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Bon, toujours pas de réponses..
Ont va procéder autrement, pour les proprios de modèle 1937,1938,1939, avez vous des malles avec 5 emboutis ou 3 emboutis sur vos véhicules ??
Merci
Johan (Isère) 11B 1955
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J'ai regardé dans le CPD carrosserie, pour les berlines ( 4 et 6 cylindres ) sur les planches il n'y a aucune nervure de dessinée, par contre pour la 11 commerciale donc à partir de 38, on y voit les cinq nervures.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Oui Yves j’avais regardé sur le cpd carrosserie, mais pas plus d’info, je cherche à confirmer ou pas si les malles à 5 emboutis correspondent aux jantes stop et si la malle a 3 emboutis est apparu avec les jantes pilotes ou après guerre ??
Johan (Isère) 11B 1955
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Bonjour Johan,
La photo de la malle plate de ma 11 de 1939 (avec jantes Pilote) ne te sera d'aucune utilité, puisque les 2 emboutis présents ne sont pas d'origine et on voit nettement qu'ils ont été rajoutés: ce sont des U soudés et pas jolis du tout. Je pense d'ailleurs que je les virerai, car ils éloignent beaucoup trop le pneu de la carrosserie et du coup, le couvre-roue de secours est beaucoup trop écarté de la malle. ça fait très moche, on voit trop le pneu.
Mais bon, j'irai quand-même faire une photo... au moins pour montrer ce qu'il ne faut pas faire !
Dernière modification par Yann 30 (31-10-2023 00:47:27)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Au contraire Yves.
Il s'agit d'une porte de malle des années 1935-36-37. Elle ne possède pas les 3 profils en forme de U plat, fournis avec la roue Pilote en 1938. De plus, le revêtement en bois disparaît en janvier 1939.
Dernière modification par tractiondk (31-10-2023 09:41:56)
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit
Suffisant pour une vie.
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Ah O.K. je pensais courant 39.
Et celle-là sans aucune nervure elle date de quand et pour quel modèle, peut-être pour pneus 185x400 ?
Yves
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Voilà tu as raison Yves. J'en ai un d'un 15six de 1950.
Torsten 60 ans
Danemark
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Salut
Merci Torsten pour les précisions , ont commence a y voir plus clair, donc les malles a 5 emboutis sont pour les jantes stop, d’ ailleurs les malles borgnes n’ont elles pas 5 emboutis ??..puis passe a 3 emboutis pour les jantes pilotes, et aucun emboutis pour les jantes en 185/400.
Pare contre il y’a t’il une différence entre les malles a 3 emboutis avant guerre et celle fabriquées après guerre ?? Hormis le panneau bois a l’intérieur ?
Merci a tous pour votre contribution.
Johan (Isère) 11B 1955
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La principale différence avant et après guerre est que la grand "calotte" était beaucoup plus plat sur le dessus avant la guerre.
7C 1937
11B 1939
15six 1939
15six 1950
Le petit calot utilisé avant 1938 avec les filetages à l'intérieur pour le boulon permettant de fixer le couvercle.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit
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Bonjour Torsten,
Si je comprends bien, il y a 5 nervures avant les roues Pilote, 3 nervures pour les roues Pilote et 0 nervure pour les roues BM, mais avec un fond moins plat après guerre, toujours pour éloigner la roue du fond de porte de malle.
Sais-tu pourquoi faut-il éloigner la roue du fond de porte ?
Merci beaucoup pour toutes tes précisions.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Salut Yann
D’après les photos de Torsten, c’est 5 emboutis pour les jantes stop, toujours 5 emboutis mais avec une modif de 3 U rajoutés pour les jantes pilotes, puis simplement 3 U après guerre.
Les malles lisses sans emboutis, ni U sont pour les jantes en 185/400 comme les 15/6 d’après guerre
Johan (Isère) 11B 1955
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Salut Michel
Merci beaucoup pour les photos, cela confirme le modèle de malle pour jantes pilotes !
Johan (Isère) 11B 1955
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"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
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Récapitulatif des différentes évolutions des malles plates
Premier modèle de malle ouvrante avec 5 emboutis, 1935/1938. pour jantes Stop
Deuxième modèle de malle avec toujours 5 emboutis mais avec rajout de 3 supports en U . 1938/1942. Pour jantes Pilotes
Troisième modèle 1946/1952. Suppression des emboutis. Ne comporte uniquement que 3 supports en U. Pour jantes BM.
Modèle de malle pour jantes 185/400. 1946/1952 . Aucun emboutis ni supports.
NOTA: l’habillage bois à l’intérieur de la malle est présent sur les modèles de 1935 jusqu’à Janvier 1939
Johan (Isère) 11B 1955
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Merci pour cette description trés instructive!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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Belle vue d'ensemble Johan.
Mais tu as raté de malle pour 185x400 roues Pilot 1938 - 40.
Il y a aussi d'autres petites différences, les charnières et les serrures. Je trouverai des photos de ça.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit
Suffisant pour une vie.
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La malle " lisse " est t'elle née avec l'apparition des 185x400 en 38 pour les 15 six et les 11 à caisse longue comme la commerciale et la familiale ?
Yves
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Belle vue d'ensemble Johan.
Mais tu as raté de malle pour 185x400 roues Pilot 1938 - 40.
Il y a aussi d'autres petites différences, les charnières et les serrures. Je trouverai des photos de ça.
Salut Torsten
Oui j’y ai pensé mais je n’est pas observé de différences entre les malles pour jantes Stop à 5 emboutis et celle pour 15/6 1938/1940 ?? Si il y en a une, cela doit être subtile ?
Et oui je veux bien voir les différentes charnières et poignées de malles plates si tu peux ..
Merci à toi
Johan (Isère) 11B 1955
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Et celle de 15 six de 1950, que Torsten a montré, sans nervure, mais à fond non plat ?
Et je re-pose la question: Savez-vous pourquoi il faut éloigner la roue du fond de porte de coffre ?
Dernière modification par Yann 30 (02-11-2023 14:10:11)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Et celle de 15 six de 1950, que Torsten a montré, sans nervure, mais à fond non plat ?
https://i.postimg.cc/2Vty36pj/20220924-123044.jpg
Et je re-pose la question: Savez-vous pourquoi il faut éloigner la roue du fond de porte de coffre ?
Cette porte de malle me paraît identique à celle que j'ai mise au post 8.
La réponse à ta question me semble figurer sur la photo.
Pour éviter au maximum le contact avec le pneu et donc l'humidité qui stagne entre le caoutchouc et la tôle.
Il n'y a qu'à observer la trace d'oxydation circulaire au contact du pneu, accentuée en partie basse ou l'eau est plus présente.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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