Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Moi j'en dit que c'est bien de réaliser ses rêves.
Quelle était la base ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Une 15/6 de 49
Hors ligne
Avez-vous des photos des "bases" ?
Hors ligne
Un travail conséquent, ce n'est pas donné à tout le monde.
Un rêve réalisé ce sont des regrets en moins pour plus tard, perso je suis très partagé sur les reconstructions, mais je comprends la démarche.
Par contre question légalité, quelle carte grise ?
Bonne route avec ton rêve.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Superbe voiture et super travail.
Hors ligne
Je te félicite pour ta relativisation de ton rêve.
Je trouve la 15 six cabriolet magnifique .
Comment as tu fait pour la carte grise ?
Je pense que la base est après 1952 vu les deux petite trappes et non une 1949
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Disons qu'aujourd'hui, elle est d'origineS
Hors ligne
Si j'en avais la compétence, j'en ferais autant.
Moi, je trouve ça MAGNIFIQUE et je ne suis pas contre les répliques A CONDITION de l'afficher clairement et de ne pas essayer de la faire passer pour une voiture authentique.
Notament pour des autos excessivement rares, comme un cab 15/6, je me pose une question : combien sortent sur les routes ? combien de chances ai-je d'en voir une ?
Olivier.
Hors ligne
Beau travail! Quand on voit la base de départ on regrette moins que cette auto ait été modifiée. Peut-être n'aurait-elle jamais été sauvée. Comme d'autres plus haut, je me pose toujours la question de la carte grise sur une auto entièrement transformée....
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
A moins que le côté gauche ou l'arrière soient massacrés, des voitures plus abimées ont été restaurées. Dès lors, exprimer sincèrement ce que m'inspire la destruction d'une 15 authentique signifiant l'exclusion immédiate et définitive de ce Forum, je me garderai de tout commentaire.
Hors ligne
Quel travail Francis !! A partir d'une épave condamnée à la ferraille, tout le mérite est pour toi. Rien à voir avec les découpages en chaine qu'on voit ces derniers temps, ici c'est un travail artisanal d'un passionné, comme l'avait réalisé également le plus grand collectionneur de 15 de la planète il y a 20 ans !!
Couleur aubergine, ça lui va bien Francis
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Il y a aussi la série des dix cabriolet 15six réalisés par Marcel « Bonoure »
Pascal peut nous en dire plus….
Hors ligne
Il y a aussi la série des dix cabriolet 15six réalisés par Marcel « Bonoure »
Pascal peut nous en dire plus….
Bonjour Alain
Bonhoure
8 précisément le dernier est depuis longtemps vert, celui d'André M.
7 prévus + 1 suite à une demande
Dernière modification par TRAC35 (09-10-2023 12:35:18)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Bonjour Pascal
Merci pour ce complément d’information
Amitiés
Hors ligne
A moins que le côté gauche ou l'arrière soient massacrés, des voitures plus abimées ont été restaurées. Dès lors, exprimer sincèrement ce que m'inspire la destruction d'une 15 authentique signifiant l'exclusion immédiate et définitive de ce Forum, je me garderai de tout commentaire.
Hervé, du moment que tes commentaires ne vont pas à l'encontre de la Charte, tu ne risques en aucun cas
une exclusion immédiate et définitive de ce Forum
Mais je crois que nous avons bien compris ton opinion.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Je connais bien celui d'André qui a reçu par la suite une mécanique DS, après avoir épuisé un deuxième 6 cylindres et a été transformé pour accueillir 4 passagers sous la capote, il est effectivement de couleur verte depuis longtemps.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
A moins que le côté gauche ou l'arrière soient massacrés, des voitures plus abimées ont été restaurées. Dès lors, exprimer sincèrement ce que m'inspire la destruction d'une 15 authentique signifiant l'exclusion immédiate et définitive de ce Forum, je me garderai de tout commentaire.
Pas très sympa ton message……un peu de respect pour le travail effectué même si ça ne plaît pas à tout le monde.
Si on exclue Francou pour sa réalisation il y en a un paquet qui vont suivrent
Hors ligne
Je me pose le même genre de question. J'ai souvent déploré qu'il y ait davantage de 15 cabriolets roulantes que de 15 cabriolets sorties de Javel (vrai aussi pour les 4 cylindres, et pour les autres Citroën). Cependant, la récupération d'une caisse, mal en point mais pas morte, sans papier, est peut-être l'occasion de faire une telle entorse. Et de remettre en route une voiture qui avait peu de chances de retrouver l'asphalte. A plus forte raison lorsque le travail est bien fait, comme ici. Après, pour les papiers, c'est une autre histoire.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Dans mon secteur il y en a une aussi que le gars a refait toute en tôlerie que je trouve très belle
elle était au Citronnade de 2022
je lui ai proposé de lui en débarrasser
Dernière modification par jean-michel09 (09-10-2023 21:00:23)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
En théorie, elle devrait être recalée au CT et chez les assureurs mais je sais qu’il en est autrement. Si les copies n’avaient pas la même côte que les authentiques il y aurait moins de contre-façon.
Il y a quand même l’aspect financier en plus en cas de revente ou succession
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Je connais bien celui d'André qui a reçu par la suite une mécanique DS, après avoir épuisé un deuxième 6 cylindres et a été transformé pour accueillir 4 passagers sous la capote, il est effectivement de couleur verte depuis longtemps.
Yves
Tu parles du cabriolet vert avec les jantes à rayons Robergel ?
C 'est bien celui la
C est un moteur de DS maintenant dessus
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Beau travail effectué félicitations
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
YVESD a écrit :Je connais bien celui d'André qui a reçu par la suite une mécanique DS, après avoir épuisé un deuxième 6 cylindres et a été transformé pour accueillir 4 passagers sous la capote, il est effectivement de couleur verte depuis longtemps.
YvesTu parles du cabriolet vert avec les jantes à rayons Robergel ?
C 'est bien celui la
https://i.postimg.cc/062tRfBv/Screenshot-20231009-172137-com-android-chrome.jpgC est un moteur de DS maintenant dessus
Tout-à-fait c'est bien celui qui était de deux teintes Lila.
Il a effectué énormément de Kilomètres par tous (et en tous ) chemins.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne