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Voila une auto de 38 très peu voire pas du tout transformée hormis bonine, pompe à essence peut-être ?
Changement de main vers 2010 selon l’immatriculation, puis abandon.
J’aurais acheté celle-ci si j’avais pas déjà le pop-corn !
Un polissage, un traitement avec corizon base, de la cire cosmoloid H 80. Une cryo du compartiment moteur, nettoyage interieur, raccommodage des tissus, révision structure et rien toucher !
Le rêve auto ancienne.
Pourvu qu’elle soit sauvée sans être remise à neuf !
Régalez vous !
Amitiés
Marc
https://www.interencheres.com/meubles-o … 00634.html
Tout finit par s’arranger, même mal !
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Bonjour Marc...
Affaire tentante au 1er regard...mais beaucoup de boulot, et autant d'incertitudes sur: la mecanique, circuit essence, reservoir, transmission , freins embrayage, amortisseurs etc. sans compter, pneus, corrosion bas de caisses et de portes, sellerie etc .... ????
Aprés .. il faut bien qu'il y en ait qui se lancent..
A trés vite
Bonne journée.
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Sympa en apparence, modèle intéressant et semble-t-il assez proche de l'origine. Reste comme toujours l'inconnue de la remise en route et ses surprises bonnes ou mauvaises....
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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bonjour
c'est une 7C de mars - avril 1938. numéro de châssis AB 3914, numéro de série 7 C 206597. Numéro de moteur 4MPVB 72 N° FZ02448.
Tout cela ressemble à quelque chose pleinement numéros concordants
Toutes les plaques avec les rivets d'époque.
baie de parebrise en acier parfaitement récupérable.
une photo du dessous inexploitable mais entretien avec le CP, pas de corrosion performante manifeste ou grave selon lui.
bien à vous
marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
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Bonjour,
Juste par curiosité, vous pensez qu'elle devrait partir dans quelle fourchette de prix?
Elle me plaît beaucoup mais pas le moment pour moi...
Alex - Sans Trac', uniquement en descendantes (pour l'instant?)
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Bonjour alex
Cette auto est vendue dans une succession avec des frais réduits à 14.4 %.
Elle n’a pas de papiers bien qu’avec une immatriculation récente.
Elle sera donc en CG collection, elle intéressera probablement les revendeurs de pièces détachées et quelques vrais amateurs de voitures assez conformes à l’origine.
Jusqu’à 5500 euros je crois que c’est un bon achat pour une « restauration » pour les personnes qui aiment les autos dans un bon jus ( on n’est pas très nombreux et ces autos là sont presque introuvables) jusqu’à 6500 me semble bien.
On verra demain. La vente n’est pas montée ni avec le vendeur à la poussette du moins je pense.
Amicalement
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
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Bonjour Marc,
Merci pour ce retour détaillé. Ça permet de se faire un idée.
En tout cas ça donne envie, un jour peut etre...
Alex - Sans Trac', uniquement en descendantes (pour l'instant?)
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Bonjour, elle est vraiment désirable ! Un lavage, un vernis, les réparations d'usage... Elle irait bien avec la 15H.
Elle doit bien avoir des papiers puisque on lit les renseignements "CITROEN TRACTION, immatriculé DF-773-HD du 01/01/1938, Es, 9 Chvx, n°série : 206587" ?
Les frais, c'est 14,4 (succession) et 23%(vente), soit environ 40 % ?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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xavier
pour cette auto le CP prends 14.4 % de frais cela m'a été confirmé par l'étude les 23 % vont aux autres lots non automobiles de la vente. Donc c'est uniquement 14.4 % et rien d'autre, sauf commission interencheres 3.6 %, si tu ne fais pas par téléphone ou sur place.
Ils ont une attestation ffve c'est tout, les papiers sont perdus quelque part dans l'indivision et personne ne sait où. Pas impossible pour l'acheteur d'essayer de remonter la piste ..
marc
Dernière modification par tracnart (11-07-2024 15:33:00)
Tout finit par s’arranger, même mal !
