Vous n'êtes pas identifié(e).
Après quelques mois de réflexions sur la façon de faire, et à la recherche de la meilleure façon de faire je me suis finalement lancé suite à un post récent publié sur le forum.
Je me suis donc mis derrière mon clavier pour mettre en forme ce que j'avais en tête et voici ce que ça donne : https://evolution-traction.blog4ever.co … arrieres-1
Ce n'est que le point de départ d'un projet que j'avais en tête depuis quelques temps, et qui se mettra en place au fil des années au gré du temps que moi ou d'autres auront à y consacrer.
L'idée est que ce projet soit collaboratif au maximum c'est à dire que les volontaires pour amener des informations/photos sont les bienvenus. Sur la page d'accueil j'explique plus en détail la démarche : https://evolution-traction.blog4ever.com/
Dernière modification par Dav45 (29-08-2024 18:19:10)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Très bonne initiative Davy.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Davy bonjour, c’est un excellent travail documentaire et documenté avec citation des sources. Un grand merci pour cette publication. Bravo encore en espérant pouvoir contribuer à t’apporter des informations sur l’année 1937. Bien à toi. Merci de ce partage.
Tout finit par s’arranger, même mal !
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Très bonne idée, qui va dans le sens de la diffusion de l'information.
Dominique Peter a réalisé pour les feux une synthèse très importante sur la base des CPD et des constatations qu'il a faites depuis de nombreuses années, qui pourrait t'aider à compléter ton Blog.
Comment se passe la participation, c'est sous forme de réponse à la suite et tu complètes ta rédaction, et comment faire passer des documents à inclure ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bravo ! très propre ,très clair!
Ca vas être un sacré boulot .
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
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Belle initiative !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Pour ceux qui veulent contricbuer ou partager je viens de créer une adresse email dédiée : contact.evolutiontraction@gmail.com
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Bonjour,
Très bonne initiative bon courage il faut que tout le monde s'y mette ...
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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Pour ceux qui veulent contricbuer ou partager je viens de créer une adresse email dédiée : contact.evolutiontraction@gmail.com
Je t'ai envoyé hier des éléments.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Très bonne initiative Davy. J'ai aussi quelque chose à apporter.
Voici quelques exemples.
Feux n°1 uniquement avec feu stop
Feux n°2 uniquement avec feu stop
11A 1936 avec feux n°2 comme réflexe et la Seima ajoutée vers 1952
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
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Torsten est-ce que ton feu n°2 à un embouti détrompeur sur la tranche du boitier ?
Ton feu n°1 semble en avoir un.
Les deux feux n°2 de ma 11A n'avaient qu'une ampoule à l'origine.
Et des joints pour le verre en caoutchouc rouge, comme le tien.
Yves
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Torsten, je demandais si le numéro 2 avait un embouti en creux qui correspond à la languette en saillie dans la découpe de l'aile, pour mettre le feu dans la bonne position ?
Qu'ils soient gravés de la marque Harpon c'est bien, car ils ne le sont pas tous.
Yves
Certaines ailes arrières comme sur ma 11A possèdent une languette en tôle en bas du trou, pour ne pas se tromper en montant le feu.
On devine le restant de l'embouti en creux du boitier, destiné à recevoir la languette de l'aile, après la partie de tôle pourrie, en haut vers le sertissage de l'enjoliveur.............
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Merci pour vos commentaires et vos partages, je vais m'empresser de faire une mise à jour.
Question subsidiaire : Me permettez vous de mettre vos noms et prénoms en tant que contributeurs ? Ou seulement votre prénom et la première lettre de votre nom si vous souhaitez d'avantage d'anonymat (ou meme seulement les première lettre de vos noms ou prénoms pour encore plus de discretion) ?
Yves je réponds à ton mail dans la journée.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Davy, je t'enverrai de bien meilleures photos de tous les différents feux d'avant-guerre de ma collection et mon nom complet est ok.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
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A tous, j'ai fait une mise à jour.
Merci, si tu souhaite me les partager en direct, tu peux me les envoyer via ce mail : contact.evolutiontraction@gmail.com
Je recherche afin de compléter cet article ces éléments:
- Photos du catadioptre 707.211
- Photos du feu Neuhaus 707.256
- La confirmation de la fonction de chaque navette pour les feux 707.198 (haut pour la fonction Stop et bas pour la fonction éclairage
Merci d'avance !
