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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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J'avoue avoir des doutes sur les intentions de Stellantis quant à l'avenir de ce patrimoine. Tout comme PSA, Stellantis ne semble pas avoir la passion des doubles chevrons....j'espère vivement me tromper!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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L'un des élément forts, c'est que STELLATIS est porté par les Familles PEUGEOT et FIAT, alors que CITROEN n'est plus présent !!
Donc CITROEN absent des décisions !!!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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D'où..."panhardisation" progressive de Citroën, c'est ce que je crains....
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Vivement une vente aux enchères. Laquelle vais-je prendre ?
Vivement une vente aux enchères. Laquelle vais-je prendre ?
Ce serait tellemnt dommage d'en arriver là!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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+1
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Jérome a écrit :Vivement une vente aux enchères. Laquelle vais-je prendre ?
Ce serait tellemnt dommage d'en arriver là!
Ben oui +22
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Vivement une vente aux enchères. Laquelle vais-je prendre ?
Tu pourrais acheter une de celles qui fut donnée par un passionné de la marque.!
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Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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.....Tu pourrais acheter une de celles qui fut donnée par un passionné de la marque.!
C'est bien ce qui me désole et m'inquiète, Peugeot a déjà fait le coup avec "L'Aventure" en revendant des voitures données
Dernière modification par marcc (03-06-2024 17:09:47)
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C'était bien sûr une blague. Ma déontologie m'interdit cela. On ne revend pas des dons.
D'autant que si vous me connaissez un peu, j'ai peu d'atomes crochus avec les ventes aux enchères.
(cf. une certaine vente de Traction à l'EuroCitro Le Mans pour les anciens)
Je préfère les ventes de gré à gré qui peuvent - dans le meilleur des cas - rapprocher vendeur et acheteur.
Dernière modification par Jérome (04-06-2024 00:09:44)
AMICALE CITROËN COMMUNIQUE
Chers amis,
Quelques informations et actions de l'Amicale ces dernières semaines:
- Quel devenir du Conservatoire après sa fermeture définitive le 30 juin?
Deux pistes étaient envisagées pour déménager le Conservatoire dans de bonnes conditions et qu'il continue à vivre en attendant notre futur" Espace André Citroën". Nous attendons la position et l'aide (financière surtout!) du Groupe Stellantis pour pouvoir commencer le transfert.
Ce futur musée ne verrait pas le jour avant au moins 3 ans dans les meilleurs conditions.
Une info circule sur les réseaux pour un rassemblement le 30 juin sur le site. Rien n'a été décidé ni au niveau de l'Amicale ni de l'Aventure pour le moment.
- La Ferté Vidame: Fermeture annoncée pour décembre : Nous voudrions nous réunir avant cette date sur cet endroit historique.
- ICCCR: Du 14 au 18 août à Torun en Pologne
Actuellement 396 inscriptions payées
Il n'y a pas besoin d'un nombre minimum de participants donc pas de risque d'annulation.
- Citro Days: ça avance!
Vous avez reçu l'affiche ainsi que la fiche d'inscription
Vous êtes déjà nombreux à vouloir réserver votre hébergement. Un camping est prévu bien évidemment mais d'autres lieux sont aussi disponibles autour de la commune de Giffaumont.
Nous vous les indiquerons bientôt avec l'aide de l'office de Tourisme.
Une lettre d'information vous sera désormais envoyée tous les 2 mois environ pour vous tenir au courant de l'évolution de nos actions.
Bien amicalement
Le Bureau
PHOTO Aujourd'hui au Conservatoire avec le Groupe AXA Passion.!
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Visite du Conservatoire en juin ! / Visit of the Conservatoire in June!
Vous avez été informés le 22 mai dernier par mail du prochain déménagement du Conservatoire Citroën & DS, le temps de concrétiser un projet de lieu qui visera à rendre accessible ce patrimoine français à un public plus large.
Depuis cette annonce, vous êtes très nombreux à avoir émis le souhait de venir une dernière fois sur ce site pour voir les collections et nous vous en remercions. Ayant à cœur de partager cette aventure avec vous, et afin de satisfaire le plus grand nombre, nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture exceptionnelle du Conservatoire Citroën & DS au grand public sur 10 créneaux en juin, répartis sur 6 journées (4 jeudis et 2 samedis matin).
Pour des raisons de sécurité et d’organisation, les places sont limitées et la réservation en ligne obligatoire. Merci de votre compréhension.
You were informed on May 22 by email of the upcoming move of the Citroën & DS Conservatoire, the time to make a project for the location a reality, with the aim to make this French heritage accessible to a wider audience.
Since this announcement, many of you have expressed the wish to come to this site one last time to see the collections and we thank you for that. Having at heart to share this adventure with you, and in order to satisfy as many people as possible, we are very pleased to announce the exceptional opening of the Citroën & DS Conservatoire to the public over 10 slots in June, spread over 6 days (4 Thursdays and 2 Saturday mornings).
