Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui Yves .Cinq nouveaux tomes sortent en Juillet.
c'est une collection de 40 tomes qui traite tous les sujets sur la traction.
sans lui faire de publicité c'est vraiment une collection à avoir car on y retrouve tous
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
L'intérêt de ses ouvrages est indiscutable, la forme sous laquelle ils sont agencés l'est peut-être moins, c'est l'impression que j'ai eu en en feuilletant un exemplaire.
Cela reste une mine d'informations extraordinaire puisque rassemblant énormément de choses en rapport avec la TA.
Le problème au final c'est le tarif, 40 u x 35 Euros = 1400 Euros.........le prix s'oublie la qualité reste.
Après on doit peut-être faire un choix en fonction des thèmes abordés dans chaque ouvrage.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Je trouve que le tarif de 35 euros par livre est très correct .
Vu ce qu'il reste à l'auteur et vu tous le travail qu'il y a en amont pour le réaliser.
Ma femme est auteure et illustratrice et je peux te dire que ce n'est pas un monde facile
Perso j'ai rien à gagné en faisant de la pub à Nico Michon mais je trouve qu'il a fait un travail extraordinaire et comme tu le dis c'est une mine d'informations extraordinaire.
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je m'abstiens de commenter ces ouvrages.
Bon le montage pour la numérisation des films est commencé.
Négatoscope et prise de vue en macrophotographie.
Seul problème.. le poids des fichiers.
Je n’ai qu’un appareil numérique moyen format fuji GFX 100 S
Cela sort des images a 60 Mo l’unité… il y a jusqu’à 50 vues par film…
Que faire.. si je met sous un format PDF on gagne en place mais on perd en définition.
Les films etant presque neufs, la qualité de l’image est top et dans le format natif on peut croper dans l’image de manière très poussée.
Après recadrage cela va tout de même peser une tonne et je pense les laisser sous format jpeg. Chacun pourra en faire les tirages qu’il veut.
Je peux passer les vues une par une ou trois par trois.
Qu’en pensez-vous ?
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL 8 septembre 1937. Livrée immatriculée 5552 RL 2.
60 Mo x 50 = 3000, soit 3 Go, We transfer en accepte 2 gratuitement si j'ai bien compris.
Un autre moyen de transfert ?
Yves
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
Yves bonjour
En fait en bossant le truc, cela a fait tilt.
En fait ces films sont les powerpoint de l’époque…
Donc je vais les monter image par image en powerpoint et on verra
Amitiés
Marc
Bon j'ai comprimé à bloc, recadré etc... un fichier power point fait 54 mo pas si terrible.
ici cela fait "system error" si on essaie de l'envoyer.
quelle soluce ?
marc
J'ai téléchargé le document.
Très belle qualité d'images, je l'ouvre avec Libre Office sans problème.
On retrouve des éléments contenus dans les conférences techniques d'Avril 34, mais en beaucoup plus détaillé, notamment sur les différents mécanismes, cela va très loin dans les détails.
Beaucoup de photos inédites que l'on ne retrouve dans aucun livre passé ou actuel.
Que du bonheur pour les amateurs des premiers modèles, mais pas que, c'est l'occasion 90 ans après de découvrir cette mine d'infos.
Merci Marc pour le travail que cela représente, et le partage.
Yves
Cher Yves, merci pour ton retour de consultation.
C’est agréable de savoir que cela augmente les connaissances disponibles et comme tu donnes beaucoup, il est bien normal que tu aies un peu de renvoi d’ascenseur.
Il reste encore beaucoup de films fixes à transposer.
Mais oui c’est long et précis comme travail donc cela viendra petit à petit.
Bien à toi
Marc
Il y a la dropbox du forum, pour les gros fichiers ???? Non ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bjr,
je viens de le télécharger aussi : merci pour ce partage
la qualité est top pour notre besoin (bon compromis trouvé)
j'ai conscience du travail et de l'effort que cela représente au service de tous (yves D le sait concernant mon travail de synthese sur les NT de Traction pendant 20 ans et partagé aux responsables de la TU)
De l inedit assurément comme le dit yves, les ref des photos (pour recherche a AVDS), le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus (et non sur le coté pour faire le niveau en meme temps !), les borniers electriques ... bref beaucoup d'evolution en 1934 a creuser grace a ces documents inedits pour nous et jamais exploité dans les livres ....
bravo et courage pour la suite car on est bien sur tres interessé : belle contribution pour les 90 ans de la TA
@ suivre
CCH
Beau travail. Grand merci pour la réalisation et le temps passé pour ce faire.
Dominique - 73 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
Il y a la dropbox du forum, pour les gros fichiers ???? Non ????
Merci du lien, vous arrivez possiblement à vous connecter à cette drop box mais en ce qui me concerne c’est juste mission impossible
Tous les liens sont périmés, les codes d’accès introuvables.
Bien à vous
Marc
Salut
Merci beaucoup pour ce joli document
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Très beau documents
Merci Marc pour le partage et tout le travail que ça demande pour nous les faire découvrir
-Région de Toulouse
Merci et et bravo pour le travail
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Je viens de telecharger egalement ce premier document, qui est d, une qualité remarquable, et surtout tres instructif, et beaucoup plus interressent a comprendre en regardant les photos , que de faire de tres long discours .
