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Nouvelle vente de JP Osenat en juillet qui vient de m'adresser son catalogue avec beaucoup de Citroen.
https://fr.zone-secure.net/40451/2114581/#page=1
Ce qui me semble interessant, c'est que d'une part les prix sont pour la plupart sans reserve, et surtout réalistes. J.P , et son directeur des vente S. Paviot se trompent tres rarement sur le prix final annoncé
Ici on à des estimations entre 20 et 25000€ pour des copies de cab de type cassoulet , ce qui nous change des " souhaits" exprimés sur les sites d'annonces par les vendeurs ( autour de 50/60000€).
Meme chose pour les berlines.. bref allez voir .
Bonne journée
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La Berline découpée à la hache est des plus ignobles ...
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Que dire de la DS "cabriolet " qui a été refusé au contrôle technique pour non conformité de la carte grise
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Les estimations de prix sont toujours délirantes, très attrape-gogo. Donc ne surtout pas s'y fier.
Que dire de la DS "cabriolet " qui a été refusé au contrôle technique pour non conformité de la carte grise
Indiqué 1965 (ce qui correspond effectivement à sa face avant) puis deux fois 1960 (ce qui ne correspond plus: à cette époque on était encore sur le 1er nez).
Le 11C de 1952... c'est pas en 53 qu'elles sont (re-) sorties ? Peut-être qu'ils jouent sur l'AM (qui n'avait pas beaucoup de sens dans les années 50).
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Je suis réservé sur ton avis concernant les prix de mise à l'enchere vu comme des attrape nigaud .
ici pour la vente de juillet, il n' y a pas de prix de réserve pour beaucoup de modèles.
,Mais d une manière assez constante depuis pas mal d'années ou je suis les ventes d' Osenat, les résultats frais de vente compris sont presque toujours dans la fourchette indiquée sur le catalogue.
Bien sur il y'a toujours des surprises parfois dans les 2 sens..Je ne parle que des ventes de JP Osenat que je connais depuis plus de 15 ans.
Dernière modification par revenvrac (20-06-2024 14:06:06)
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Je garde le mauvais souvenir de plusieurs ventes où je m'étais déplacé pour des véhicules que j'avais repérés... avec des résultats deux fois plus élevés que les estimations.
Une fois sur une vente de 30 DS à Fontainebleau, il n'était pas indiqué qu'il y avait des prix de réserve. Evidemment, avec 30 DS, les résultats ne montent pas très haut car les voitures se font de la concurrence entre elles, à part pour les deux cabriolets. Comme par hasard les prix de réserve (non indiqués!) n'ont pas été atteints, et la moitié des DS n'a pas été vendue.
Ne pas confondre estimation, prix de réserve et résultat.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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bonjour
Dans la liste la 2cvA a l'air intéressante je trouve.
Sur l'histoire du prix de réserve : j'ai reçu quelqu'un du cabinet Osenat il y a quelques temps car j'envisageais de vendre certaines de mes autos aux enchères. Il m'a expliqué qu'en France le "prix de réserve" ne pouvait pas être supérieur à l'estimation basse présentée au catalogue, sinon refuser une offre correspondant à ladite estimation basse dûment mentionnée reviendrait à un "refus de vente" interdit en droit français. La possibilité de fixer un prix de réserve supérieur à l'estimation basse ne serait possible que sur le net ou dans des officines anglosaxonnes. (je vous répète ce qui m'a été expliqué car je souhaitais justement avoir un "prix de réserve" supérieur à l'estimation basse négociée).
Cela ne signifie pas que le commissaire priseur ne puisse commencer les enchères à un prix inférieur à l'estimation basse. (si pas de prix de réserve le meilleur enchérisseur emporte le lot meme si on est en deça de l'estimation).
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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Pour la 2cvA, au vu des dires de certains du club des filles de Levallois, ce n'est pas forcément une affaire.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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La Berline découpée à la hache est des plus ignobles ...
Géniale la sellerie velours dans une décapsulée. Qu'ils sont inventifs !
bonjour
Dans la liste la 2cvA a l'air intéressante je trouve.
Sur l'histoire du prix de réserve : j'ai reçu quelqu'un du cabinet Osenat il y a quelques temps car j'envisageais de vendre certaines de mes autos aux enchères. Il m'a expliqué qu'en France le "prix de réserve" ne pouvait pas être supérieur à l'estimation basse présentée au catalogue, sinon refuser une offre correspondant à ladite estimation basse dûment mentionnée reviendrait à un "refus de vente" interdit en droit français. La possibilité de fixer un prix de réserve supérieur à l'estimation basse ne serait possible que sur le net ou dans des officines anglosaxonnes. (je vous répète ce qui m'a été expliqué car je souhaitais justement avoir un "prix de réserve" supérieur à l'estimation basse négociée).
Cela ne signifie pas que le commissaire priseur ne puisse commencer les enchères à un prix inférieur à l'estimation basse. (si pas de prix de réserve le meilleur enchérisseur emporte le lot meme si on est en deça de l'estimation).
Je confirme cette information dont j'avais evoqué avec le directeur des ventes de chez Osenat , mais aussi avec un commissaire de justice qui pratiquait des ventes aux encheres.
Mais cela ne me parait pas anormal au regard du droit ...
Dernière modification par revenvrac (21-06-2024 08:48:25)
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