For security and organizational reasons, places are limited and online reservations are required. Thank you for your understanding.
Réservez maintenant / Book now
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FERMETURE DU CONSERVATOIRE CITROËN : MESSAGE IMPORTANT MESSAGE D'ALAIN VOISIN
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous avais promis de vous tenir au courant de l’avancée des choses concernant la fermeture du Conservatoire Citroën et la possibilité de venir une dernière fois en groupe pour pouvoir remercier tous les salariés et bénévoles qui ont œuvrés pour créer et faire vivre ce lieu auquel nous tenons tant.
Les équipes du conservatoire ont remarqué qu’un très grand nombre de personnes voulaient visiter une dernière fois les lieux et ont ouvert à tout le monde plusieurs créneaux supplémentaires de visites les Jeudi et Samedi de Juin. Vous devez impérativement vous rendre sur la page Internet du Conservatoire pour vous inscrire vu le grand nombre de personnes intéressées.
Vous avez été très nombreux et nombreuses à vouloir venir le Dimanche 30 Juin pour nous ressembler et passer un moment convivial tous ensemble autour de notre passion.
Malheureusement, le Dimanche le Conservatoire est fermé et vu le nombre de journées d’ouvertures supplémentaires prévues, le personnel ne pourrait-être présent le 30 pour nous ouvrir les portes.
LA DATE DU 30 JUIN EST DONC ANNULEE ET REMPLACEE par le Samedi 6 Juillet en collaboration avec l’L'Aventure Peugeot Citroën DS et l’Amicale Citroen & DS / Célébration Centenaire Citroen. Cette journée comprendra des visites du Conservatoire. Toutefois, celles-ci seront réservées aux Clubs Citroën adhérents à l’Amicale Citroën. Les visites se feront par groupe de 50 personnes et dureront une heure maximum et il faudra s’inscrire au préalable sur le mail de l’Amicale Citroën France. Le parking sera ouvert à tout le monde et l’idée du pique-nique est conservée pour celles et ceux qui le désirent.
Partagez ce message afin que personne ne vienne le 30 Juin au Conservatoire car les accès seront fermés. Mais qu’ils puissent venir nombreux le 6 Juillet date où, à ma connaissance, peu de manifestations de véhicules anciens ont lieu en région parisienne.
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Merci pour ces nouvelles. J'en connais qui seront intéressés.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'Alain Voisin, en fait depuis qu'il a revendu son affaire Belles Anciennes. Quelle est son implication dans le Conservatoire?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Superbe journée chargée de souvenirs.!!
La dernière du Conservatoire Citroën d'Aulnay sous Bois. Merci à toute l'équipe organisatrice et à l'Amicale Citroën France. Très agréable pique-nique final bien que très venteux.!
Souhaitons que rapidement toute cette belle collection amassée avec passion depuis de nombreuses années retrouve un écrin digne de ce patrimoine unique au monde.
Que toute l'équipe qui le faisait vivre retrouve un avenir serein proche de notre passion commune autour de la marque Citroën et le dévouement justifié qu'elle suscite.! A bientôt de se revoir.
Le petit diaporama final:
https://photos.app.goo.gl/NUFnqVYBujyXAoxKA
La dernière photo et de Martine Granier-Richer (Merci?)
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Merci pour ce chouette diaporama
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Faisait pas bien chaud avec le vent, mais les Traction étaient En nombre.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Message de MR Henri Jacques Citroën:
Président HJ Citroën - Conseiller du Commerce Extérieur de la France - ADIT - HEC Paris - Amicale Citroën Internationale Président HJ Citroën - Conseiller du Commerce Extérieur de la France - ADIT - HEC Paris - Amicale Citroën Internationale
1 j • Modifié • Il y a 1 jour
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Respecter le passé glorieux.
Déconcertante nouvelle : FERMETURE DÉFINITIVE DU CONSERVATOIRE CITROËN, la plus grande collection de voitures anciennes Citroën DU MONDE, ce 30 juin.
Cette impressionnante collection de plus de 300 véhicules anciens, voitures présidentielles et concept-cars d’un autre temps, se trouvait joliment présentée dans un HANGAR bien aménagé sur l’ancien site de l’usine d’Aulnay-sous-Bois, vendu par le GROUPE PSA en 2017.
Le bail de location de l’emplacement du hangar vient d’arriver à son terme et RIEN N’A ÉTÉ CONVENU pour déplacer et « ranger » ces belles hashtag#voitures dont la conservation requiert beaucoup de soin ! Le lieu de leur futur stockage est un MYSTÈRE .
Depuis une dizaine d’années, des PROJETS DE MUSÉE CITROËN, en bonne et due forme, ont été présentés à la direction de PSA puis de Stellantis par L’AVENTURE PEUGEOT-CITROËN-DS (association qui dépend de Stellantis). TOUS REFUSÉS, sans états d’âme !
