Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore merci Alain pour cette refabrication de qualité.
Ces tampons vont " éblouir " l'habitacle de ma 11A............
On ne peut pas dire que les 34 istes ne se mobilisent pas pour initier des refabrications.
C'est cela l'esprit Forum, des actions et de l'enthousiasme, que du positif.
Sur les 15 Durits d'air produites et toutes distribuées, 4 étaient montées sur les voitures présentes à Charade.
Yves
J'ai préféré laisser passer un peu de temps avant de réagir.
Les 34 istes ont toujours été assez actifs dans les refabrications (Guy, Dominique P, etc.).
Et c'est tout à l'honneur de ce forum de lancer ces refabrications, c'est même pleinement son rôle de "club virtuel" donc si je ne voulais pas m'enfermer dans le rôle du compteur de points : doublement bravo à vous tous.
Cela étant... désolé mais cela reste de la fabrication à la "petit semaine", même pour 90 pièces.
Tous ceux qui ne connaissant pas ce forum passent à côté de ces propositions, cela se fait donc en cercle fermé (un entre soi), un cercle élitiste, de connaisseurs uniquement qui s'apprécient (ou se sont vus à Charade).
Pourquoi ne pas voir plus loin et ne pas en informer la Traction Universelle et d'autres clubs (dont je suis le seul à donner la liste sur mon blog) ?
Au fond, peut-être que l'élitisme est la solution, une solution bien française n'est-ce pas (il me semblait pourtant que la France avait vocation à être universelle ?). L'élitisme pour solution, c'est ce que nous nous disons entre spécialistes qui communiquons en dehors de ce forum, communications dont vous êtes tous exclus. Ca fait quoi d'être exclu ?
Dernière modification par Jérome (06-06-2024 11:49:37)
Jérôme,
Oui une communication plus large permettrait d'en faire profiter plus de personne mais ça aussi c'est du boulot supplémentaire à double titre : Il faut se farcir le contact avec les différents clubs et derrière il faut assumer les commandes avec forcément son lot de boulets et/ou de mécontents. Ça devient un travail à plein temps.
Je ne pense pas que le but d'Alain soit de gérer une petite entreprise de refabrication, il est sans doute déjà fort occupé comme chacun de nous, et il ne faudrait pas non plus que ces contraintes supplémentaires, le décourage d'organiser ces refabrications.
Pour ma part j'ai fait aussi quelques refabrications, plus ou moins confidentielles, et c'est déjà du boulot.
Je te rejoins sur un sujet largement abordé par toi sur différent post. Ce genre de refabrication devrait être assumée par un club, mais en l'absence de cela, il faut bien se débrouiller.
Alain, tout comme la plupart des "refabricants amateurs", je pense, réfléchit dans ce sens : J'ai besoin d'une pièce qui n'est pas refabriquée ailleurs → Je la refabrique et j'en parle au copain pour faire une petite série afin de réduire les couts → Il m'en reste un peu sur les bras que je propose à droite à gauche par le bouche à oreille afin de liquider le stock et de ne pas avoir X€ qui traine sur une étagère indéfiniment.
Il n'y a pas d'élitisme, simplement une volonté de bien faire et de rendre service en limitant les contraintes. Et si une personne ne se donne pas la peine de chercher un minimum, autant qu'il revende sa 34, ce sera trop compliqué pour lui.
Dernière modification par Dav45 (06-06-2024 12:20:31)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Je comprends ton point de vue.
Un seul fabrique et expédie. Mais si trois s'y mettent, on aura, celui qui fabrique, celui qui contacte les clubs et celui qui expédie.
Ainsi la tâche est moins lourde. Il suffit juste de s'organiser.
Et le forum (ou un club) sera largement reconnu dans sa mission de sauvegarde du patrimoine.
Je pense qu'il n'y a rien de compliqué. Même si elles sont rares, et que la majorité consomme comme des oisillons le bec ouvert, les bonnes volontés créatrices et productives existent.
Localement pour débarrasser de la ferraille, je pensais que nous serions deux ou trois, on a fini à douze !
Dernière modification par Jérome (06-06-2024 12:46:15)
YVESD a écrit :Encore merci Alain pour cette refabrication de qualité.
Yves
J'ai préféré laisser passer un peu de temps avant de réagir.
Les 34 istes ont toujours été assez actifs dans les refabrications (Guy, Dominique P, etc.).
Et c'est tout à l'honneur de ce forum de lancer ces refabrications, c'est même pleinement son rôle de "club virtuel" donc si je ne voulais pas m'enfermer dans le rôle du compteur de points : doublement bravo à vous tous.Cela étant... désolé mais cela reste de la fabrication à la "petit semaine", même pour 90 pièces.
Tous ceux qui ne connaissant pas ce forum passent à côté de ces propositions, cela se fait donc en cercle fermé (un entre soi), un cercle élitiste, de connaisseurs uniquement qui s'apprécient (ou se sont vus à Charade).
Pourquoi ne pas voir plus loin et ne pas en informer la Traction Universelle et d'autres clubs (dont je suis le seul à donner la liste sur mon blog) ?Au fond, peut-être que l'élitisme est la solution, une solution bien française n'est-ce pas (il me semblait pourtant que la France avait vocation à être universelle ?). L'élitisme pour solution, c'est ce que nous nous disons entre spécialistes qui communiquons en dehors de ce forum, communications dont vous êtes tous exclus. Ca fait quoi d'être exclu ?
Perso et Alain et Dominique ont fait pareil, dans le cas de la refabrication des Durit d'air, j'ai contacté plusieurs Clubs pour recenser les besoins.
Aucune réponse ou un message laconique et unique: nous n'avons pas ce genre de véhicule dans notre Club.