Dernière modification par Dav45 (02-09-2024 15:58:13)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Pour moi la fonction des deux navettes des feux plats 707.198 de 34 me semble être au vu de la photo: feu rouge en haut à cause du limiteur de luminosité, et Stop en fonction plus centrale.
A quoi sert le rectangle découpé en bas du boitier, passage des fils ?
Sur la photo du feu que Torsten a posté, ce même rectangle n'est pas découpé c'est un embouti.
Pour les feux suivants normalement à partir d'Octobre 1935 avec jonc j'ai acheté et restauré un modèle à deux fonctions, dont le boitier n'a pas d'embouti pour détrompeur.
Pour les brides de fixation celle qui était sur ma voiture possède le marquage Harpon.
Sur ma 11A de 34 qui est particulière, puisque vendue en Mars 36, elle avait été équipée de ces feux de " 2ème génération " 707.205 ce qui est anachronique mais bien réel, et chacun n'avait qu'une seule ampoule et donc une seule fonction.
La découpe rectangulaire de ce boitier sert au passage des deux fils, avec un passe-fils en caoutchouc ?
Sur ce feu à quoi sert l'embouti en bas du boitier ?
Feu qui doit suivre le 707.205 à deux fonctions, sans détrompeur, avant le 707.210 qui éclaire la plaque.
Les fonctions sont feu rouge en haut, logique puisque cette ampoule servira pour le modèle suivant en 36 d'éclaireur de plaque, et Stop en position plus centrale.
Sur la bride de maintien la marque Harpon est gravée, pas sur toutes apparemment.
Normalement ce type de feu Harpon ne peut pas être présent sur une 34, sauf exception pour certaines malles-borgnes vendues tardivement.
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Je demandais si quelqu'un avait des catalogues ou des pubs sur Harpon.
Il y a eu des distributeurs Harpon, comme en témoignent ces documents qu'un de mes membres m'a envoyé, mais je n'en sais pas plus.
Yves
Verfor à Besançon était distributeur Harpon, qui a plus d'infos ?
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1 - La découpe rectangulaire de ce boitier sert au passage des deux fils, avec un passe-fils en caoutchouc ?
https://i.postimg.cc/bDYB89rk/Capture-d-cran-760.png
2 - Sur ce feu à quoi sert l'embouti en bas du boitier ?
https://i.postimg.cc/1nHQPKSZ/Capture-d-cran-761.png
3 - Feu qui doit suivre le 707.205 à deux fonctions, sans détrompeur, avant le 707.210 qui éclaire la plaque.
https://i.postimg.cc/dDXDkqdZ/IMG-4471.jpg
4 -Les fonctions sont feu rouge en haut, logique puisque cette ampoule servira pour le modèle suivant en 36 d'éclaireur de plaque, et Stop en position plus centrale.
https://i.postimg.cc/D8nfb80Z/IMG-4473.jpg
5 - Sur la bride de maintien la marque Harpon est gravée, pas sur toutes apparemment.
https://i.postimg.cc/YLwrRSxd/IMG-4763.jpg
Mes réponses:
1 - Oui exactement, comme mentionné dans mon article. A savoir qu'en ai déjà vu avec des trou rond egalement.
2 - Le boitier est en fait identique a celui du feu 707.198, le trou de passage de fil n'est simplement pas ouvert.
3 - J'en ai également déjà vu, mais ce qui est étonnant c'est que ce feu n'a pas de référence, contrairement au catadioptre, il n'a pas du etre produit beaucoup ou alors simplement instalé en seconde monte pour remplacement de ces derniers.
4 - Oui je confirme
5 - Merci je prend la photo pour l'ajouter à l'article.
Les ailes de malle ouvrantes avec emplacement de feu coté droit ont également ce téton d'indexation. Donc a mon sens il n'y a pas eu feu a double fonction coté droit sur les traction à malle ouvrante, seulement des catadioptre (qui possède également l'encoche d'indexation bien sûr) voir photo : https://evolution-traction.blog4ever.co … arrieres-1
Je suis allé refaire des photos et j'ai ajouté des infos sur l'articles.
