Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2023 17:02:20

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 549

Thermomètre infrarouge laser

Bonjour, je vais peut être me commander un thermomètre laser sur Amazon.
Je vais déjà voir si la température des freins des tambours est bonne  big_smile. Savoir les tambours avant chauffent plus que l arrière lol .

Avec des garnitures tendres apparemment la température des freins monte plus vite par rapport à des garnitures dures.

Quand j avais juste refait mes freins arrière avec les garnitures collées tendre les roues étaient plus chaude que les roues devant avec des garnitures dure rivetées.

Un spécialiste du freinage m avait dit suivant la qualité des garnitures la température est pas la même.
Il m avait dit avec des garnitures dures les freins montent pas assez en température donc freinage pas terrible j attends votre avis.

Dernière modification par enzo77 (10-08-2023 17:21:17)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 97 lol
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#2 09-09-2023 22:54:34

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 009

Re : Thermomètre infrarouge laser

As-tu trouvé ton thermomètre laser ? J'y ai pensé l'autre soir en regardant l'émission Vintage Mécanique, il y avait une jolie Fiat 2300 coupé en restauration.


L'énergie récupérée dans le freinage est directement convertie en chaleur. Donc plus ça freine, plus ça chauffe, il n'y a pas à tortiller. Si ça chauffe pas, c'est que ça ne freine pas. Tu peux tâter à la main, c'est un bon indicateur. Attention quand même, plus ça freine à l'arrière et plus le risque de faire un tête-à-queue est important ! Il vaut mieux se concentrer sur l'avant.


Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#3 10-09-2023 17:40:19

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 549

Re : Thermomètre infrarouge laser

xavier75 a écrit :

As-tu trouvé ton thermomètre laser ? J'y ai pensé l'autre soir en regardant l'émission Vintage Mécanique, il y avait une jolie Fiat 2300 coupé en restauration.


L'énergie récupérée dans le freinage est directement convertie en chaleur. Donc plus ça freine, plus ça chauffe, il n'y a pas à tortiller. Si ça chauffe pas, c'est que ça ne freine pas. Tu peux tâter à la main, c'est un bon indicateur. Attention quand même, plus ça freine à l'arrière et plus le risque de faire un tête-à-queue est important ! Il vaut mieux se concentrer sur l'avant.

Oui j ai trouvé mais pas encore essayé l 'appareil.
Suis en vacances dès que je rentre j essaye  big_smile


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 97 lol
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11