A trois personnes nous avons mobilisé nos contacts, à la fin 10 étaient commandées ferme, 15 ont été fabriquées ( pour le monde entier ), les dernières ont été vendues aux retardataires ou à ceux qui n'avaient pas eu l'info.
Ce n'est pas de l'élitisme, mais les trois " compères " considèrent ( et je pense pouvoir parler en leur nom ) que l'inertie nuit à ce genre de projet.
Moins il y a de monde et plus l'opération est " facile " mais nécessite tout de même un temps et une énergie très importants, voire quelques moyens financiers avec le risque de ne pas rentrer dans ses sous.
Donc à mon sens vive les petites séries, facilement reconductibles une fois les moules ou ( et ) les fichiers réalisés.
Jérôme il faut voir le verre à moitié plein et se féliciter de ses initiatives au lieu de râler tout le temps.
Moi j'ai compris il me manque une pièce, facilement reproductible, pas forcément abordable financièrement, tant pis j'y vais, et je dépanne les copains.
Je ne veux plus attendre et palabrer pendant des heures........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
On peut considérer que je râle.
On peut considérer qu'avec plus d'organisation je vois plus grand (un peu comme Citroën ?).
Il serait intéressant de disposer d'une rubrique à part nommée "Refabrications" regroupant les posts où l'on trouverait (en premières réalisations suivies de beaucoup d'autres j'espère) les vis, les durites, les patins de sièges.
Le désintérêt relatif des clubs serait compensé par l'intérêt porté à ce forum.
On peut considérer que je râle.
On peut considérer qu'avec plus d'organisation je vois plus grand (un peu comme Citroën ?).Il serait intéressant de disposer d'une rubrique à part nommée "Refabrications" regroupant les posts où l'on trouverait (en premières réalisations suivies de beaucoup d'autres j'espère) les vis, les durites, les patins de sièges.
Le désintérêt relatif des clubs serait compensé par l'intérêt porté à ce forum.
Voilà une bonne idée… un regard « positif » : au lieu de clouer au pilori les re fabrications de piètre qualité (puisque ce ne serait pas autorisé), cette rubrique permettrait de capitaliser sur des re fabrications « rares » et/ou de conformité à l’origine.
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Hors ligne
Bien sûr.
Cela étant, il est tout à fait autorisé de dénoncer la piètre qualité d'une pièce. Un vent de paranoïa a soufflé sur les forums interdisant par exemple de citer le fournisseur et sa pièce. C'était infondé. Ce qui est dangereux c'est de généraliser, pas d'évoquer une mésaventure documentée. En France, existent la liberté d'expression et la bonne foi (et non la censure et l'hypocrisie).
bonsoir a tous, oui désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement, mais comme l'a bien souligner Yves dans son post 25, j'étais au taqué pour les préparatifs de mon matériel pour les commémoration du débarquement pour exposer et défiler à Sainte Mère église pendant 11 jours.
Juste pour vous.mon matériel en expo sur le camp Géronimo
ce que je suis capable de sortir d'un projecteur antiaérien qui à 80 ans
en somme ,c'est pas plus compliqué que de restaurer une 11A de 34, il suffit d'être passionné et un peu manuel , le temps et la patience font le reste.
Donc revenons à notre passion commune:
Davy, j'ai bien reçu ton règlement , mais tu ne m'a pas donné tes coordonnées ainsi que ton téléphone en MP
Claude 63750, non je n'ai pas reçu ton SMS merci de me laisser un message en MP ou de me renvoyer un SMS.
pour rebondir sur vos questions sur l'organisation des re fabrications, c'est la même chose avec mon matériel militaire ou je re fabrique beaucoup de pièces moi même notamment pour refaire fonctionner les projecteurs.Certes il aurait été intéressant qu'un club prenne en charge ces re fabrications ( tampons, durite, feux arrière et autres)
Maintenant, pour les durites c'était un travail de groupe comme l'a précisé Yves et quand on à un besoin précis pour trouver une pièce introuvable, on se prend par la main et on investit,
et aujourd'hui on peu être fier de notre durite refabriquée au plus proche de l'origine et d'en avoir fait profiter nos tractionnistes.
Pour info , il doit m'en rester deux je crois donc disponible à la vente.
Pour les tampons refabriqués, d'ici la fin du mois de juin ce devrait être disponible
Hors ligne
Ok merci
Je t, ai envoyé un MP
AMICALEMENT
Hors ligne
MP envoyé
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Hello les trentequatr'istes et plus ....
La deuxième re fabrication des tampons est arrivée et disponibles pour tous ceux qui veulent un peu plus de confort au volant de leurs tractions
Pour ceux qui m'en ont commandé et si vous êtes toujours d'accord, merci de me laisser vos adresses et numéro de téléphone pour la livraison: Jean Luc (vanille fraise), (15a32) en MP.
D'un passionné à votre service.
Alain.
Hors ligne
Message envoyé
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Hors ligne
Bsr,
Un grand MERCI alain pour ce travail que tu as réalisé
bon, apres notre rencontre de ce samedi, j'ai eu juste le temps de monter les tampons neufs a mon retour ... ca fait neuf mais cela stabilise bien ma banquette et je peux meme envisager de la monter un peu plus (alors que les anciens tampons ont du jeu dans le caoutchou) et cela fait plus d'origine avec le logo Citroen
voila en photos le resultat
CCH
Hors ligne
Bonjour, je viens de recevoir les tampons de siège, ils sont bien fait avec le logo Citroen, et sont très solides. Merci encore à Alain qui a pris cette initiative.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
Mon ami de correze a egalement reçu les siens, et il te remercie egalement pour la rapidité et l, excellent travail realisé
AMICALEMENT
Hors ligne