Tout cela dans un contexte de PROFITS CONSIDÉRABLES annoncés fièrement au cours des 2 dernières années par Stellantis…
S’il y avait besoin de financer la construction d’un musée, les FINANCEMENTS PRÉFÉRENTIELS de l’Union Européenne, de l’Etat français, de la Région, du Département, de la Ville concernés ne manquent pas.
Stellantis annonce que cette collection sera visible de nouveau dans 4 ou 5 ANS dans un musée à construire quelque part…
Rappelons que la présence de STANDS Citroën, DS et Peugeot dans le fameux SALON RETROMOBILE 2024 (Paris) a également été refusée par Stellantis, pour la 1ère fois depuis des décennies !
LE PASSÉ N’EXISTE DONC PLUS ?
Ne plus profiter d’un PATRIMOINE INSPIRANT ?
Pour faire quelques économies relativement maigres, faut-il PRIVER LA POPULATION DU PLAISIR de voir tous ces BIJOUX que sont ces hashtag#voituresanciennes, qui ont souvent marqué leur époque ainsi que la vie des familles ?
N’oublions pas : « PLUS VOUS SAUREZ REGARDER LOIN DANS LE PASSÉ, PLUS VOUS VERREZ LOIN DANS LE FUTUR »(Churchill)
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Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
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Message posté sur Linkedin, je pense....
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Hélàs, je ne suis qu'à moitié étonné dans un monde où l'Histoire est de plus en plus reléguée au second plan.
Yves
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a l inverse de ce que nous vivons , depuis quelques temps Renault base ses spots publicitaires sur son patrimoine !!!!
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Au moment du Centenaire, la marque s'est bien rappelée de son passé, et s'en est bien servi.
Il faut croire que cela n'a pas servi à vendre autant de voitures neuves qu'espéré.....
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Il se passe dans l’automobile ce qu’il se passe dans (l’horlogerie depuis des dizaines d’années.)
Ces entreprises ont un passé, elles furent créés par des mécaniciens, des ingénieurs, des automobilistes, (des horlogers, des motoristes..)
Aujourd’hui plus rien de cet esprit ne subsiste. Toutes ces entreprises sont dirigées par des bataillons de petits écoliers issus d’écoles de commerce, de Centrale Paris, parfois polytechnique, mais ils ne sont jamais créateurs, seulement repreneurs ou nommés.
Leur compétence c’est l’argent, la gestion, l’enrichissement le plus immédiat.
Une vue à long terme ? Pour quoi faire ? Ils ont tous raté le virage de l’électrification ( du quartz puis de la montre connectée) simplement car ils ne connaissent rien à l’automobile (ou à l’horlogerie).
Ils dirigeraient autant une entreprise de conserves, que de transport, ou de fabrication de cercueils, leur compétence n’a aucun rapport avec l’objet commercialisé.
Nous aimerions que ces individus à sang froid mettent du patrimoine dans leur vision à long terme ! C’est justement ce qu’il n’ont pas !
C’est comme demander à un pervers narcissique d’éprouver de l’empathie ! C’est peine perdue.
Je pense que Jérôme sous une forme de boutade, faisait la remarque la plus juste : il n’y a plus qu’à attendre la vente aux enchères publiques de la collection !
Ça c’est du court terme, cela fera du bruit médiatique durant 10 jours, cela ne coûte rien, et rapporte une goutte de fric évaporée en 1 jour dans la galaxie financière.
Je vivais à Genève dans les années 70 et j’ai vu les camions et les bennes débordant de machines outils, d’archives, vider les manufactures horlogères pour le pilon ; la marque U-N, qui aujourd’hui nous vante son enracinement dans le passé, détruire toutes les pièces du patrimoine historique de la marque par enfouissement sous terre.
Sans une décision volontaire et engagée, L’histoire risque bien de finir au placard, de constituer une réserve empoussiéré, petit à petit dégradée puis progressivement dispersée, à moins qu’un incendie opportun ne vienne régler le problème ! La pratique est courante dans le milieu.
Il faut bien remarquer que dans les fusions, le « cédé » disparaît au profit du « preneur » ajoutez à cela les querelles de cour de recréé : centrale contre polytechnique, contre école des mines Paris tech, contre école des ponts… cela laisse peu d’espoir.
La seule vraie réponse se trouve dans l’origine de la propriété des biens. À qui appartiennent ces autos ?
L’une des solutions serait de créer une structure musée , sous la protection juridique du code du patrimoine et intégrée aux musées de France.
Il y aurait alors un ou une conservateur (trice) du patrimoine en charge des collections, les autos auraient une numéro d’inventaire, elles seraient sous la protection du classement issu du code du patrimoine.
Un endroit où cela a été très bien accompli est le musée de l’horlogerie de Saint Nicolas d’Alieremont, anciennement associatif devenu musée de France.
Marc
Dernière modification par tracnart (11-07-2024 14:54:49)
Tout finit par s’arranger, même mal !
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