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Si tu ne la prends pas, je vais tenter le coup ce soir (je crois comprendre que la vente a lieu demain matin). MAis je doute qu'elle parte à 2000€. C'est pour ça que je regarde de moins en moins les annonces, toujours déçu du décalage entre l'estimation qui attire les badauds et l'enchère réelle.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Xavier bonjour
Je te remercie de ta delicatesse. Je suivrai l’enchère mais n’y serai pas car j’ai une auto. C’est un très bon choix de mon point de vue
Bonne enchere.
?
Marc
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La 11 bl de l’autre vente de ce jour a fait 1800 marteau c’est pas le prix des pieces.
Alors sois confiant
Marc
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Xavier pour répondre à « toujours déçu du décalage entre l'estimation qui attire les badauds et l'enchère réelle »
Il faut comprendre plusieurs paramètres dans les ventes publiques.
un message un peu détaillé :
1: les ventes montées.
Organisées par des sociétés de ventes volontaires qui en ont fait une spatialité du domaine.
Ces structures fonctionnent en immense majorité avec des professionnels de l'automobile, du commerce de véhicules de luxe ou anciens, des collectionneurs marchands, rarement, très rarement, ils liquident une succession dans laquelle immanquablement vont se greffer des autos de marchands professionnels; soit pour faire masse, soit pour liquider des nanards.
Dans ces ventes, selon le décret Marcus, l'estimation basse correspond au mieux à la réserve de vente. ( réserve = prix en dessous duquel le vendeur refuse de céder le bien)
Point 1 : si le commissaire priseur commence à 10.000 et que le prix de l'estimation basse est de 15.000, cela veut dire que : soit la réserve est inférieure à l'estimation basse, (ce qui est légal) soit tu te feras « bourrer » jusqu'à arriver aux 15.000 de la réserve.
Point 2 à prendre en compte. Dans ces ventes il est très souvent, quasiment toujours, un enchérisseur fictif, agissant pour le compte du vendeur, en cheville ou pas avec le commissaire priseur ( mais là c'est illégal, et grand Dieux grand Jamais, il ne font surtout pas cela ! oulalala) qui va pousser l'enchère pour atteindre un prix de réserve supérieur à l'estimation basse. Cela est caractéristique des enchères "sur ordre" tu est au-dessus de la réserve et le CP continue l'enchère en disant "ici sur ordre, ou à la table..." la vérité est dans la phrase finale " ADJUGE et Vendu au XXX (souvent un numéro)" Le seul prononcé de ces mots signifie que la transaction a réellement eu lieu.
Si tu suis bien les ventes longtemps avant d'acheter, tu verras bien des fois des CP dire "ici au XXX" ou "pour le XXX" mais jamais il ne prononce les mots "ADJUGE Vendu". Là tu sais que il y a soit un défaut professionnel dans la conduite de la vente soit que c'est pipeauté.
Si c'est l'enchérisseur de paille, qui termine l'enchère, même conclusion, le marteau tombe sans les mots adjugé et vendu. En fait la transaction n'a pas eu lieu.
C'est le mot ADJUGE prononcé par le CP qui valide juridiquement le transfert de propriété. Si ce mot n'est pas prononcé, tu peux en déduire ce que tu veux, mais juridiquement la vente peut ne pas être conclue.
Dans tous les cas dans les études sérieuses le vocabulaire est respecté, il est dit "retiré faute d'enchère", ou "on retire", pour les invendus et "adjugé" pour les lots vendus.
Cas des ventes non montées.
1 les ventes judiciaires.
Suite à la cessation d'une activité, une liquidation, les biens sont vendus au profit du juge liquidateur. Les frais sont très souvent de 14.4% maxi. Il n'y a aucune réserve. Les biens sont à vendre. Souvent les enchérisseurs dans ce domaine s'organisent "à la révise". Il s'arrangent pour ne pas enchérir les uns sur les autres, puis se refont la vente entre eux ensuite, chacun ramassant un peu de fric au passage lors de la revente. Dans ces ventes, aucun recours possible sauf sur vice caché et il faut le démontrer. Attention, dans ces ventes bien des CP intègrent des lots de vente volontaire avec réserve et bourrent l'enchère.
Les ventes volontaires.
Très généralement suite à une succession. (On voit rarement un collectionneur particulier, vendre son auto aux enchères et voir 35 à 40 % du prix de vente s'évanouir pour le CP. Il est généralement assez malin pour vendre lui-même son auto, à moins qu'elle ne présente des risques graves de structure, de conformité réglementaire ou des pannes graves à venir, qu'il ne veut pas risquer d'assumer.)
