citroën :
En me repenchant aujourd'hui sur le doux objet de mes tourments (la brochure 22 Draeger), je réalise que l'image de la plaquette de J. Helenius, postée en même temps, est également trafloue :
Car, si l'on compare avec l'image "officielle", on voit facilement que l'exemplaire aux caractères dorés présenté est une copie retouchée de l'image originale : les "marbrures" du carton de couverture sont les mêmes, et surtout les coutures du dos et autour de la photo sont identiques ; or, comme tout cela est entièrement fait à la main, mon bon monsieur, ce n'est pas possible d'avoir deux exemplaires parfaitement semblables !
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver le document dont le motherfaker est parti pour réaliser sa fausse notice d'entretien pour les 22 :
Le fake, à comparer avec deux exemplaires de la notice 2 cv de 1953 trouvés sur e-bay et sur Delcampe.
Remarquez que le faussaire a pris soin de remplacer les "Types A et AU" de la 2 cv par "Types B.F.FC.C", sans doute pour "berline, familiale, faux-cabriolet, cabriolet".
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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Un connaisseur, quoi
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour,
On s'amuse comme on peut. Une deux chevaux qui bégaie fait donc une 22.
Mais qui sait ce que 2014 nous réserve: la découverte de la brochure Draeger originale ? Une véritable caisse 22CV ? Un moteur Citroën V8 de 1934 un peu rouillé avec la boîte de vitesses ??
Il faudrait essayer de suivre la piste de la voiture du sénateur de Lyon. La seule qui reste.
Bonnes fêtes à tous !
HS
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Bon. Le sénateur. Son nom, son adresse ? Petit plan des lieux ? Merci !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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Bon, je vois que je suis pas le seul qu'on ne peut nommer . Alors j'ai cherché de mon côté.
« Pour moi, la seule piste sérieuse d'une 22 survivante est celle de la voiture de l'ancien sénateur du Rhône et dont j'ai recueilli le témoignage de sa veuve en 1982. Point barre. »
« Il s'agissait d'un sénateur, ancien ministre, directeur du CNRS et qui plus est, jadis impliqué dans la recherche nucléaire... » (Traction 69, 2007)
J'ai donc croisé la liste des sénateurs (IVe, Ve) avec celle des directeurs du CNRS (en l'occurrence CNRSA), et j'ai retrouvé le blaze du monsieur, qu'effectivement j'avais déjà lu sur le Forum, mais impossible de me le rappeler ; un indice ? Il a les mêmes initiales qu'un éminent Tractionniste .
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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... mais impossible de me le rappeler ...
Aloïs A.
Bernard, 69 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
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Aloïs ? Ah d'accord... J'avais oublié qu'il se prénommait Aloïs .
Quant au sénateur, j'ai dit "j'ai retrouvé le blaze du monsieur, qu'effectivement j'avais déjà lu sur le Forum, mais impossible de me le rappeler", je précise que c'est son nom que j'avais oublié, et non le fait que je l'avais lu une fois sur le Forum . Merci Bernard.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
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Il s'agit évidemment du sénateur du Rhône Henri Longchambon, ancien ministre du ravitaillement en 1945.
Toute son histoire et celle de sa 22 limousine est racontée en pages 144 à 146.
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ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
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Salut Hervé,
Je pensais justement à toi pour retrouver la trace, comme c'est toi qui a rencontré les bricoleurs.
Je suis toujours prêt à t'accompagner.
HS
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Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Mais; que fait la Police?
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
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Belle notice prestigieuse sur Wiki.
Vous avez vu le dernier paragraphe ?
"Par la suite, H. Longchambon fut membre du Sénat de la Communauté et présida l’Union des Français de l'étranger de 1967 à 1969.
Dans le milieu des passionnés d'automobile Citroën, M. Longchambon est connu pour avoir possédé et roulé dans la fameuse Citroën 22, une "traction" à moteur V8 dont aucun exemplaire n'était censé avoir survécu à l'ordre de destruction des prototypes construits. Son exemplaire de la 22, probablement unique, fut vendu par sa veuve dans les années 80."
Je ne suis pour rien dans la rédaction de la notice LOngchambon, mais néanmoins très flatté d'avoir par mon enquête pu contribuer à sa passionnante biographie.
Dernière modification par Traction 69 (20-12-2013 19:26:01)
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ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
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Tout espoir n'est pas perdu .......
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
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Bonjour Xavier,
En principe les diamètres sont proportionnels. Le BE a utilisé au moins deux types de carburateurs pour les essais moteur, mais toujours de 30 mm de diamètre. Les carburateurs se changent facilement, mais la pièce des tiubulures, il faut la couler dans un moule chaque fois adapté (si l'on change un diamètre).