Dernière modification par Dav45 (02-09-2024 17:18:24)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Davy quelle est la référence du feu comme le 707.205 mais à deux fonctions, avant celui qui se positionne sur la plaque de police avec la troisième fonction d'éclaireur, et qui correspond à ce schéma électrique ?
On voit bien que les deux feux ont deux fonctions, il faut peut-être se méfier de la véracité de certains schémas car pour les 11A, on ne voit jamais la commande de plafonnier déviée sur la custode arrière droite.
Le feu 707.205 à une fonction a les deux boulons de fixation M6 qui ont un entre-axe plus faible que celui à deux lampes, 46 mm contre 67 mm.
C'est logique puisqu'il faut loger deux ampoules navettes et le déflecteur, au lieu d'une seule qui est verticale.
Yves
Feu 707.205 à gauche à une fonction, les boulons de fixation M6 de la bride ont un entre-axe de 46 mm, contre 67 mm pour le feu à deux fonctions à droite.
L'unique fil d'alimentation entre dans le boitier par le trou rond par le haut, y avait t'il un passe-fil ?
Pour le feu à deux fonctions la connectique se fait à l'extérieur du feu sur des bornes isolées.
Ne pas tenir compte des 4 boulons M4, car j'avais transformé ce feu ( quelque peu pourri ) en deux fonctions pour passer le CT en 2003..........
On voit bien pourquoi les boulons ont été espacés, c'est pour loger deux ampoules et le déflecteur.
La bride que j'ai fabriquée pour cet entre-axe élargi, et la connectique extérieure, ce qui m'étonne c'est l'absence de protection des bornes.
Comme indiqué dans une note technique il est recommandé de rajouter un fil de masse accroché à une vis de fixation sous l'aile.
Quand j'aurais cinq minutes, promis je changerais cette affreuse cosse sertie jaune.......
Allez en bonus la NT 252 du 16 Mai 1935 qui recommande la pose d'un fil de masse pour les feux arrières des 7 et 11.
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Le 707.205 avec deux fonctions est le 181.005.
Concernant tes intérogations concernant le feu 707.205, je viens d'ajouter les photos partagées par Torsten, ça devrait éclairer ta lanterne
Est tu sûr des valeurs d'entraxes que tu m'as communiqué ? 66mm me parait faible car dans ma mémoire l'entraxe fait au moins la taille du verre (76mm) voir plus. J'ai ajouté l'info en jaune pour le moment car a verifier.
J'ai fait une grosse mise à jour hier et aujourd'hui pour ceux que ça intérésse avec les infos partagées par Torsten et Yves : https://evolution-traction.blog4ever.co … arrieres-1
Dernière modification par Dav45 (04-09-2024 10:44:46)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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Question supplémentaire, quelqu'un connait la différence entre le 707.210 et le 707.220 ? Car dans les CPD à par la mention d'un "verre" d'éclairage de plaque identique au 707.223 pour le 707.220, pas d'autres information ... Peut-on en conclure que le 707.220 à l'éclairage de plaque en verre (avec logo Harpon) et non le 707.210 ? Si c'est le cas je n'en ai jamais vu.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Je pense qu'il s'agit du 707.220 avec un vrai verre pour la plaque d'immatriculation. Mais sans logo.
J'ai aussi retrouvé les tristes restes du catadioptre 707.211.
La distance entre les boulons de 6 mm sur le 707.205 est de 47 mm et sur le 707.210 de 67 mm.
Torsten 61 ans
Danemark
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Je suis d'accord avec Torsten, les entre-axes des boulons correspondent à 5/10 ème près, sur les miens je trouve 46 un peu fort pour le feu à simple fonction et 67 mm sur le feu à deux fonctions après vérification.
Par contre Davy j'ai une remarque sur ton blog pour le feu 181.005 à deux fonctions qui succède à 707.205:
pourquoi serait t'il monté sur des TA uniquement à partir de 41 sur l'aile droite ( forcément ) car il 'a pas de fonction éclaireur de plaque ( donc pas sur la plaque de police ) et que des schémas électriques pour malles borgnes mentionnent deux feux à deux fonctions en 34-35 avec les caractéristiques du 181.005 ?
Je n'ai pas les CPD anciens pour me plonger dans les nomenclatures des différents feux.
Encore un sujet passionnant, je pense que l'on pourra l'épingler également.
Yves
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