Les vendeurs, les héritiers, confient au CP, la vente d'une auto. Le CP n'y connaît généralement rien, fait parfois appel à un expert pour décrire le lot, souvent il met un prix au pif et laisse les enchères se faire. On peux considérer qu'il n'y a pas de réserve au prix de vente dans ces configurations là.
L'auto dont il est question fait partie de ce groupe. Il faut en général se déplacer et la voir. Il ne fait aucun doute que sur le forum quelques personnes sont allé voir cette auto et ne se prononcent pas. L'idée du partage des bonnes infos est pire encore que le partage de la documentation, faut pas casser la business !
En résumé une enchère, c'est :
- se renseigner à fond avant la vente.
- Apprendre à lire et à comprendre PARFAITEMENT, le texte formant l'annonce de la vente.
- Aller voir le lot, à défaut demander le maximum de photos. ( le CP honnête sera toujours ravi de te fournir ce que tu lui demandes, en plus il apprendra plein de choses par tes questions)
- Intégrer l'ensemble des coûts.
- Fixer le prix maximum de son achat et ne JAMAIS le dépasser.
- Ne jamais rêver à la bonne affaire.
- Ne jamais être naïf et autant que possible suivre les autres ventes en live du CP avant de se positionner, pour analyser le comportement du CP durant les ventes.
- Toujours retenir que si tu as l'objet c'est que tu est celui qui l'a payé le plus cher au moment M du lieu L.
- Toujours garder à l'esprit que ce que tu est le seul à avoir vu, 10 autres personnes l'ont vu avant toi mais y apportent une valeur différente.
- lire, relire et apprendre par cœur le décret Marcus de 1981, unique recours en cas de contentieux.
Avec ces quelques recommandations tu peux sereinement acheter aux enchères.
amitiés
marc
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Très intéressant merci Marc !
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Merci Marc pour cette description détaillée d’un monde qui est étranger à nombre d’entre nous.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Chers amis
Content de rendre service aux quelques membres du forum qui voient cela utile.
Amicalement
Marc
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Le 17 juillet Aix en Provence
https://www.interencheres.com/vehicules … 36308.html
Et celle-ci aussi.
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Merci Marc. Allez, j'me lance, tes infos - pour ce budget - me suffisent !
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Merci Marc.
Je croise les doigts pour toi Xavier.
Alex - Sans Trac', uniquement en descendantes (pour l'instant?)
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Xavier, bonne chance sur ce lot.
Si tu te situes dans une optique dite de « conservation curative » c’est, je le pense un bon choix car cette auto a beaucoup de points authentiques.
Il y aura bien des frais de révision mais une fois à l’abri dans ta grange ou ton garage, t’as l’éternité ou presque pour faire le job.
Je te souhaite une belle enchère.
N’oublie pas, comme l’écrit l’auteur du livre « histoire d’une passion », (magnifique ouvrage soit dit en passant) que les autos qui ont une âme vont aux personnes qu’elles choisissent.
Je te souhaite cette alchimie.
Amicalement
Marc
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si c'est toi qui l'a eue à 3700 euros je suis très heureux pour toi et un peu jaloux aussi .
bravo
marc
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Elle est partie à 3700€ hors frais. Quelques euros de plus que mon enchère max...
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Dommage. Il y a des trains qui passent une seule fois. on les prends ou pas. C'est bien d'avoir fixé un montant maxi. Je pense que l'acheteur interenchères était très déterminé à juste titre.
cela se voit à la vitesse à laquelle le pas d'enchères évolue, la personne ne prenant pas le risque de perdre la vente pour un délai d'enregistrement de l'enchère qui peut parfois arriver après l'adjudication.
bien à toi
marc
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Quelques euros de plus que mon enchère max...
donc tu étais dans la salle . car l'enchère avant 3700 c'était 3500 dans la salle.
marc
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Je n'ai pas mis le paquet pour cette auto qui ne se présente pas au bon moment par rapport à ma capacité de stockage. Il ne faut pas se dire que le train ne passe qu'une seule fois. De telles occasions ne sont pas courantes mais pas rarissimes non plus.
Je continue néanmoins de surveiller les légères avant-guerre dans leur jus.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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