Pour la largeur, Xavier, regarde le dessin sur www.tractionavant1934.com (en passant par "plan général du site" , puis plans techniques de la 22 no 1); le V reste bien sûr à 90º, mais quand on coupe le bloc moteur 20 mm plus bas, la largeur de la culasse augmente automatiquement de 20 mm.
Merci pour le conseil; je n'avais pas vu "Citer" !
HSPS: Toutatis, il y a deux joints de culasse différents ! Les trous pour des pistons de droite sont décalés de 22mm (ou 23 !) vers l'arrière.
Bonjour Han, Comme je te l'ai déjà indiqué dans un mail lors de nos échanges personnels en 2008, les blocs moteur 7A/7B ne sont pas plus bas de 20 mm par rapport aux 7C/11, mais de 44 mm.
Ces 44 mm résultent de:
- 10 mm de moins sur la demie-course du vilebrequin.
- 30 mm de moins pour la longueurs des bielles (160 au lieu de 190 mm)
- 4 mm de moins sur la hauteur du piston au dessus de l'axe (41 au lieu de 45)
Donc la largeur du bloc au plan de pose des culasses sera moindre de 44x?2=62 mm
Dans ton explication, je ne comprends pas bien pourquoi une culasse deviendrait plus large lorsque le bloc est plus bas.
Dominique Peter
Dernière modification par Dominique Peter (07-01-2014 19:01:03)
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Dans ton explication, je ne comprends pas bien pourquoi une culasse deviendrait plus large lorsque le bloc est plus bas.
Bonjour, il faut regarder une coupe de face (comme celle du Brioult, p35), et ça saute aux yeux (ce que je n'avais pas compris au début).
Si le bloc monte moins haut parce que l'on a moins de course, le plan de joint descend, mais comme il doit récupérer la tubulure, la partie haute du plan de joint ne descend pas, ou moins, ce qui augmente la largeur du plan de joint.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Bonjour,
Pour avoir pratiqué le dessin technique depuis une bonne cinquantaine d'années, je ne suis pas particulièrement convaincu.
Pour continuer à raisonner sans faire de dessin, je comparerai simplement la coupe du bloc à un triangle rectangle formé par les 2 axes des chemises et la tubulure rejoignant les culasses.
Si les longueurs des 2 branches inclinées à 45° diminuent, le coté horizontal du triangle, en l’occurrence la tubulure d'admission, diminuera également. Cette pièce sera donc aussi spécifique au moteur 14CV. Les culasses n'en seront pas plus larges pour autant.
Si on les élargi, elles finiront par se rejoindre et il n'y aura plus la place pour la tubulure centrale.
Si j'ai un peu de temps à perdre, je ferai un dessin.
Dominique
Dernière modification par Dominique Peter (07-01-2014 19:03:28)
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Bonjour Dominique,
D'accord pour les chiffres du bloc 7A. Mais moi, je ne regarde que le bloc V8. Dans le cas d'un bloc de 14CV, la course serait de 80 mm selon le vilebrequin (chemises et pistons 7A inchangés), aux lieu des 100 mm de la 22CV. Donc 20 mm plus bas.
Comme dit Xavier on voit que la culasse doit être plus large sur le bleu de l'ingénieur Spertz du coupe moteur V8, quand on diminue le bloc de 20 mm. Fais le dessin, Dominique. Effectivement si on baisse encore le bloc, il n'y resterait plus de place pour le carbu.
HS
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Non,
Pas d'accord du tout, ce n'est pas parce qu’il y a 20 mm de moins en course que le bloc est plus court de 20mm!
Dans le calcul de la hauteur d'un bloc, la course n'intervient que pour sa moitié.
Si les pièces utilisées pour ce 14CV ont été des pièces de 7A il faut donc pendre en compte les pièces de 7A, c’est à dire les chemises, les pistons et les bielles associées.
Je répète et persiste dans mes propos:
Hauteur d'un bloc= 1/2 course du vilebrequin + longueur de bielle + cote du piston au dessus de l'axe. Ce qui donne:
11 CV: 50+190+45=285
7A: 40+160+41=241
Différence de hauteur des blocs: 285-241= 44mm, pas d'autres chiffres.
Je n'ai pas inventé ces chiffres, ce sont les données Citroën et j'ai pris soin de vérifier mes résultats sur les blocs de mes stock.
J'ai bidouillé avec Paint ton plan de 22CV en descendant la même culasse d’une quarantaine de mm. Bien sûr, la tubulure centrale devra être aussi moins large de: 44x?2=44x1,4142=62,2mm.
Si tu élargis la culasse pour récupérer l'ancien plan de pose de la tubulure, celle-ci sera d'autant plus étroite.
Pour mieux me faire comprendre et en exagérant: si on augmente encore davantage la largeur des culasses, elles finiront par se rejoindre et la tubulure n'existera plus.
Voilà ce que cela donne sur la partie gauche, la droite étant restée telle quelle.
Dominique
Dernière modification par Dominique Peter (24-01-2014 12:34:52)
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