Je comprend que tout cela prenne enormement de temps, et comme les copains qui sont interressés par la technique de cette magnifique voiture , je m, incline et te dit un tres grand merci, j, attend avec impatience le deuxieme film , en tout cas c, est tres passionnant .
AMICALEMENT
J'avais ressenti le même enthousiasme quand un membre du Forum m'avait partagé le film d'images sur le moteur de la 22.
Les nombreuses coupes, dessins, photos annotées détaillent ce moteur V8 dans tous les sens, et permettent d'en comprendre son architecture.
C'est relativement incompréhensible que ces films très instructifs n'aient pas été exploités depuis toutes ces années, ils n'étaient connus que d'une poignée de passionnés.
Seules deux ou trois images de mauvaise qualité ( culasse du V8 notamment ) avaient été publiées.
C'est la même chose avec les Notes techniques et circulaires.
Le retard va être rattrapé........
La diffusion d'Autopolis avait eu le même effet, un grand bon en avant dans la connaissance de la fabrication de la 7, mais l'état d'esprit du re-découvreur de l'époque était plutôt mercantile à ce que j'ai pu comprendre.
Yves
Merci de votre enthousiasme.
Je me tamponne avec la dernière énergie de la possibilité de faire du fric avec ces documents et suis ravi de leur diffusion. Une quantité considérable de « lépreux » négocient, vendent, rabotent, rafistolent, la moindre relique de traction n’est passionnante que pour l’argent que cela représente à leurs yeux. Les Georges Dellhens, Hervé Hacckart, Olivier Vidal, Yves Delafosse, Davy Gouineau, par leur générosité, leur travail, leur sens amical, leur facilité à offrir ou négocier une pièce, non pour ce qu’elle peut rapporter, mais pour le bon emploi qui en est fait et la mission qu’elle peut accomplir; pour ceux que je connais et ceux que je ne connais pas encore qui ont cet esprit serviable et juste, il me semblait peu glorieux de conserver pour moi tout seul comme un petit con de Golum, des documents utiles à tous et qui, de surcroît, sont la création du service de communication de Citroën en 1934. Personnellement je n’ai rien fait d’autre que d’acheter ces documents !
Ils appartiennent à l’histoire et pas à celui qui les a achetés. Qu’ils reviennent donc dans l’histoire et je serai heureux qu’il en soit fait usage pour tous, notamment par Olivier sur son blog ou site internet (je ne sais pas comment on doit dire). Cette diffusion est libre sous condition de n’en faire aucun commerce.
Instruisons nous, échangeons, partageons, et en faisant chacun un effort, on pourra sauver des tractions.
Ceci étant, je cherche toujours des pièces pour mettre ma 11 BL de 1937 en conformité avec sa sortie comme un compteur sans horloge et sans voyant d’huile. Un feu harpon de plaque arrière, la dynamo et son régulateur conforme, un allumeur complet, le système de starter à dépression pour le carbu… bref si vous avez de cela à céder, vendre, … pour dérestaurer « popcorn » (c’est son petit nom car ça sautille dans la bl), ce sera bien venu.
Merci
Mon cher Marc,
Ta bonté me boulverse.....simplement au Forum, comme sans doute ( et heureusement ) ailleurs dans la societé, il ya des hommes de bonne volonté, qui trouvent que l'entraide est naturelle , tout comme la courtoisie dans les propos, et la moderation dans la critique, ça permet de construire , l'amitié et le " vivre ensemble ";
Bonne journée à tous
Cher Georges, avec mes petits mots, bouleverser un bon bloc de granit Breton !? message reçu pour le reste. J'espère ne pas être discourtois.
amitiés.
marc.
Au fait la liste des films est le suivante.
La 7 Citroën. La traction avant (numérisée et en cours de montage) 16 vues.
La 7 Citroën. La suspension les roues indépendantes. La direction. (numérisée, montée, transmise).
La 7 Citroën. Généralités. (en cours de numérisation).
La 7 Citroën. Le moteur. (en cours de numérisation).
La 7 Citroën. Graissage et entretien. ( pas commencé).
La 7 Citroën. La coque et la caisse. (pas commencé).
Les Freins Lockheed. (pas commencé).
Sur ce sujet des films fixes dont vous voyez un certain nombre d'inédits, et je vous fais confiance, je suis un peu étonné qu'aucun responsable de la traction universelle ne m'ait contacté pour proposer de faire un numéro spécial dans la revue du club. ? normal ? étonnant ? je ne cesse d'être surpris à l'automne d'une vie active !
Pourtant dans ce monde numérique les nouvelles vont vite.
Dernière modification par tracnart (01-07-2024 14:59:13)
Bonjour
Pour rendre facile la communication sur les fims numérises ce week-end, et disponibles sans la limitation de 3 jours liée à wetransfer, j’ai envoyé un lot de films fixes numériques à Olivier Vidal qui va les présenter en avant-première sur son blog « rouler en traction ».
Il va également les mettre en diffusion sur youtube ce que je ne sais pas faire.
Quand ce sera effectif, vous serez informés.
Ma part de job est faite.
Amicalement
Marc
Bonjour,
Marc, bravo pour ta démarche et ton état d'esprit.
Et merci vivement pour ce film extraordinaire !
En 2 schémas, j'ai immédiatement compris le principe des barres de torsion (même si je ne m'étais jamais posé la question avant...)
J'ai hâte de découvrir la suite.
M E R C I !
Dernière modification par Yann 30 (02-07-2024 22:42:08)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"