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Bonjour, je vais peut être me commander un thermomètre laser sur Amazon.
Je vais déjà voir si la température des freins des tambours est bonne . Savoir les tambours avant chauffent plus que l arrière
.
Avec des garnitures tendres apparemment la température des freins monte plus vite par rapport à des garnitures dures.
Quand j avais juste refait mes freins arrière avec les garnitures collées tendre les roues étaient plus chaude que les roues devant avec des garnitures dure rivetées.
Un spécialiste du freinage m avait dit suivant la qualité des garnitures la température est pas la même.
Il m avait dit avec des garnitures dures les freins montent pas assez en température donc freinage pas terrible j attends votre avis.
Dernière modification par enzo77 (10-08-2023 17:21:17)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
As-tu trouvé ton thermomètre laser ? J'y ai pensé l'autre soir en regardant l'émission Vintage Mécanique, il y avait une jolie Fiat 2300 coupé en restauration.
L'énergie récupérée dans le freinage est directement convertie en chaleur. Donc plus ça freine, plus ça chauffe, il n'y a pas à tortiller. Si ça chauffe pas, c'est que ça ne freine pas. Tu peux tâter à la main, c'est un bon indicateur. Attention quand même, plus ça freine à l'arrière et plus le risque de faire un tête-à-queue est important ! Il vaut mieux se concentrer sur l'avant.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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As-tu trouvé ton thermomètre laser ? J'y ai pensé l'autre soir en regardant l'émission Vintage Mécanique, il y avait une jolie Fiat 2300 coupé en restauration.
L'énergie récupérée dans le freinage est directement convertie en chaleur. Donc plus ça freine, plus ça chauffe, il n'y a pas à tortiller. Si ça chauffe pas, c'est que ça ne freine pas. Tu peux tâter à la main, c'est un bon indicateur. Attention quand même, plus ça freine à l'arrière et plus le risque de faire un tête-à-queue est important ! Il vaut mieux se concentrer sur l'avant.
Oui j ai trouvé mais pas encore essayé l 'appareil.
Suis en vacances dès que je rentre j essaye
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
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